Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:49:43+01:00

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

- Les vampires de plus de deux cents ans sont-ils tous des pervers ? m’exclamais-je, exaspérée.

- J’ai plus de deux cents ans, me rappela Jean-Claude.

- C’est bien ce que je voulais dire.

Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

Celui-ci dévoré également, un autre maître revendique l'Exécutrice et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien moins accommodant que Jean-Claude.

Première rencontre avec Richard...

Le suspens reste présent, Anita évolue de plus en plus. Hâte de voir le reste.

Je trouve que le 3e tome est vraiment plus intéressant que les précédents. Je ne pensai pas continuer cette série mais ce tome m'a convaincue . J'ai trouvé l'intrigue intéressante et Anita m'est de plus en plus sympathique.

J'ai de plus en plus de mal avec le personnage de Anita, il y a des choix qu'elle fait que je ne comprends pas. Sinon l'univers est toujours génial, ainsi que l'intrigue mais je ne sais pas si je continuerai de lire la saga.

J'avais été légèrement traumatisée par le tome 2. Beaucoup trop de zombis pour moi XD Mais celui-ci se reconcentre sur les vampires et ça fait du bien. Par contre, j'ai la très mauvaise sensation d'un "trop exagéré" sur à peu près tout. Sérieusement, tout le monde est intuable dans cette saga, ma parole ! XD Du coup, j'ai l'impression que l'autrice s'est embarqué dans une situation inextricable et, pour s'en sortir, nous a balancé un bon vieux Deus ex machina...

Ceci dit, j'aime vraiment sa plume (même si je grince des dents sur la traduction et cette malheureuse concordance des temps tellement malmenée...). Je ne compte donc vraiment pas m'arrêter là :) Mais je continue toujours de lire les tomes assez doucement pour deux raisons :

1/ Ne pas rattraper le dernier tome sorti de la saga (je sais, j'ai encore pas mal de marge XD)

2/ Ne pas tomber en overdose et me lasser

Ce livre reste fidèle à la série. l'histoire conjugue avec autant de succès érotisme,humour et enquête même si cette option semble plus servir les relations sentimentales entre les personnages qu'être le but du livre.

L'écriture de l'auteur s'affirme peu à peu.

Pour moi, ce tome est en-dessous des précédents au niveau de l'histoire. J'aime toujours bien Anita même si je trouve que pour une spécialiste en créatures surnaturelles elle ignore pas mal de choses. Et puis, je veux bien croire qu'elle est super forte mais parfois c'est un peu abusé.

En revanche, j'ai bien aimé tous les combats car ils sont bien décrits et entraînants. Et aussi le personnage d'Edward.

Je ne sais pas si je vais beaucoup continuer la série car la romance commence dans ce tome et je sais qu'elle va prendre beaucoup d'importance par la suite ce que je n'ai pas vraiment envie de lire. C'est dommage parce que j'appréciais plutôt cette série.

J'ai adoré ce tome, on découvre des créatures censées avoir disparus, de nouveaux personnages et une fin super intéressante et prometteuse.

J'ai beaucoup aimé ce tome. La présence de la lamie m'a surprise, je ne m'y attendais pas du tout et c'est très original comme créature dans la bit lit ! Je continue direct au tome suivant !

J'avais vraiment adoré le tome précédent, malheureusement j'ai trouvé celui-ci bien en dessous...

Je dirais presque bâclé... Presque... Parce que ça reste quand même un très bon livre.

J'ai vraiment regretté que l'intrigue tourne plus autour de la relation JC-Anita au détriment de l'enquête. J'ai du mal avec ce personnage donc ça m'a vite saoulée.

Côté écriture j'ai également noté quelques redondances qui seraient sûrement passées inaperçues si l'histoire m'avait plus captivée.

Néanmoins, j'ai vraiment beaucoup aimé le final, qui pour le coup m'a vraiment surprise pour ne pas dire sckotchée.

Bref, un bon livre mais qui ne sera pas un des meilleurs de la saga pour moi.

Je ne me lasse pas d'anita Blake est de ses péripéties. Encore un très bon tome rempli d'aventure et de répliques made in Anita !

Je suis néanmoins déçu que Anita ne se laisse pas séduire par le beau Jean-Claude. Moi je tombe petit à petit sous le charme de se maître vampire, mais malheureusement Anita n'est pas comme le commun des mortels !

J'ai hâte de découvrir la suite. Pour le moment je ne m'ennuie pas avec cette saga !

Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

Lchloe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T17:36:31+01:00
Jesse14 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T23:37:46+01:00
patoufe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T16:06:34+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 3 : Circus of the Damned - Anglais