Unité K9, Tome 3 : Hors de contrôle

Description ajoutée par EvaJustine 2020-01-07T01:04:23+01:00

Avant de rejoindre Lukas à Green River, Tiago multiplie les missions au sein de l’unité K9 et de la brigade des Stups. Entre deux retrouvailles brûlantes, les deux hommes posent les fondations d’un avenir à trois. Alors que tout semble aller pour le mieux, une surprenante révélation bouleverse toutes leurs certitudes. Totalement hors de contrôle, que va décider Tiago ? Rester ou fuir à nouveau ?

« Le cœur de Tiago eut un raté. Dieu qu’il aimait cet homme. Avec ces quelques paroles, Lukas le rassurait, lui prouvait qu’il le comprenait et le soutenait.

— Nous nous aimons. C’est tout ce qui compte et le temps n’y changera rien, ajouta-t-il.

Ils restèrent un court instant dans un silence chargé d’émotion. »

Plus j'avance et plus je deviens fan de cette série ! L'écriture est toujours aussi addictive et les personnages terriblement attachants. Même si j'ai toujours quelques interrogations sur des situations qui ne trouvent pas de réponses, j'ai passé un très bon moment avec Tiago, Lukas, Emi et leur famille de cœur.

Dans ce tome, nous retrouvons Tiago et Lukas toujours aussi amoureux et passionnés. Mais ce qui est intéressant c'est la manière dont Tiago se dévoile de plus en plus. Il se confie et parle plus ouvertement de ses sentiments et de ce qu'il ressent. Bien sûr il reste très souvent inaccessible et fermé à ceux qui ne font pas partie de son cercle de confiance. Mais une fois entrés dans ce cercle, Tiago veille sur eux comme une louve sur ses petits. Même s'il n'en a pas l'air. C'est un alpha qui tient à sa meute. En fait, lui qui n'a toujours pu compter que sur lui-même, découvre que les proches, les amis peuvent être un soutien et une aide inestimable. Bon il y a encore quelques ratés dans certaines situations où il se renferme et s'isole. Mais dans l'ensemble, on voit une belle évolution chez ce personnage. C'est un réel plaisir de lire ça.

Puis il y a Lukas. Lui c'est une crème. Un amour de père, d'ami et d'amant. Il fait preuve de patience, d'acceptation. Il est tellement gentil et profondément humain. J'aime voir combien lui importe le bonheur de ceux qui l'entourent et combien les confidences de Tiago sur son enfance le touchent. Bref, un très beau personnage. J'ai vu moins d'évolution de son côté mais il reste égal à lui-même. Presque parfait !

Et bien que de caractères opposés, je trouve que ces deux-là forment un très joli couple, une belle famille avec Emi. Hâte de voir ce que la vie quotidienne à Green River va donner. Surtout avec les habitantes qui risquent de ne pas se remettre de la venue de Tiago dans leur petite ville. Ça promet de drôles de moments. Surtout avec la propension de Tiago à ne jamais rien remarquer des regards amoureux. Lui tout ce qui compte c'est Lukas, Emi, Bud et le reste de ses proches. Bon, surtout Lukas !

Je vais de ce pas lire la suite de leurs aventures en faisant un arrêt chez un beau docteur !

Commentaire ajouté par lou02 2021-07-11T11:50:15+02:00

Dans la continuité des deux premiers tomes. Un peu plus d’actions. Mais c’est surtout un peu mou. Hâte de voir ce qu’elle dernier tome nous réserve.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-06-08T21:16:05+02:00

Notre duo continue d'évoluer à distance, mais la ligne d'arrivée matérialisant leur vie ensemble est en vue. On en apprend donc un peu plus sur chacun d'eux. On découvre une part de passé, et ils se découvrent eux-mêmes aussi, acceptant et témoignant de leurs sentiments.

Il me manque toutefois un petit quelque chose que je ne sais pas décrire. Peut-être que je trouve ça un peu trop gentillet...

