The French Girl series, Tome 1 : Une Française à New York

Description ajoutée par Sulphura 2022-10-23T10:28:45+02:00

Maude Laurent, une orpheline pleine d’esprit âgée de seize ans, grandit dans une petite commune des Hauts-de-France. Passionnée de piano et d’airs d’opéra, Maude utilise la musique pour échapper à son triste quotidien au sein de sa famille d’accueil.

Un jour à Paris, elle est découverte par un producteur de musique américain qui l’invite à vivre à New York au sein de sa grande et chaleureuse famille pendant que Maude produit son premier album avec la collaboration de la célèbre pop star, Matt.

C’est le début d’une toute nouvelle vie pour Maude ! Plongée dans un univers musical fascinant, elle découvrira New York, la force des liens familiaux, les turbulences des premiers amours, ainsi que la vérité sur son passé.

Maude Laurent, une grande et mince jeune fille de seize ans à la peau marron chocolat, marchait rapidement le long des rues désertes et pluvieuses de Carvin.

Un beau roman avec une jolie histoire d'amour et de vie.

Le début nous donne presque la fin de l'histoire mais sur le 2nd chapitre on s'éloigne pour découvrir la vie de notre héroïne. Une lecture fluide qui nous emmène dans la profondeur des personnages, de jolis rebondissements, et un amour incertain. J'ai vraiment apprécié ce roman.

Un excellent livre, plein de tendresse, de beauté. Un livre basé sur la musique, on la ressent à travers les mots. Hâte de lire la suite.

Voilà voilà, il semblerait que j'inaugure les commentaires concernant ce livre. Donc, disons que je l'ai enfin fini. Effectivement, on ne peut pas dire que l'histoire m'ai prise aux tripes, néanmoins je me devais de le finir.

Une histoire donc assez classique, une orpheline, malheureuse, qui rêve d'une vie meilleure, et là paf!, la seule personne sur qui elle tombe, et bien c'est la bonne... Son rêve va devenir réalité, elle va le toucher du bout des doigts, et les complications arrivent... Pour qu'enfin tout se termine pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Une histoire pour moi assez banale, avec des rebondissements assez prévisibles et une fin plus que prévisible...

Néanmoins l'histoire plaira plus facilement aux plus jeunes (à mon avis). De plus, pour les jeunes courageux, la lecture en anglais est plus que facile, donc ne pas hésiter à le lire dans cette langue ;)

The French Girl series, Tome 1 : Une Française à New York

• France : 2012-12-22 - Poche (Français)

TamaraB l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-02T20:54:09+01:00

• Une Française à New York - Français