Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:49:43+01:00

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

- Les vampires de plus de deux cents ans sont-ils tous des pervers ? m’exclamais-je, exaspérée.

- J’ai plus de deux cents ans, me rappela Jean-Claude.

- C’est bien ce que je voulais dire.

Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

Celui-ci dévoré également, un autre maître revendique l'Exécutrice et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien moins accommodant que Jean-Claude.

Première rencontre avec Richard...

Deux nouveaux personnages entrent en scène : Richard et Larry. J'espère qu'on va les revoir, car ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup, même si Richard a tendance à un peu trop essayer de protéger Richard. On rencontre encore une fois des méchants terrifiants et très vieux, mais Anita doit continuer de jongler entre ses différentes occupations. Des romans addictifs.

Une nouvelle petite. Bon d’accord j’avoue qu’Anita Blake fait partit de mes séries préférées et de loin. Je ne me lasse absolument pas de les relire. C’est quoi ? La troisième fois ? Mais aucun doute que j’adore toujours autant les histoires et les personnages. Bien que cela que je déteste absolument vient de faire son entrée. Mais j’adore le caractère d’Ainta et comment elle passe d’une urgence a une autre.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Cette série mérite vraiment d'être connue. Je ne sais pas ce que les tomes suivants nous réservent mais jusqu'à présent la série se bonifie avec le temps. J'espère que cela continuera comme ça.

Une fois de plus j'ai dévoré ce tome d'Anita Blake. Tellement d'actions qu'un chapitre appelle l'autre. Je suis seulement un peu déçu pour Jean Claude après tout ce qu'il vit, toujours pas d'Anita auprès de lui....

L'action est omniprésente dans ce tome. U peu trop même. Malgré tout on a toujours autant de plaisir à suivre Anita.

Toujours un plaisir de relie ce tome. C'est en retombant dessus que je me rend compte à quel point le personnage d'Anita évolue au cours des tomes. Un vrai régal comme d'habitude!

Le suspens reste présent, Anita évolue de plus en plus. Hâte de voir le reste.

Je trouve que le 3e tome est vraiment plus intéressant que les précédents. Je ne pensai pas continuer cette série mais ce tome m'a convaincue . J'ai trouvé l'intrigue intéressante et Anita m'est de plus en plus sympathique.

J'ai de plus en plus de mal avec le personnage de Anita, il y a des choix qu'elle fait que je ne comprends pas. Sinon l'univers est toujours génial, ainsi que l'intrigue mais je ne sais pas si je continuerai de lire la saga.

J'avais été légèrement traumatisée par le tome 2. Beaucoup trop de zombis pour moi XD Mais celui-ci se reconcentre sur les vampires et ça fait du bien. Par contre, j'ai la très mauvaise sensation d'un "trop exagéré" sur à peu près tout. Sérieusement, tout le monde est intuable dans cette saga, ma parole ! XD Du coup, j'ai l'impression que l'autrice s'est embarqué dans une situation inextricable et, pour s'en sortir, nous a balancé un bon vieux Deus ex machina...

Ceci dit, j'aime vraiment sa plume (même si je grince des dents sur la traduction et cette malheureuse concordance des temps tellement malmenée...). Je ne compte donc vraiment pas m'arrêter là :) Mais je continue toujours de lire les tomes assez doucement pour deux raisons :

1/ Ne pas rattraper le dernier tome sorti de la saga (je sais, j'ai encore pas mal de marge XD)

2/ Ne pas tomber en overdose et me lasser

Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

Fred_09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T11:02:33+02:00
Lauria le place en liste or
2020-07-29T16:28:40+02:00
Luna-31 l'ajoute dans sa biblio or