Éva Justine est une autrice que j’apprécie tout particulièrement depuis que je l’ai découvert il y a quelques mois et quel plaisir de la voir replonger dans l’histoire de Tiago et Lukas, quel bonheur de parcourir ce nouveau roman afin de découvrir ce qu’elle leur a réservé. Et si je n’ai jamais douté des sentiments que se portent nos deux amants, je suis heureuse d’avoir pu les retrouver dans leur quotidien parsemé d’obstacles, d’embûches, mais surtout de beaucoup d’amour.

J’ai tout spécialement aimé la narration de ce livre. Ne se contentant pas de nous offrir un ou deux points de vue comme c’est souvent le cas, Éva Justine fait intervenir chacun de ses personnages, nous offrant leurs pensées les plus profondes et cela apporte un vrai plus, car de cette façon on se sent totalement investie dans cet ouvrage.

De plus elle développe toutes les relations à sa portée et je ne suis pas mécontente d’avoir pu assister à certains rapprochements notamment celui entre L’Irlande et les États-Unis qui m’a fait le plus grand bien. Impossible de ne pas les apprécier à leur juste valeur.

Concernant Tiago et Lukas, que dire… chacun d’entre eux évolue avec ses craintes et ses angoisses et l’on attend avec impatience leurs rapports autant que leurs confidences. Car si l’on peut dire qu’ils n’ont rien perdu de leurs sex-appeals et de leur sensualité, j’ai vraiment aimé les instants de tendresse dont est parsemé ce texte. Emy n’y est d’ailleurs par pour rien et ensemble ils donnent l’image d’une famille heureuse et bienveillante envers et contre tout.

Bien sûr, comme toujours, l’autrice nous apporte également une véritable enquête sur fond de politique et d’action. Le mélange est efficace, prenant, percutant et j’ai suivi avec attention chacune des étapes de cette affaire sordide à laquelle nos héros font face.

Unité K9 ne serait pas la même série sans la présence de Bud et je dois dire que mon cœur a fait un bond lors d’une toute dernière révélation qui m’a laissée estomaquée, les bras ballants, ébahie puisque je n’avais jamais pensé à cette possibilité. De ce fait, je me suis hâtée d’arriver au bout de ce texte afin de savoir ce qui était faisable et surtout si une issue favorable était envisageable.

« Hors de contrôle » est un troisième opus qui tient ses promesses et qui permet d’entrer un peu plus dans le quotidien de notre couple et de prendre en compte les risques qu’ils encourent et les conséquences de leurs métiers sur leur histoire d’amour. Les sentiments sont forts, les émotions puissantes et je ne peux que craquer une nouvelle fois pour ce duo que j’ai envie de serrer très fort dans mes bras. Vivement la suite.

Un nouveau tome passionnant! C'est toujours un plaisir de voir Tiago et Lukas avancer dans leur relation. J'ai adoré revoir Marvin que j'adore! Cet homme a un cœur en or malgré sa position (de procureur qui pourrait le rendre snob mais pas du tout) et il tient plus que tout à sa famille et que dire de ses joutes verbales avec Tiago! Je suis toujours intriguée par le Docteur et j'espère qu'on en saura plus sur ce qui lui est arrivé et qu'il obtienne son happy end! J'ai hâte de lire la suite! =D

Clape de fin sur le duo Tiago et Lukas. Un tome plus accès sur leur vie personnelle moins sur leur métier alors que les affaires apparaissent en fil rouge. En cela j'ai été moins captivée, un besoin d'approfondir le passé et l'avenir qui n'est creusé que partiellement. Malgré cela je suis assez satisfaite de la finalité de l'histoire.

Ce troisième tome m'a moins plu que les autres.

Je l'ai trouvé très lourd et long. On a perdu un peu des personnages et alors qu'on avait un bonne équilibre entre action et romance qui se posait enfin dans le tome 2, ici on balance du côté de la romance. Nous avons Lukas qui ... eh bien reste fidèle à lui-même, il aime, il a confiance, il est fort dans ses sentiments et d'un côté on a Tiago qui pour le coup... eh bien s'effondre un peu je trouve. Il lui arrive beaucoup de chose, je le comprends même le personnage en lui-même change beaucoup en seulement quelques pages et ça m'a un peu perturbé car bizarrement les scènes où les choses commencent à aller mieux sont écrit rapidement mais les autres... elles sont longues, lourdes et on attend encore et encore qu'ils communiquent et j'ai un problème avec les scénarios où la clé est la communication.

