Calvin et Hobbes, Tome 5 : Fini de rire !

Description ajoutée par camillel54 2010-07-19T23:28:28+02:00

C’est l’hiver. L’heure pour Calvin de profiter des joies de la neige : la luge, des bonshommes de neige, les batailles de boules de neige, etc. Il faut aussi songer à faire sa lettre au Père Noël près d’un bon feu. Bon, il y a aussi des choses moins drôles : l’école, Rosaline la baby-sitter…

Calvin – D’après toi, quel est le meilleur moyen d’avoir ce que l’on veut ? Faut-il tenir bon et jamais reculer ou bien faire des compromis ?

Hobbes – Je Pense que mieux vaut tenir bon quand tu peux et faire des compromis quand tu en as besoin.

On aimera si on a été un petit enfant espiègle recherchant dans le monde imaginaire les compensations d'un réel parfois frustrant, décevant ou trop banal. Il y a sans doute un peu de Calvin dans l'auteur, y a t il un lecteur de Calvin en chacun de nous, pas sûr !

Toujours aussi génial et inventif ! à découvrir et redécouvrir !

J'aime vraiment beaucoup ce petit garçon. C'est une terreur et pourtant il est tellement attachant. Et les réflexions de Hobbes sont vraiment profondes, en général... Je plains quand même un peu les parents.

Ce môme est vraiment une teigne pas possible avec tous ceux qui l'entourent (même Hobbes parfois, sauf que lui, il lui rend bien et se venge souvent) ! En vrai, je ne supporterais pas un enfant pareil et j'admire parfois le calme et la répartie de ses parents (surtout de sa mère). J'ai adoré le passage avec la casquette à hélice et la nounou à qui il tend un piège assez diabolique !

Calvin et son tigre sont décidément très attachants. Toujours aussi drôles, cyniques et sadiques : un régal !

Si vous êtes en manque de lecture, Calvin vous dépannera ! Jamais à court d'idées, de répliques cinglantes et de bêtises à faire, il nous fait toujours autant rire ! Et merci à Hobbes qui nous montre aussi du bon spectacle en se disputant avec Calvin... Avé au dictateur à vie Calvin, hommage au premier tigre Hobbes, à mort Suzie Derkins, et soit maudite la page 62 qui marque la fin des tomes et de la rigolade !

C'est sur que ce Calvin mériterait des claques, et il y en a qui se perdent, mais il me fait toujours marrer le gosse. =)

Jamais vu un album portant aussi mal son nom, rires garantis ! ^^

Je ne sais pas pour vous, mais j'adorerais avoir une peluche telle que Hobbes et un frère tel que Calvin. On ne s'ennuierait jamais!

Calvin et Hobbes, Tome 5 : Fini de rire !

• France : 1999-10-29 (Français)
  • France : 2010-09-09 - Poche (Français)

Amok66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-13T22:05:31+01:00
sapho l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T17:34:44+01:00
Cllo l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T00:41:32+02:00