Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces

Description ajoutée par BrandOfHeroine 2016-11-14T20:16:50+01:00

Épouser le Chevalier Noir, quelle étrange idée ! Ciarán, le Sorcier Gris n’a jamais entendu parler de telle union et n’a aucunement l’intention de lier son destin à celui d’un homme qui affole déjà ses sens et bouleverse sa vie par sa simple présence.

Seulement Schwarz est obstiné et bien décidé à obtenir ce qu’il veut. Chaque jour, il courtise le sorcier, n’hésitant pas un instant à se servir du désir qui consume leurs deux corps pour arriver à ses fins : il possédera Ciarán et se vengera, détruisant sa vie.

Mais, alors que les ennemis du royaume continuent d’attaquer insidieusement, Schwarz devra choisir entre son passé et son futur, quand Ciarán mettra bien plus que sa vie entre les mains du Chevalier Noir.

Extrait ajouté par Idole 2021-10-09T16:13:30+02:00

— Roi Adelar. Nous te remercions pour ce banquet et te demandons ta permission de quitter ta table.

Le Roi eut un sourire.

— Puisse cette première nuit vous apporter chaleur, paix et repos.

Elle apporterait larmes, tristesse et douleur, il n’en doutait pas une seconde.

Beaucoup d'évolutions dans ce tome pour Schwarz et Ciaran. Il manque des éclaircissements entre eux, autrement, l'histoire est agréable à lire. Bon, le concept d'épouse fait bizarre quand même.

Dans le premier tome, j’avais eu un peu de mal à m’immerger dans le monde créée par l’autrice. Je ne lis pas beaucoup de Fantasy et après un moment à peiner, je me suis plongée volontiers dans ce monde peuplé de sorcier, de chevalier et autres dragons… Dans le second tome, nous sommes dans la continuité du premier et j’ai passé un super moment.

Schwarz, le chevalier noir, après avoir découvert qui été réellement Ciarán, le sorcier gris, ne souhaite qu’une seule chose : se venger coûte que coûte de celui qui lui a fait perdre sa vie « rêvée ». Le chevalier est un personnage un peu obscur et sombre. Ce qui peut se comprendre. Il avait pour vocation de devenir Chevalier Blanc au sein de l’Ordre et du seigneur. Seulement, il a été excommunié et est obligé de vivre au jour le jour et tuant espèces magiques et autres bandits pour gagner sa vie. Cela l’a rendu aigri et transformé son coeur en pierre. Mais malgré sa haine envers Ciarán, il lui fait aussi ressentir des choses qu’il ne souhaite absolument pas ressentir. Il va batailler pour ne pas succomber à ses penchants pour le sorcier. Il est un personnage intéressant. Il se montre dur envers les autres mais au contact de Ciarán et de sa nouvelle vie au royaume, il espère presque à une vie plus paisible que celle qu’il a connu durant toutes ses années d’errance.

Ciarán, est aussi un personnage intéressant. Il craque pour le chevalier depuis bien longtemps mais la peur qu’il ressent si Schwarz découvre qui il est, rend une histoire entre eux impossible. Pourtant, il le demande en mariage et ce, à de nombres respires. Le sorcier doute des sentiments du chevalier noir mais au fur et à mesure du temps qui passe, des épreuves qu’ils vont vivre, il se laisse amadoué. Ciarán est un homme d’une grande gentillesse qui donnerait tout pour son roi et son royaume. Son enfance avec la Dame Noire n’a pas été de tout repos. Je ne sais même pas si elle l’a aimé d’ailleurs. J’ai un peu de peine pour lui. Il est redouté par beaucoup de personnes dû à ses pouvoirs. Il est fort heureusement accueilli par un roi qui ne vit pas avec son temps. Il apprécie le sorcier et peu importe son statut, il en fait un de ses conseillers.

Le roi est d’ailleurs un personnage haut en couleur. Il n’a pas peur de choqué l’Ordre en acceptant dans son royaume un chevalier déchu ou même d’autoriser un mariage entre hommes. Il est ouvert d’esprit et j’ai aimé retrouver ce genre de personnage dans ce roman. Certes, il y a des brebis galeuses mais le voir défendre ses opinions haut et fort, c’était génial et en avance sur son temps. Les 2 apprentis de Ciarán me plaisent aussi beaucoup. Ils sont adorables et se donnent à fond pour être à la hauteur de leur maitre.

J’ai vraiment aimé découvrir l’univers de Diane B. Rylia. Elle y mêle aussi bien de la fantasy que de la romance MM. Suivre les aventures de nos 2 héros étaient un vrai plaisir. Elle n’est toute fois, pas très sympa avec eux en leur faisant vivre plusieurs aventures/épreuves plus dangereuses les unes que les autres. J’ai eu peur pour eux très souvent. De plus, elle alterne entre des longs passages d’introspection ou on peut voir les sentiments des personnages changer au fur et à mesure, que des passages avec plein de dialogues ou on peut apercevoir la verve piquante de Schwarz par exemple.

De plus, on va retrouver tellement de créatures plus étranges les unes que les autres (après peut-être sont-elles connues mais découvrant la fantasy avec ce roman, cela ne me parle pas plus que cela). Les descriptions sont assez claires même si certaines un peu plus compliquées. J’ai tout de même réussi à visualiser le monde que l’autrice voulait nous faire découvrir avec ses grands espaces verts, ses forêts, ses dragons, ses chevaliers… Vraiment un vrai plaisir.

