Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:49:43+01:00

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

- Les vampires de plus de deux cents ans sont-ils tous des pervers ? m’exclamais-je, exaspérée.

- J’ai plus de deux cents ans, me rappela Jean-Claude.

- C’est bien ce que je voulais dire.

Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

Celui-ci dévoré également, un autre maître revendique l'Exécutrice et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien moins accommodant que Jean-Claude.

Première rencontre avec Richard...

j'adore tout simplement mais trop long beaucoup trop de tome.

je vous conseille de les lire bonne histoire.

Sympathique et toujours plein d'humour.

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Super le début de la relation avec Jean-Claude et la première rencontre avec Richard, amusant de se replonger dans ces premier début ou tout est de la découverte.

j'ai adoré

Je suis bien mieux entrée dans ce tome. La pauvre Anita elle prend toujours cher. On voit de plus en plus Jean-Claude, même si elle continue de l'envoyer promener. Il ne lâche pas l'affaire et parfois je me suis retrouvé à être triste pour lui, on a tellement envie qu'elle succombe...

Mais un petit nouveau va prendre la place du potentiel petit ami. Richard, sexy mais sous la coupe de Jean-Claude, à croire que tout la conduit à celui-ci...

Dans ce tome, j'ai trouvé moins de phase ennuyante, beaucoup d'actions palpitantes et du suspense dévoilé que vers la fin.

En gros super tome

Premier livre que je lis de cette auteure et j'ai rapidement accroché. On plonge directement dans l'histoire et le fait de ne pas avoir lu les premiers tomes ne gênent en rien. L'histoire est entraînante et ne laisse aucun répit au lecteur comme à son personnage principal, Anita Blake.

Seul petit bémol - dont je ne sais sur qui je dois mettre la faute entre la plume de l'auteure, la traduction ou l'édition Pocket - mais certaines fois j'ai été perdu dans le fil des discussions pour savoir qui parle. Et le mot "flingue" ne cesse de revenir très - trop - régulièrement. Cela mériterait d'utiliser des synonymes, histoire de varier un peu le terme.

Un troisième tome parfait !

Les personnages sont toujours aussi attachants que le tome précédent, l'histoire est pas mal mais aussi pas mal de suspense jusqu'au bout

Anita est toujours classe et attachante, on a envie de savoir la suite maintenant le tome fini !

C’était une redécouverte pour moi, car ayant déjà lu les 15 premiers tomes de la saga j’avais envie de me replonger dans les début d’Anita Blake. Et je dois dire que comme la première fois je n’ai pas du tout était déçue !

Je ne me rappelais pas vraiment de le trame de ce tome en dehors de certaines grandes lignes donc ça m’a permis de suivre pleinement l’enquête et les rebondissements dans la vie d’Anita.

J’aime vraiment l’écriture de l’auteur, sans description a rallonges, des dialogues percutants et des personnages drôles et intenses.

Encore une fois j’ai était séduite par cette saga et on voit l’évolution d’Anita dans son rapport aux autres, et le cheminement vers l’acceptation de ses sentiments et l’arrivée de Richard dans sa vie qui commence à faire céder peu à peu son bouclier et ses idées un peu trop catégoriques sur certaines choses.

Tout ça pour dire que je suis une grande fan et que j’ai hâte de (re)lire la suite de ses aventures !

Anita s'enfonce de plus en plus dans l'univers sombre, inconnu et violent des morts-vivants. L'intrigue se complexifie et les rebonds sont exquis !

Bonne suite au deux premiers tomes de la série Anita Blake - si on aime le genre. Beaucoup de créatures diverses et pas trop d'érotisme gratuit. Par contre, de l'hémoglobine à gogo, ce qui dans une histoire de vampires est somme toute bien normal !

Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-02T13:42:31+01:00
Lexidia l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-30T22:14:41+02:00
NickyB l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-29T16:10:40+02:00
Garris l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T16:36:28+02:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 3 : Circus of the Damned - Anglais