Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 167
Membres
1 004 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés



Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:49:43+01:00

Résumé

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 610 lecteurs

extrait

- Les vampires de plus de deux cents ans sont-ils tous des pervers ? m’exclamais-je, exaspérée.

- J’ai plus de deux cents ans, me rappela Jean-Claude.

- C’est bien ce que je voulais dire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

Afficher en entier
Diamant

Celui-ci dévoré également, un autre maître revendique l'Exécutrice et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien moins accommodant que Jean-Claude.

Première rencontre avec Richard...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

comme pour les tomes précédent, c'est une relecture.

j'ai l'impression que plus je tourne les pages des racontant les aventures d'Anita, moins je me souviens de ce que j'ai lu dans le passé et plus j'apprécie redécouvrir, comme si c'était la première fois que je lisais ce qu'il se passe à Sait-Louis dans la vie de l'exécutrice.

Encore une fois, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai lu relativement vite ce tome au vu de ce que j'avais prévu dans mes journées. Je pense que cette fois, ça m'a permis d'éviter une panne de lecture qui aurait certainement suivi ma lecture précédente tellement j'étais désemparée de quitter l'univers. Mais Anita ne me déçois jamais (pour le moment).

J'ai d'autant plus apprécier ma lecture du fait que je ne me souvenais plus des tenants et aboutissants de l'intrigue mais qu'est ce que j'ai aimé ce tome un peu plus porté sur l'enquête policière! J'ai trouvé ça rafraichissant d'une certaine manière.

Enfin soit, encore une fois, j'ai hâte de redécouvrir le tome suivant.

Afficher en entier
Bronze

Dans la lignée des 2 premiers tomes. On avance dans la découverte de l'univers de l'héroïne.

Afficher en entier
Argent

Comme toujours, Anita fait face à de nombreux dangers avec pugnacité et humour.

Dans ce tome, de nouveaux personnages de prime importance font leur apparition. Richard, notamment, complexifie le schéma narratif : moi qui étais persuadée que Jean-Claude et Anita, c'était acté, cela reste à voir, même si leur relation est toujours aussi électrique ! Je suis assez curieuse de voir comment les choses vont évoluer.

Même si je reproche toujours à cette saga son côté épisodique, j'ai été complètement emportée par la fin. Nous assistons à une véritable montée en puissance dans l'horreur qui augure de très bonnes choses pour la suite. Je pense que Laurell K. Hamilton garde du très lourd sous le coude !

Afficher en entier
Diamant

J’ai enchainé cette lecture juste après le tome 02.

Le scénario est toujours aussi original. Ici on découvre davantage le monde vampirique et on a une petite présentation de celui des loups-garous. C’est très intéressant, rythmé et c’est totalement prenant. Je ne me suis pas du tout ennuyée, je l’ai lu rapidement.

Anita est toujours aussi courageuse et fonceuse. Elle m’a un peu agacée parfois, notamment parce qu’elle fonce tête baissée et réagit après en conséquence mais ça fait partie du personnage. Ce que je ne comprends pas et qui m’a un peu plus agacée c’est son comportement avec Jean-Claude. Elle l’aime je pense mais elle a surtout peur et c’est ça qui la fait fuir, je crois.

Sa relation avec lui avance très doucement du coup et elle ne prend pas le chemin que j’aurais voulu mais je suis sûre qu’on va y venir à cette romance entre eux.

Jean-Claude devient de plus en plus attachant car il respecte beaucoup Anita et il l’aime, à sa façon, en adéquation avec son monde.

Richard me dérange, dans le sens où il va s’immiscer entre Anita et Jean-Claude. Mais je ne peux rien dire de concret sur lui, le personnage a été simplement survolé dans ce tome. On ne sait pas grand-chose de son caractère et de sa personnalité.

J’ai adoré ma lecture et comme il y a encore beaucoup de choses à découvrir et la romance à mettre en place, je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

J'aime toujours autant Anita Blake, l'humour de l'auteure et ses personnages tous aussi extravagants les uns que les autres!

J'ai aimé ce tome 3, même si la romance est très peu présente.

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome tout comme les deux premiers est parfait. Quel plaisir de lire cette série avec ses codes si particuliers.

🧛

Ici, comme d'habitude, Anita est sur plusieurs fronts. Une enquête de meurtres concernant des victimes ayant été vidées de leur sang par plusieurs vampires, chose assez peu commune en fait. Un patron qui lui reproche de passer trop de temps avec la police. Et pour finir, des maîtres vampires qui essaient de lui faire cracher le morceau concernant le maître de la ville, même Edward est de la partie.

