Almoha, Tome 1 : La Muraille Interdite

Description ajoutée par Gkone 2012-04-13T18:34:39+02:00

Quelle est cette muraille infranchissable qui coupe le royaume d’Almoha ? Au nord règne une pesanteur qui lamine les humains et les transforme en monstres pathétiques, au sud… Personne ne sait ce qu’il y a au sud. Les légendes parlent d’un pays où tout n’est que richesse et beauté. Un jour, Nath décide de quitter son enfer quotidien pour partir à la conquête du paradis. Mais la muraille cache plus d’un secret… plus d’une épouvante ! Il l’apprendra à ses dépens.

Chapitre premier

Dans quelques minutes, ce serait l’assaut final, Nath n’en doutait plus. Depuis la veille, les lézards géants jaillissaient de toutes parts, comme s’ils avaient décidé d’en finir avec les survivants du minuscule campement érigé à la pointe de l’îlot. C’étaient des bêtes aplaties, à museau court, mais dont la gueule débordait de crocs, et qui mesuraient six mètres de long.

Nath avait monté la garde devant la hutte toute la nuit, jusqu’aux limites de sa résistance, puis s’était effondré, vaincu par le sommeil, sans même s’en rendre compte.

À présent, les lézards les encerclaient, Nioucha et lui. Ils sortaient en rampant de l’océan de boue pour se diriger vers la dernière cabane habitée du campement, la seule à contenir encore de la chair humaine vivante, cette chair dont ils raffolaient.

J'ai bien aimé ce livre, brussolo a beaucoup de bonnes idées et son monde est originalemais il a quelques défauts: certains rebondissements sont basiques et le début est vraiment inutile.

En conclusion, je conseille à ceux qui aiment cette auteur. bonne chance.

Lors la dernière grosse OP de Bragelonne, je suis tombée sur ce texte dont le titre me disait quelque chose.

Il s'agit ici en fait de la version adulte originale, non remaniée, non censurée d'un texte qui est paru en littérature jeunesse. J'avais un bon souvenir de cette lecture c'est donc avec curiosité que je me suis lancée dans cette version.

Le début du roman est un peu perturbant car nous atterrissons au beau milieu d'un monde dont on ne comprend pas grand chose. L'auteur a beaucoup d'idées originales, ce qui rend l'univers assez sympa une fois que l'on a compris où on va. J'ai retrouvé ce que j'avais beaucoup aimé à l'époque dans les Peggy Sue.

Malheureusement, les retournements de situation sont assez basiques et manquent un peu de finesses.

Au final, j'ai fini par m'ennuyer et la fin n'a pas vraiment réussi à me donner envie de lire la suite. Je garde un meilleur souvenir de la version jeunesse.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! L’univers de l'auteur est juste incroyable et on a pas le temps de s'ennuyer!Franchement pour ceux qui recherche des romans originaux qui sorte de l’ordinaire je vous conseille celui ci!

Bye!!!!!!!

Malgré un début un peu lent et inutile le livre devient plus tard une histoire originale et addictive

Je suis impatient de lire la suite et je le conseille au fans de bottero

Contrairement à ce que la couverture suggère, ce roman est un roman de science-fiction.

Passé cette "surprise", le roman se laisse lire.

Je n'ai pas eu un grand coup de coeur pour ce livre, néanmoins je continuerai volontiers à lire le second tome.

Almoha, Tome 1 : La Muraille Interdite

• France : 2012-05-18 - Poche (Français)

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-20T17:34:29+02:00