Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

Description ajoutée par panda 2009-11-28T22:49:43+01:00

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

- Les vampires de plus de deux cents ans sont-ils tous des pervers ? m’exclamais-je, exaspérée.

- J’ai plus de deux cents ans, me rappela Jean-Claude.

- C’est bien ce que je voulais dire.

Des aventures toujours trépidantes, Anita est égale à elle même et sa relation avec Jean-Claude prend forme petit à petit... Je ne m'en lasse pas, à moi le tome 4.

Celui-ci dévoré également, un autre maître revendique l'Exécutrice et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est bien moins accommodant que Jean-Claude.

Première rencontre avec Richard...

Les aventures d'Anita sont toujours aussi palpitantes ! Je ne m'en lasse pas ! J'ai dévoré ce tome comme les deux premiers.

Je me demande comment va se dérouler la relation entre Anita et Jean-Claude et Richard dans les prochains tomes !

Je continu d'adorer cette série... J'adore suivre les aventures d'Anita

Un tome que je n'ai pas lâché et que j'adore. J'ai hâte de dévorer la suite !

Un tome 3 aussi navrant que le précédent. Rien ne change. On reprend les mêmes ingrédients, on mélange et c'est la même rengaine, encore et encore. Sans fin...

J'avais l'espoir que l'auteur fasse évoluer tout ça, mais visiblement, ce n'est pas le cas. J'attendais la rencontre avec les garous, et j'en suis déçue. L'enquête, heu, quelle enquête? Sans parler du personnage d'Anita qui m'énerve de plus en plus. Sa psychologie ne me plait pas, elle deviendrait presque détestable. La direction, plus qu'évidente, que prend la série est flippante et désespérante. L'univers de la Bit-Lit mérite mieux que ce torchon de niaiserie nymphomane masochiste...

Un nouveau tome toujours aussi sympathique a lire.

Un troisième tome que j'ai plus apprécié par rapport au précédent.

Même s'il y avait moins d'enquêtes, l'auteure a réussi à attirer notre attention sur de nouveaux personnages. Certaines relations approfondies, d'autres laissées sur la touche.

L'histoire est bien ficelée, et le dénouement est assez spectaculaire ; j'ai adoré le dernier combat.

Bref, j'ai hâte de lire le suivant !

J'ai adoré. On ne s'ennuie pas, je suis resté accroché au livre. Anita quant elle a une idée, elle y reste accrochée jusqu'à la fin. Beaucoup d'actions et de rebondissement.

encore un très bon tome. un scénario plein de rebondissements.

Encore une fois, très bon livre. Beaucoup d'actions, mais un peu trop poussé à certains moments. Même si c'est de la fiction, faut tout de même que l'univers demeure plausible. Ou encore qu'on prépare le lecteur au changement lors de la venu de certains personnages. J'aurais préféré plonger dans l'action plutot que d'analyser certaines scènes. Mais pour le reste c'était bien, j'ai bien aimé

Encore de l'intrigue et de l'action, les relations entre Jean-Claude et Anita me semble superflu.

Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés

• France : 2009-03-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-01 (English)

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 3 : Circus of the Damned - Anglais
  • Anita Blake #3 : Zirkus der Verdammten - Anglais