Très hâte de lire le 3eme et dernier tome de cette trilogie mais aussi un peu triste de quitter cet univers.

Maintenant que le plaisir de la découverte est passé, je dois dire que j'ai trouvé ce tome moins bien que le premier.

Pour commencer, si dans le un le manque de conversation de nos héros sur leur passé commun était compréhensible voir même justifiable, le fait que tout au long de ce second tome ils n'abordent pas une seule fois le sujet est un manque assez dommageable. Exemple, ce que lui a fait Ciarán a eu un impact énorme sur la vie de Schwarz et il ne lui demande pas pourquoi il a fait ce qu'il a fait il y a toutes ces années ? À aucun moment ? C'est juste grotesque quand on sait l'impact que ça a eu sur sa vie.

L'histoire c'est pas mieux. Car si l'intrigue avec les dragons, l'Ordre et tout ça reste très intéressante, les quêtes de ce tome sont, expédier pour la première et trop longue pour la deuxième. Et comme si ça ne suffisait pas, toutes deux manque de réponses. Le plus fragrant pour moi, ce sont les pierres gravées. Personne n'en a jamais vu avant, elles sont donc rare. Et on est censé croire que nos héros tombent comme par hasard sur les quelques rares personnes au monde à en avoir ? Sans plus d'explication ? C'est un peu facile ça.

On retrouve nos héros là où on les a quittés. Schwarz veut se venger et il va tout tenter pour cela. Une passion haine qui se met en place entre nos deux héros. Cette suite réserve pas mal d’évènements qui amènent encore une fois nos héros à voyager un peu partout. Un mélange d’amour, de conflits et de combats.

Il y a quelques trucs qui m’ont rendu perplexe : le prénom d’une personne que tu découvres dans le texte, bien avant la discussion qui amène les protagonistes à décider du dite nom. Le mot ‘épouse’ prononcé pour un homme m’a filé des boutons à chaque fois, même si à l’issue d’une conversation, j’ai compris le pourquoi, cela n’avait pas de sens pour moi.

Mais, ce que je regrette le plus dans ce tome, qui pourtant met l’accent sur les émotions, la passions et l’amour, c’est la non-communication entre les héros. On a Schwarz et Ciarán qui ont un passé commun, dont le chevalier garde certaines séquelles, mais jamais ils se posent pour en parler, tout est éludé et manqué de réel alchimie. Du coup on perd un peu toute la magie de cette romance qui évolue plutôt pas mal mais avec moins de pertinence à mon goût.

Malgré ce petit bémol, j’ai passé un bon moment sur cette suite qui reste efficace, tout en poésie et gardant l’esprit de conte comme le premier avec les petits interludes en début de chapitre. La plume est toujours belle, toute en émotions et érotismes.

J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite et fin de cette trilogie.

🤍🐉 2.5 / 5 🐉🤍

J’ai moins apprécié ce tome que le premier. J’ai espéré pouvoir développer un attachement auprès d’au moins un personnage mais cela n’a pas été le cas😕

Cependant, je vais lire le dernier tome même s’il ne m’attire pas plus que ça, j’ai déjà lu les deux premiers alors pourquoi pas continuer pour avoir le fin mot de l’histoire 🤷‍♀️🙃

Commentaire ajouté par Idole 2021-10-07T13:30:59+02:00

Ce livre est un mélange d'us et coutumes d'une autre époque, dignes de la littérature fantasy, et de concepts d'un totale modernité. Mariage, homosexualité, égalité, magie, sexe, superstitions... tous ces traits s'entrechoquent dans une féérie parfaitement réussie. Une très bonne lecture, un régal a partager.

J'ai terminé ce tome 2 avec la même impression que le 1 : j'en reste mitigé.

Cependant, je tiens à féliciter l'auteur pour avoir créer un tel univers.

Commentaire ajouté par Kerco 2020-07-07T23:51:53+02:00

Aventureux distrayant captivant.

J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome!

Tout d'abord la plume de l'autrice s'est grandement affinée. Elle cherche moins à faire parler ses personnages de manière artificielle ce qui permet d'avoir des dialogues plus naturels.

Ensuite, je ne m'attendais pas du tout aux événements survenus dans ce tome!! Que de rebondissement, chaque décision prise par les personnages est intéressante. Et que d'humour dans ce tome! J'ai eu énormément de fous-rires.

Et encore une fois, qu'est-ce que c'est que cette fin!! On peut dire que l'autrice s'est terminer ses romans par un suspense totalement inattendu!

En bref, j'ai hâte de lire la suite!

Pour le moment je ne décroche pas, j'aime toujours autant le style d'écriture, la relation des deux personnages, la légère intrigue, l'ambiance en général. Même si ce n'est pas un coup de cœur, ni même le meilleur M/M que j'ai lu (je viens de finir les trois prince captif que je recommande !), ces tomes se lisent sans soucis, d'une manière tranquille sans prise de tête quoi. On passe un bon moment, même si ce n'est pas non plus 'l'éclate'. Je ne regrette pas ma lecture pour autant ;)

Chevalier Noir, Tome 2 : Les Noces

• France : 2017-02-22 (Français)

Juuri l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T20:44:24+02:00