Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:49:43+01:00

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

- Les vampires de plus de deux cents ans sont-ils tous des pervers ? m’exclamais-je, exaspérée.

- J’ai plus de deux cents ans, me rappela Jean-Claude.

- C’est bien ce que je voulais dire.

Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

Celui-ci dévoré également, un autre maître revendique l'Exécutrice et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien moins accommodant que Jean-Claude.

Première rencontre avec Richard...

C’était une redécouverte pour moi, car ayant déjà lu les 15 premiers tomes de la saga j’avais envie de me replonger dans les début d’Anita Blake. Et je dois dire que comme la première fois je n’ai pas du tout était déçue !

Je ne me rappelais pas vraiment de le trame de ce tome en dehors de certaines grandes lignes donc ça m’a permis de suivre pleinement l’enquête et les rebondissements dans la vie d’Anita.

J’aime vraiment l’écriture de l’auteur, sans description a rallonges, des dialogues percutants et des personnages drôles et intenses.

Encore une fois j’ai était séduite par cette saga et on voit l’évolution d’Anita dans son rapport aux autres, et le cheminement vers l’acceptation de ses sentiments et l’arrivée de Richard dans sa vie qui commence à faire céder peu à peu son bouclier et ses idées un peu trop catégoriques sur certaines choses.

Tout ça pour dire que je suis une grande fan et que j’ai hâte de (re)lire la suite de ses aventures !

Anita s'enfonce de plus en plus dans l'univers sombre, inconnu et violent des morts-vivants. L'intrigue se complexifie et les rebonds sont exquis !

Bonne suite au deux premiers tomes de la série Anita Blake - si on aime le genre. Beaucoup de créatures diverses et pas trop d'érotisme gratuit. Par contre, de l'hémoglobine à gogo, ce qui dans une histoire de vampires est somme toute bien normal !

Anita est vraiment une personnage à la hauteur de la tâche, elle n'a pas froid aux yeux et elle envoie du lourd ! Super série

Une suite sympathique de cette saga je trouve toujours qu il manque un peu d erotisme à cette saga pour la rendre palpitante. Les personnages évoluent et la trame de fond s épaissie Anita a toujours un caractère bien trempée très loin des héroïne bandas qui ont besoin d un super hero qui vienne les sauver ce qui est très agréable et qui change dans la littérature de type bit lit

Toujours un plaisir de suivre Anita même si la pauvre n'a jamais un instant de répit. Hâte de découvrir le prochain tome.

Deux nouveaux personnages entrent en scène : Richard et Larry. J'espère qu'on va les revoir, car ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup, même si Richard a tendance à un peu trop essayer de protéger Richard. On rencontre encore une fois des méchants terrifiants et très vieux, mais Anita doit continuer de jongler entre ses différentes occupations. Des romans addictifs.

Une nouvelle petite. Bon d’accord j’avoue qu’Anita Blake fait partit de mes séries préférées et de loin. Je ne me lasse absolument pas de les relire. C’est quoi ? La troisième fois ? Mais aucun doute que j’adore toujours autant les histoires et les personnages. Bien que cela que je déteste absolument vient de faire son entrée. Mais j’adore le caractère d’Ainta et comment elle passe d’une urgence a une autre.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Cette série mérite vraiment d'être connue. Je ne sais pas ce que les tomes suivants nous réservent mais jusqu'à présent la série se bonifie avec le temps. J'espère que cela continuera comme ça.

Une fois de plus j'ai dévoré ce tome d'Anita Blake. Tellement d'actions qu'un chapitre appelle l'autre. Je suis seulement un peu déçu pour Jean Claude après tout ce qu'il vit, toujours pas d'Anita auprès de lui....

Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

Faf01 le place en liste or
2021-04-25T00:28:24+02:00