The Lost Boys, Tome 2 : Quand tu reviendras

Description ajoutée par Gkone 2022-07-03T09:15:18+02:00

Holden Parish a survécu aux terribles tentatives de ses parents de faire de lui « le fils parfait ». Après un séjour d’un an dans un établissement suisse pour se rétablir, il s’est juré de ne plus jamais se laisser piéger par quoi que ce soit – ou qui que ce soit. Brillant, mais brisé, il se réfugie dans l’alcool et le sexe sans lendemain, et utilise son sens de l’humour pour tenir les gens à distance. Il n’a qu’un an à passer dans la ville côtière de Santa Cruz avec son oncle et sa tante avant d’hériter de ses milliards et de pouvoir s’échapper. Disparaître.

Tomber amoureux ne fait pas partie de ses plans.

River Whitmore. Quaterback vedette de l’équipe de football de Central High, roi de la promo, M. Populaire, homme à femmes. Il mène une vie parfaite... mais tout cela n’est qu’un mensonge. Son père a déjà planifié l’avenir de River dans la NFL, tandis que ce dernier rêve de diriger l’entreprise familiale dans la ville qu’il aime. Mais la maladie de sa mère déchire sa famille et River devient la force qui les fait tous tenir. Comment pourrait-il briser encore plus le cœur de son père alors qu’il est déjà en morceaux ?

La façade soigneusement fabriquée de River explose lorsqu’il rencontre Holden Parish. Un type qui s’habille de manteaux et d’écharpes toute l’année, boit de la vodka hors de prix et passe son temps libre à cambrioler des maisons pour le plaisir. Ils sont complètement opposés. River cherche une vie tranquille, loin des projecteurs. Holden préfèrerait se faire arracher des dents plutôt que de se ranger.

Les démons de Holden et les responsabilités de River menacent de les séparer, tandis que leur indéniable attirance les écrase encore et encore, grandissant en quelque chose de profond et de réel, peu importe à quel point ils tentent d’y résister.

Jusqu’à ce qu’une nuit terrible change tout.

Ce livre fait partie d'une trilogie, mais peut être lu indépendamment.

La chaleur du corps de River et de son amour pour moi chasse le froid que je croyais ancré en moi pour l’éternité.

Pour commencer, je n'ai pas été gênée de ne pas avoir lu le premier tome de cette série. Les évènements se passent de manière concomitante mais vus et vécus par des personnages différents.

J'ai beaucoup aimé l'histoire : son côté dramatique, l'espoir, la force et la difficulté de faire et d'avancer. Les personnages sont bien construits et leur psychologie bien développée. L'échelle de temps est aussi notable : tout ne se passe en deux coups de cuillère à pot, mais se développe avec les années, et la sagesse qu'elles apportent.

Ce fut donc un bon moment de lecture, plein de tension et d'émotions, pour lequel il vous faudra malgré tout avoir un peu le cœur accroché...

Je ne dis pas merci à l'auteur !! une nuit blanche et oui, une fois ouvert, il m'a été impossible de le reposé ... je l'ai dévoré et j'ai versé ma petite larme !! mais pourquoi faire souffrir autant nos deux protagonistes bouuu

Ce livre a tous les ingrédients que j'aime dans une bonne romance

Mon petit cœur a été bouleversé par l'histoire de Holden, et a littéralement chaviré pour River. Il est le quaterback vedette, le Roi du bahut, il a tout pour lui, mais il reste humble, compréhensif, gentil, attentif. Il fait toujours passer le bien être des autres avant le sien, quitte a souffrir en silence ...

C'est le mec en or, qui prouvera que l'amour est plus fort que tout, que quand on aime à ce point ça vaut le coup d'être patient et de faire preuve abnégation

Ce roman rejoint indéniablement ma lise Coup de cœur

Une super suite

Quelle claque, ce livre !! Quelle superbe histoire que celle de Holden et River ! De temps en temps, au fil de nos romans, on tombe sur un couple sublime et ici, c’était véritablement le cas ! Et comme en plus d’être sublimes, ils sont renversants et bouleversants, ça donne une lecture qui commence dans les larmes et finit... bah, avec un tas de mouchoirs assez conséquent sur les bras !!

Je ne vous cache donc pas que les émotions étaient largement au rendez-vous grâce aux 2 jeunes hommes que l’ont suit, de terribles épreuves en drames multiples. On les voit évoluer dans une lente construction ou reconstruction; on pleure pour eux et avec eux, on souffre et on souffle en même temps qu’eux. Leur douleur m’a brisé le cœur plus d’une fois et j’avoue que j’ai eu un mal fou à me détacher d’eux et de leur histoire... ceci explique que j’ai fini le roman depuis deux jours déjà et que j’écrive seulement ma chronique.

Je dois dire que j’étais déjà à moitié amoureuse d’Holden à la fin du 1er tome, il ne m’en fallait donc pas beaucoup pour craquer irrémédiablement ! Ce garçon brisé m’a bouleversée à maintes reprises et je n’attendais qu’une chose : que la vie lui soit enfin douce et remplie d’amour. Heureusement, il y a le gentil River pour ça. River qui n’a jamais dit à personne qu’il était gay et qui doit, lui aussi, faire face à des moments difficiles. Mais River comprend. Et il a promis qu’il attendrait...

