Cat Street, tome 2

Description ajoutée par lag123 2013-03-30T16:49:16+01:00

Depuis qu'elle a découvert El Liston, une école ouverte à tous, la vie de Keito a changé. Pour la première fois, elle se lie d'amitié avec Rei, un prodige du football, Kôichi, un génie au Q.I. supérieur à 200, et Momiji, une gothic lolita. Et tandis qu'elle commence à nouer de nouveaux rapports humains, les premiers germes d'un amour naissant éclosent dans son cœur...

Extrait ajouté par lecture4reveur 2012-04-17T14:15:00+02:00

-Je ne veux pas retourner dans ce monde.

Commentaire ajouté par nath58140 2024-01-23T13:27:42+01:00

Un deuxième tome sympa, il n'y a rien de trepident mais je me suis tout de suite attaché a Keito et j ai envie de savoir qu elle est la suite pour elle

Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-28T23:18:26+02:00

j'ai moins aimé ce tome deux que le précédent mais il est quand même bien

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-04-25T21:47:10+02:00

Dans ce second tome de Cat Street, on retrouve Keito qui apprend à se rouvrir progressivement au monde grâce à ses amis du lycée actif El Liston, avec lesquels elle partage désormais beaucoup de temps.

Point positif par rapport au tome précédent, j’ai cette fois-ci réussi à m’attacher complètement aux personnages, même si ma préférence va à Koichi et Momiji. Ils forment une petite bande complémentaire, avec chacun leur caractère, et s’efforcent à leur manière de percer la carapace de Keito.

Point négatif, cependant : j’ai trouvé que l’histoire s’enchaînait trop vite. Je n’aime pas trop passer brusquement d’une scène à l’autre, puis à la suivante alors que j’ai à peine eu le temps de me repérer. Dans ces cas-là, il m’arrive de perdre un peu le fil.

La fin m’a fait grincer des dents, non parce qu’elle m’a déplue, mais parce que j’appréhende ce que cela annonce pour la suite. Le nouveau personnage, sympathique au premier abord, devient soudain très antipathique, et je me demande ce qui peut bien se tramer. Qu’y a-t-il de plus à faire pour nuire à cette pauvre Keito, déjà brisée ?

J’espère qu’il y aura plus d’interactions avec ses parents, dans les prochains tomes, puisque ce sont après tout les principaux responsables de sa situation (en particulier sa mère, étant donné c’est elle qui l’a poussée à devenir une enfant-star contre son gré).

Et malgré le caractère assez dramatique de l’œuvre, j’ai apprécié les petites touches d’humour. En dépit de l’anxiété dans laquelle étaient plongés les personnages à ce moment-là, je dois avouer que je n’ai pas pu m’empêcher de rire à l’idée d’avoir fait le tour de tous les grattes-ciel et les gares…

Commentaire ajouté par Sofye 2019-11-26T20:43:16+01:00

Ce deuxième tome est très intéressant ! Les personnages et l'histoire se développe bien. J'aime la façon dont le personnage de Keito évolue dans ce tome. Une fin de tome qui donne envie de lire la suite et qui appelle certainement à quelques rebondissements.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-10T17:53:04+02:00

L'histoire est intéressante. Je ne suis pas passionnée mais ça se lit bien.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-06T15:39:52+02:00

Deuxième tome de ce manga que j'ai lu il y a quelques temps maintenant mais j'en garde un bon souvenir.

Commentaire ajouté par littlecherry 2016-05-11T17:56:34+02:00

momiji ne parait pas vraiment gothique sur les dessins ...

Commentaire ajouté par naya511 2016-03-18T18:22:54+01:00

toujours aussi beau ... touchant hate de lire la suite !!! un livre à lire ...

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-12-13T17:00:51+01:00

Pas convaincue par ce tome. La continuité est logique et garde ce quelque chose de réaliste. On découvre les personnages, mais je trouve que c'est décidément beaucoup trop mou. L'intrigue en elle-même est inexistante, on ne fait que suivre le quotidien des personnages qui n'a rien de bien exceptionnel.

S'il n'y avait pas la chute qui donne envie d'en savoir plus, je pense que j'aurais totalement laissé tomber.

Commentaire ajouté par RandR 2015-11-29T11:43:39+01:00

Un tome émouvant avec une belle histoire et des beaux dessins

Cat Street, tome 2

• France : 2010-09-17 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:46:36+01:00
LeTo801 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-02T22:58:23+01:00
Erelljh l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T12:23:53+02:00
luciee l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T11:25:38+02:00