Ward Security, Tome 2 : Dantès

Description ajoutée par odeka33 2024-01-20T23:28:55+01:00

Lorsque Shane Stephens, détective privé, est mandaté par le maire de Cincinnati pour débusquer le pirate informatique qui le menace, il est sûr que c’est l’occasion parfaite de propulser la Merleau Detection Agency sur le devant de la scène. Il convainc même Rowe Ward de Ward Security de lui prêter l’un de ses meilleurs spécialistes en informatique, Quinn Lake.

Shane est surpris d’être attiré par l’as en informatique à l’humeur changeante, lui qui a toujours préféré les relations sans prise de tête. Alors quand Quinn suggère qu’ils s’amusent le temps de la mission, Shane accepte avec joie. Pas d’attentes, pas de sentiments. Tout ce que Shane adore.

Mais l’enquête prend rapidement une tournure inattendue et ils découvrent que la menace est bien plus grande que celle d’un simple pirate qui cherche à saboter les chances de réélection du maire. Et alors que le temps passé ensemble se rallonge, Shane et Quinn entrevoient la possibilité que leur relation soit plus qu’un simple bon moment.

À seulement quelques semaines des élections, le duo joue contre la montre. Ils doivent encore rassembler des preuves tout en évitant les balles et, surtout, la possibilité... de tomber amoureux.

#MM #RomanceContemporaine #Hacker #Détective #Sexy #Suspense

Ils se tenaient l'un l'autre pendant qu'ils se calmaient et cette fois, quand Shane sentit tous ces nouveaux sentiments de possessivité , ils ne lui firent pas peur. La seule chose qui lui faisait peur maintenant c'était si oui ou non, Quinn les ressentait lui aussi.

Mon Dieu, il l'espérait.

(trad. perso)

La saga a tendance à s'épuiser avec rencontres coup de foudre répétitive qui n'ont pas de personnalité. Ici, il n'y a pas de suspense dans l'enquête, pas de challenge dans la relation et des problématiques personnelles survolées ce qui donnent un aboutissement attendu et une fin qui semble en manque d'idée pour se conclure.

J'aime beaucoup moins que le premier. Si j'aime l'intrigue, la romance ne m'emballe pas de ouf, et j'ai pas réussi à accroché aux personnages. J'ai lu mais clairement l'autrice m'a habitué à beaucoup mieux. Et c'est dommage car j'avais bien aimé le personnage de Quiun dans le premier tome.

Commentaire ajouté par Whale 2024-03-06T12:51:07+01:00

Un 2nd tome qui m'a moins emballé. J'ai apprécié l'intrigue ainsi que le suspense qui en découle, et j'aurai préféré qu'elle soit davantage mise en avant avec plus de rebondissements. On retrouve avec plaisir certains personnages du tome 1 et de la série "Des liens indestructibles".

Cependant, Quinn est un personnage que j'ai eu du mal à saisir car il est souvent contradictoire dans son comportement. Sa relation avec Shane m'a peu convaincu et je n'ai pas ressenti de réel lien entre eux. Elle est essentiellement basée sur le sexe et les sentiments arrivent d'un coup, à peine deux semaines après leur rencontre. J'aurais souhaité plus d'échanges et de temps entre eux pour développer plus naturellement leurs sentiments.

Malgré tout, j'ai hâte de lire la suite car le personnage de Royce m'a beaucoup intrigué et j'espère ne pas être déçu.

Commentaire ajouté par Cissou33 2024-03-04T12:51:17+01:00

Une romance sympathique mais dont je ne garderais pas longtemps de souvenirs. A vrai dire, je l'ai lu la semaine dernière et j'ai déjà du relire le résume pour me remettre dans le bain et écrire mon avis.

A l'instar du tome 1, et à la différence de la saga "Des liens indestructibles" dont "Ward security" est le spin off, ce deuxième opus confirme le ton léger de la série. L'intrigue est au deuxième plan et c'est là où j'y perds mon intérêt. Quinn, hacker et expert en codage, aurait pu être l'atout de la partie "suspense" ajoutant un soupçon geek aux gros bras de la sécurité ; hélas les auteures restent à mon sens trop en surface et ce qui aurait pu ajouter du charme et une plus-value à l'intrigue est au final complètement dilué. Reste une enquête pas vraiment surprenante ni haletante et une romance sympathique mais pas inoubliable, amenée par la belle complicité qui se noue entre Shane et Quinn.

Sortie récente

"Ward Security, Tome 2 : Dantès" est sorti 2024-04-01T11:35:06+02:00
background Layer 1 01 Avril

Ward Security, Tome 2 : Dantès

• France : 2024-04-01 (Français)
  • USA : 2018-01-28 (English)

MaMiSo le place en liste or
2024-04-17T21:16:06+02:00
Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T22:38:29+02:00

• Dantès Unglued (Ward Security #2) - Anglais