Il n’y a pas d’histoire magnifique sans plume talentueuse et celle-ci ne fait pas exception. Le style est fluide, et les mots puissants. Les personnages, fusionnels, nous emportent dans un tourbillon de sensations, entre désespoir et tourment, passion et amour éternel. Chacun est l’unique de l’autre et leur amour éclabousse les pages de la plus belle des manières. Un régal ! J’ai adoré que l’auteur se calque aussi bien au tome 1 et remplisse les vides laissés par certaines situations (d’où l’intérêt de lire les tomes à la suite pour ne rien oublier...) Évidemment, j’attends désormais avec grande impatience que le tome 3 vienne répondre à certaines questions concernant le dernier laron de ce groupe d’amis un peu improbables...

En attendant, il me reste le souvenir d’une plage, d’un cabanon et de trois garçons abandonnés par la vie. Un brasero, des confidences, quelques notes de guitare et une belle amitié. Ce sont les Lost Boys et eux-aussi, quoi qu’on en pense, méritent l’Amour... ils méritent d’ailleurs tout autant que vous alliez lire leur histoire et ressentir le souffle brûlant d’un amour immortel...

C’est un joli coup de cœur pour ce second tome des Lost Boys.

J’avais beaucoup aimé le personnage de Holden dans le tome 1, sa désinvolture et son cynisme, son élégance. Dans ce tome 2 qui lui est consacré, il m’a littéralement brisé le coeur.

Son histoire personnelle est terrible. Il n’en est malheureusement pas sorti indemne et a un gros travail de reconstruction à faire, une estime de soi inexistante, un gros choc post traumatique, des envies suicidaires et un immense sentiment de solitude.

River vit une période extrêmement compliquée, et c’est un vrai gentil qui fait passer le monde entier avant ses propres besoins. Sa mère est en train de mourir d’un cancer, et son père vit à travers lui son rêve brisé de footballeur. River ne veut pas en faire son métier, même s’il est extrêmement doué. Il rêve de restaurer des voitures. Mais comment dire à son père qui est en train de perdre sa femme, qu’il faut qu’il abandonne aussi son rêve de voir son fils embrasser la carrière sportive qu’il n’a jamais eue ? Et dans ce milieu sportif, comment avouer qu’on est gay ? Alors River est une poupée russe. Son vrai emploi est enfermé dans une carapace de faux semblants, mais il étouffe de plus en plus dans cette vie. Et quand il croise le regard de Holden, il a l’impression de respirer de nouveau.

Leur histoire est poignante. Ils m’ont fait vivre des montagnes russes d’émotions.

Emma Scott a vraiment une plume magnifique, des mots forts, elle m’a transportée dans ce tome 2, tout autant que dans le premier tome. J’ai hâte de lire le dernier tome sur Ronan, le 3e des Lost Boys.

Dans ce volet on en apprend plus sur Holden, ce garçon qui prend la vie à la légère, s’habille toujours comme en hiver (même s’il fait plus de 25 degrés) et qui a toujours une flasque de vodka dans sa poche. On apprend à le connaître et à comprendre ses fêlures.

A ses côtés il y a River, le quaterback du lycée, populaire, à qui l’avenir universitaire sourit. Pourtant sa vie est loin d’être si parfaite. Sa mère a un cancer en stade terminal. Les mois à ses côtés sont comptés et River est prêt à tout pour rendre fière ses parents. Quitte à s’oublier.

Le destin de ces garçons semblaient déjà tracé. Pourtant leur rencontre va tout bouleverser et tout remettre en question.

L’histoire se déroule sur plusieurs années et j’ai beaucoup aimé ce choix de l’autrice car cela rend à mon sens, l’histoire plus réel et plus réaliste.

C’est une romance mm qui m’a touchée de par ses différents thèmes mais aussi de la façon dont l’autrice nous parle du manque de confiance en soi, de la peur du jugement, de reconstruction et surtout d’amour.

@emmascottwrites a réussit une nouvelle fois à l’émouvoir à travers les personnes de Holden et de River.

Encore une fois, Emma Scott m’a émue et touchée ♥️

J’avais adoré faire la connaissance de River et Holden dans le premier tome, ils avaient tellement de potentiel… Je ne lis pas beaucoup de MM mais je ne pouvais en aucun cas passer à côté de leur histoire.

Une histoire avec beaucoup de rebondissements, de moments déchirants, douloureux, injustes.

Le passé d’Holden ne peut laisser personne insensible. Je ne conçois pas une seconde qu’en temps que parent, on puisse arriver à se comporter comme les siens. Ils l’ont… brisé. Une âme en peine que rien ne peut soulager.

Ou presque rien. Car il y a River. River, le mec idéal, presque parfait, comme on l’avait deviné à la lecture du premier tome. River qui fait toujours tout pour sauver tout le monde, en s’oubliant un peu lui-même. Un personnage qui m’a plu dès la première seconde !