Et quand Edward est là cela annonce des choses très intéressantes. Un passage m'a fait beaucoup sourire d'ailleurs. Il essaie de faire avouer à Anita le nom du maître, et celle-ci contre attaque avec tant de blagues et de mauvaise foi qu'ils finissent par rire tous les deux. J'adore leur relation elles est vraiment peu commune.

🧛

Nous avons également un Jean-Claude plus "humain" car il laisse transparaître des émotions ou ne agit-il que d'une illusion qui sait 😉. Un nouveau perso fait son entrée, Richard, dans ce tome il est franchement adorable même si je sais que plus tard je vais adorer le détester 😜.

En bref, une aventure d'Anita encore réussie, hâte de rerelire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Une relecture de ce livre que j'ai adoré la première fois. Des personnages très bien travaillé, dont on aime suivre l'aventure, je n'ai qu'une hâte, lire le tome suivant.

Afficher en entier
Or

Dans ce troisième tome, Anita rencontre des protagonistes toujours plus dangereux. Cette fois, on replonge dans la politique vampirique et les problèmes de Maître de la Ville. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler la suite (c'est ma deuxième lecture) mais je crois que j'aurais agi comme Anita.

On rencontre également Larry dans ce tome, encore tout jeune et fraichement sorti de l'école et Richard. Là non plus, je ne m'épancherai pas sur mes sentiments, de peur de spoiler la suite. Mais j'ai beaucoup aimé les revoir à leur arrivée dans la série.

Afficher en entier
Or

J’ai apprécié ce tome autant que les précédents. On retrouve plein d’actions et de rebondissements, on n’a pas le temps de se reposer (Anita non plus), on découvre de nouveaux aspects des pouvoirs d’Anita, de nouveaux personnages entrent en scène (et certains sont vachement puissants) et ………………… un nouveau love interest débarque (je vous dis pas qui c’est, pour le moment il est cute et tout mais je sais déjà que je le déteste).

D’ailleurs niveau sayxe c’est encore très calme, on a des petits jeux de séductions mais on ne sort pas encore le grand jeu (moi, déçue ? noooon).

Je me suis rendue compte d’un truc : Anita est quand même vachement féministe. Ça ne m’avait pas sauté aux yeux lors de ma première lecture y’a 6 ans (je vieilli), mais là, WOW. Et j’aime bien son côté « je suis badass et féministe mais ça m’empêche pas d’être sexy et coquette ». Surtout que la première version du livre est sortie en 1995, c’est pas tout nouveau (certains mecs sont quand même des bons gros c*nnards).

D’ailleurs, vu qu’il est sorti en 1995, y’a deux trois éléments marrants à relever, comme le fait que tout le monde n’ait pas de gsm et qu’Anita possède un BIPER pour ses appels urgents (question honnête : savez-vous ce que c’est qu’un biper ? Moi je me souviens que ma maman en avait un quand j’étais gamine).

Bref, une lecture rapide, pas trop prise de tête mais avec une intrigue bien ficelée qui donne envie de lire la suite !

Afficher en entier
Or

anita blake qui a reçut trois marque de vampirisme pour être la servante humaine de jean claude le vampire qui est maître de Saint Louis, se voit poursuivit par un autre vampire Alejandro qui lui, aussi arrive à lui imposer sa quatrième marque.

Afficher en entier

Dates de sortie

Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

  • France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

Activité récente

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:22:26+01:00

Titres alternatifs

  • Anita Blake, Vampire Hunter, book 3 : Circus of the Damned - Anglais
  • Anita Blake #3 : Zirkus der Verdammten - Anglais
  • Anita Blake #3 : Circo dos Condenados - Portugais
  • Anita Blake #3 : Il Circo dei Dannati - Italien
  • Anita Blake #3 : Zirkus der Verdammten - Allemand
  • Anita Blake, Libro 3 : Circo de los Malditos - Espagnol
  • Anita Blake, Vámpírvadász #3 : A Kárhozottak Cirkussa - Hongrois
  • Anita Blake #3 : Circul Damnatilor - Roumain
  • Anita Blake #3 : Cirkus Prokletých - Tchèque

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4610
Commentaires 396
extraits 72
Evaluations 857
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode