Vampires & Love in Vegas

Description ajoutée par setup 2022-12-01T22:40:07+01:00

Bienvenue à Las Vegas ! Derrière le luxe et les paillettes se cache tout un panel d’êtres surnaturels.

Mackenzie mène une vie de bohème dans l’ignorance de cette troublante réalité. Sous la protection de son père et de son oncle Duncan, elle occupe l’une des suites privées du Flamingo, le casino familial, où elle peut s’adonner à ses trois passions. Entre les films de super-héros et les chips, son cœur balance. Mais c’est dans la photographie qu’elle a trouvé son exutoire. Un soir, en quête du cliché parfait, elle tombe sur un affrontement. Sauvée de justesse par l’énigmatique et séduisant Jeremiah, Kenzie se remet à peine de ses émotions que la voilà traquée par une berline noire.

Entre son oncle Duncan qui se montre particulièrement hostile envers Jeremiah au point de lui interdire de le fréquenter, les étranges confidences de son père au sujet de sa mère, et ses mystérieux poursuivants, Mackenzie ne sait plus où donner de la tête.

Résistera-t-elle à son envie de revoir Jeremiah ? Et si le danger se trouvait ailleurs ? Qui sont ses véritables ennemis ? Va-t-elle lutter envers et contre tout ou décidera-t-elle simplement de se noyer dans un paquet de chips ?

Extrait ajouté par anvcoco 2022-12-20T09:38:27+01:00

Quand vient notre tour d'entrer, Jeremiah serre la main du serveur, sans doute pour y glisser un billet, vu qu'à Vegas tout marche au pourboire, puis celui-ci nous conduit jusqu'à une table au fond de la salle.

Je ne suis jamais déçue avec les livres de Draven. Je suis toujours prise dans l’histoire et je sais qu’elle arrivera à me faire sortir d’une panne de lecture. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Vampires & Love in Vegas.

Mackenzie est une jeune femme de 24 ans qui vit avec son père et un homme qu’elle considère comme son oncle dans un casino de Vegas. Passionnée de photographie, elle se retrouve là où elle ne devrait pas être (ou pile poil là où elle devrait être ?). À partir de ce soir, toute sa vie va basculer…

J’ai tout de suite adhéré à la personnalité de Kenzie qui m’a beaucoup rappelé celle des autres personnages féminins dans les livres de Draven. J’ai aimé son tempérament, son franc parlé, même si ses prises de décision rapide et sur un coup de tête m’ont parfois agacée.

Concernant Jeremiah, eh bien j’avoue que là aussi, j’ai aimé le personnage. Je l’ai trouvé coincé et assez froid au début, mais j’ai apprécié l’évolution de sa relation avec Mackenzie et leurs échanges.

Il y a énormément de choses que je n’ai pas vu venir dans le livre, et je dois dire que tout le mystère et toutes les règles autour des créatures surnaturelles me font réfléchir : pourquoi ça ne serait pas la même chose dans la vraie vie ? Et si l’un ou l’une de mes collègues n’étaient pas humain•e ? 😁

Je me suis complètement laissée transporter par le livre. Ça faisait plusieurs semaines que je n’étais pas impatiente de retrouver ma liseuse pour reprendre mon histoire. J’ai dévoré le livre. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, j’ai été touché par ce qui leur arrivait. Autant dire que j’ai versé beaucoup de larmes aussi…

Même si je suis plutôt team loup-garou, j’ai tout de même apprécié cet univers de vampires qui m’a parfois fait penser à la saga La communauté du Sud de Charlaine Harris.

Commentaire ajouté par Nadine50 2023-01-07T18:10:35+01:00

MacKenzie est une jeune femme choyée (voir surprotégée) par son père et son oncle, lors d'une sortie qui tourne mal, elle est sauvée par Jeremiah. Elle se retrouve en danger constant sans savoir ni pourquoi ni qui lui en veut. L'action se met doucement en place, pour d'un coup accélérer (mon petit cœur en a fait autant ☺️). Draven Vixen m'a encore surprise et fait adhérer à son histoire, j'ai eu envie de faire comme Kenzie (allez lire pour savoir).

Un très bon moment de détente.

Commentaire ajouté par anvcoco 2022-12-20T09:36:55+01:00

Dans ce roman, nous retrouvons Mackenzie, une fille banale, fille et nièce de gérant de casino à Las Vegas. Un jour, elle rencontre Jeremiah lors d'une situation imprévue et de là sa vie est complètement bouleversée.

Ce fut une bonne lecture, nous sommes rapidement pris dans le récit dès les premières pages. L'ambiance est posée, les personnages sont exposés et détaillés permettant aux lecteurs de les apprivoiser. L'univers d'urban fantasy est bien traité, nous retrouvons diverses créatures facilement identifiables, dont certaines peu explorées habituellement.

Nos deux personnages principaux vont devoir parcourir les obstacles plus complexes au fur et à mesure de leur aventure. La romance n'est pas évidente à ressentir si ce n'est sur les derniers chapitres. Mackenzie, par son caractère, m'a tenu à distance mais j'ai apprécié le côté protecteur de Jeremiah.

Pour l'intrigue et le fil narratif, on comprend vers la fin du roman le pourquoi du comment, laissant le lecteur se faire une toile de de raison pour tenter d'expliquer ce qui arrive aux perso. La plume de Draven est toujours aussi fluide et agréable à lire. Les pages s'enchaînent à vue d'œil sans pour autant que le lecteur trouve cela trop rapide.

Vampires & Love in Vegas

• France : 2022-11-28 (Français)

setup l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-08T17:35:17+01:00