Leur relation est belle, mais arrive trop tôt. C’est dur de les voir se trouver pour mieux se séparer, encore et encore. Mais comme Holden le dit, avant qu’il ne puisse se passer quoi que ce soit entre eux, “il fallait qu’il prenne le temps d’aller mieux”.

Ces deux hommes m’ont émues aux larmes, du grand Emma Scott, même si je suis toujours surprise par la force de ses mots et de ses personnages.

Une lecture émouvante, une belle histoire de reconstruction !

Merci Juno Publishing pour ce service presse.

Suite de la saga The Lost Boys. Tous les tomes sont indépendants, même si l'histoire se passe en parallèle avec #1 Dans toutes mes chansons d'amour. Heureuse de retrouver River et Holden.

Après l'Alaska et la maison de repos en Suisse, Holden fait sa rentrée au lycée de Santa Cruz. Il fait la rencontre de la star du lycée, River Whitmore, ce jeune homme l'intrigue et le fascine.

River a remarqué plusieurs détails sur le nouveau, des petites choses qui le font frissonner. Mais il a peur ou est lâche, et se retourne vers Violet. River est le meilleur joueur de foot de l'école, pourtant il préfère avoir les mains dans le cambouis. Il se cache derrière de nombreux secrets...

Holden Parish, 17 ans, est un lycéen gay en terminal avec un QI élevé. Fils unique d'une famille riche assez conventionnelle, c'est pour cela que ses parents n'ont pas accepté son homosexualité. C'est un jeune homme torturé

River Whitmore, 17 ans est lycéen en terminal et quaterback capitaine de l'équipe de foot. Sa mère a un cancer du foie en stade terminal, son père le dirige dans sa carrière de foot et il a une petite sœur du nom d'Amélia. Ce'st un jeune homme gentil, protecteur, modeste

La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Holden et River.

L'intrigue est bien menée. River est fatigué de jouer un rôle, même plusieurs. Un sportif qui cache son homosexualité et un millionnaire ouvertement gay et instable. Trouveront-ils une solution à leur attirance ? ou même simplement leur propre bonheur ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure est une reine de la romance où règne la souffrance et l'amour. Elle joue avec les sentiments et les mots d'une manière si simple et légère avec des idées bien précises et complètes. C'est une excellence. Le rythme est parfait, malgré sa longévité sur plusieurs années, très frustrant, mais tellement bon à la fin.

Les émotions sont parfaites. Holden pense ne rien valoir, il se sauve dans le flou de l'alcool pour se réchauffer de l'intérieur. Et pourtant, il est tellement plus que son passé qu'il l'a brisé et torturé. River pense plus souvent aux émotions des autres qu'aux siennes. Tous deux souffrent au fil des pages. Les relations intimes sont sensuelles et très belles.

Tolérance, appel à l'aide, résurrection, amour... Une magnifique histoire sur un thème toujours d'actualité, la plume est excellente, les émotions des pépites avec des touches d'humour parfaites. Les rebondissements sont rythmés et arrivent au bon moment. Encore un roman d'Emma Scott à découvrir avec plaisir !

Emma Scott l'a encore fait!

Elle a créé les personnages parfaits pour l'histoire parfaite.

Comme pour son livre "Someday, someday" elle aborde le sujet terrible des thérapies de reconversion (Silas fait même un petit passage dans le livre) et des traumatismes que ça laisse. Et comme pour son 1er M/M elle le fait avec brio.

Holden m'a beaucoup touchée. Derrière son argent, son arrogance et sa froideur se cache en fait un petit garçon apeuré, qui crève du besoin d'être aimé.

Mais c'est pour River que j'ai complètement craqué: sa gentillesse, sa patience, son dévouement et son amour sans limite. Décidément, Emma Scott sait comment faire battre mon petit cœur!

Entre les deux garçons, la romance prend son temps pour se construire, chacun ayant ses raisons de repousser l'autre. Il y a d'ailleurs beaucoup de "push & pull" entre eux. Et donc beaucoup de frustration chez nous!!! Mais l'attente vaut le coup, croyez-moi.

Outre le traumatisme d'Holden, Emma Scott aborde aussi la maladie et le deuil. Ces passages sont traités avec beaucoup de sensibilité et de justesse.

Pour moi, elle a écrit ici son livre le plus émouvant et fort émotionnellement (ce qui n'est pas peu dire) jusqu'à présent. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux.

Bref, When you come back to me, rentre dans le top 3 de mes livres préférés écrits par l'auteur. L'histoire d'amour entre River et Holden est puissante, inconditionnelle et émouvante. Et ce, malgré le jeune âge des personnages.

N.B: si quelques passages se regroupent avec le 1er tome (on sait enfin ce qu'il s'est passé dans le placard pendant le jeu "7 minutes au paradis" ou bien où River a passé la soirée du bal), ce livre peut se lire comme un standalone. Cependant, pourquoi se priver du plaisir de lire l'histoire de Miller et Violet??!!

The Lost Boys, Tome 2 : Quand tu reviendras

• France : 2022-09-22 (Français)

Mika23 le place en liste or
2023-04-17T09:17:31+02:00