J'ai tout de même passé un bon moment, je lirai la suite car je veux la conclusion de ce petit couple bien mignon.

En grande sentimentale que je suis, ce tome est celui que j'ai le plus aimé.

Tiago et Luckas sont aussi différents que complémentaires.

J'avoue avoir un faible pour Tiago.

Si Luckas est sociable et épanoui dans sa vie, Tiago est secret, taiseux mais cependant il a beaucoup d'humour.

Cet homme que la vie n'a pas épargné, est un homme méfiant et n'accorde pas facilement sa confiance.

Mais c'est Luckas, et Luckas c'est tout (ou presque, il y a Bud aussi ;).

Voir Tiago se dévoiler à Luckas est d'autant plus touchant qu'il le fait rarement.

Ce tome est donc celui du rapprochement. S'ils ne vivent pas encore ensemble, cela ne saurait tarder, à moins que le karma vienne encore perturber la situation ... car c'est une longue histoire entre notre petit faiseur de pluie et son karma.

Si vous n'avez pas encore découvert cette série, n'hésitez plus ! Au fil des tomes l'histoire de Tiago et Lukas se construit et s'intensifie pour notre plus grand plaisir.

Vivement la suite !

Ce troisième tome est aussi bon que les autres !

J’ai bien aimé retrouvé Tiago, Lukas et toute la bande, il y a une belle alchimie, autant dans le couple que dans la famille élargie. J’ai aimé continué à suivre Tiago et Lukas au travail, voir leur relation continuer à se renforcer et tout mettre en œuvre pour être ensemble. Je suis contente que des solutions aient pu être trouvées, pour des problèmes auxquels je n’avais même pas pensé.

J’étais un peu triste de les quitter, j’aurai aimé en lire encore sur eux, peut-être un prochain tome ?

Je suis curieuse d’en découvrir plus sur les personnages secondaires comme Skyler en tout cas !

-- Avis à retrouver sur Instagram @l0r3n4_books

Une suite à la hauteur !

Dans ce tome 3, nous attendons avec impatience de voir Tiago rejoindre Lukas et Emi à Green River. Plus amoureux que jamais, ils devront encore patienter avant de pouvoir concrétiser leurs projets. Eva Justine sait autant nous faire saliver dans les moments coquins (que calor !) que transpirer (et cela n’a malheureusement rien à voir avec les moments cités précédemment). Autant dire qu’il faut s’attendre à quelques sueurs froides.

Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Tiago et ces passages ont de quoi serrer notre coeur. Heureusement, Lukas veille à ce qu’il sache à quel point il est aimé. Eva a su exprimé les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre d’une manière très touchante. Immense coup de coeur pour la manière dont Tiago se dévoile, de manière parfois bourrue, parfois timide mais toujours sincère.

J’ai aussi aimé le fait que l’on en apprenne plus sur la vie d’autres personnages, que l’histoire ne soit pas totalement centrée sur nos deux héros. L’histoire est principalement sur eux mais connaître d’avantage les personnes qui les entoure est tout aussi important. Cela permet de nous faire une opinion sur eux, parfois même de changer d’avis sur notre façon de les voir dans l’histoire.

La fin de ce tome nous promet encore de belles aventures avec ce beau monde. Comme toujours, j’ai hâte de savoir ce que réserve l’avenir à nos amoureux et j’espère que toutes les questions que nous nous posons encore auront des réponses.

Merci Eva pour cette très jolie suite. A très bientôt !

Unité K9, Tome 3 : Hors de contrôle

• France : 2020-02-14 (Français)

MaMiSo le place en liste or
2022-06-18T00:30:11+02:00