Cupcake Club, Tome 1 : Baiser sucré

Description ajoutée par Gkone 2012-06-13T17:28:05+02:00

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Elle n’hésiterait pas à faire tout ce qu’il fallait pour que

ça marche. Absolument tout, sauf demander l’aide de Baxter. Il avait fait sa part, et elle lui en était reconnaissante. Plus que reconnaissante, d’ailleurs.

S’il suffisait d’être un bon pâtissier pour gérer une affaire florissante, c’était du tout cuit. Même debout sur un pied avec un bandeau sur les yeux. Baxter y avait veillé. Mais il ne lui avait pas appris à gérer une entreprise. Ce n’était pas un des objectifs de leur collaboration. En tant qu’assistante, elle s’était concentrée sur le développement de sa technique, de ses connaissances et de sa confiance en ses capacités. En tant que chef cuisinier de Gâteau, elle était responsable de la carte, de la qualité du service et de la créativité des recettes. Baxter et ses partenaires financiers s’occupaient du reste et signaient les chèques à la fin du mois.

Encore un livre qui traîne depuis très longtemps dans ma PAL et que j’avais acheté pendant une OP.

Une lecture sympathique, mais bien trop longue à mon goût pour ce qu’il se passe réellement.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions, notamment que les dilemmes/pensées des personnages. Ils se répètent, se posent les mêmes questions, sans cesse. Et si dans la réalité c’est ce qu’il se passe (ben oui, on ne pense pas qu’une seule fois a un problème pour le résoudre), dans ma lecture ça m’a un peu lassée.

C’est dommage car en dehors de ça, j’ai plutôt trouvé l’histoire mignonne, les personnages attachants (bien qu’un peu trop parfaits à mon goût). Le même livre avec 150 pages de moins aurait pu me plaire bien plus !

Au niveau de l’histoire, c’est hyper prévisible, il ne faut pas s’attendre à avoir de retournement de situation, mais on passe un moment agréable. Ça tourne énormément autour de la pâtisserie et j’avoue qu’en tant que personne qui déteste cuisiner, le plaisir qu’ils peuvent en retirer me semblait complètement étranger, haha.

Au niveau de la relation entre Baxter et Leilani… j’ai trouvé simplement dommage que dès le début, on sache tout. Leilani était amoureuse de lui quand elle travaillait avec et trois pages après on apprend que Baxter aussi et qu’il vient pour elle. C’est dommage car avec un personnage plus mystérieux ou qui se voile la face, on aurait pu avoir bien plus d’émotions.

Je lirai sûrement la suite vu que j’avais pris les 3 tomes pendant l’OP mais je vais faire une pause !

C'était trooooooop loooooong, trop de paroles remachées encore et encore, sans aucun intérêt.j'ai trouvé que la relation amoureuse est insipide, et Baxter d'un ennuie et d'une impulsivité frustrante, égoïste, je ne sais pas comment on peut apprecier une persnne parelle.

Cette série est dans ma PAL depuis une éternité...

La romance est mignonne avec une bande d'amis prêts à se mêler de la vie des deux héros. Mais il y a quand même quelques longueurs Spoiler(cliquez pour révéler)et finalement, le problème de "comment concilier une relation amoureuse et des carrières professionnelles différentes" n'en est pas vraiment un...

Leilani a fuit New York car elle ne supportait plus les ragots sur sa prétendue relation avec son patron, Baxter. Patron qu'elle aime en secret, et qui, elle le sait, ne ressent rien pour elle. Mais Baxter se retrouve, un beau jour, dans la cuisine de sa boutique de cupcake.

J'ai aimé que l'histoire soit narrée alternativement pour les deux protagonistes, on a ainsi leur ressenti à tous les deux. Bien que les scènes entre eux soient assez "Hot", j'aurai aimé que l'histoire en elle même est un peu plus de piquant. Là c'était un peu trop convenu, pas trop de suspense.

Les recettes de cupcakes très gourmandes relèvent le goût de cette romance. J'en aurai bien gouté un ;) Pour l'humour, heureusement qu'il y a Charlotte, la meilleur amie, et Mme Alva, octogénaire réputée pour ses commérages et son dynamisme. Sinon c'est un peu le chat qui se mord la queue tout le long de cette histoire. Beaucoup de longueurs et répétitions.

Une belle petite lecture, malgré des passages un peut long et un peut répétitive.

L'histoire tourne autour d'une une histoire d'amour, de patisserie cupcakes, les personnages sont attachant.

Un livre qui apporte le soleil pendant les temps de pluie de l'été.

Très très long, il y a du potentiel mais absolument pas exploité malheureusement.

Un très bon livre. Très plaisant, je l'ai lu rapidement. je le conseil si vous voulez passer un bon moment ! Les trois tomes étaient très bien écrit et j'ai vraiment adoré plongé dans l'univers de ce petit coin paumé !

Mais ça m'a donner teeeeellement envie de manger des cupcakes...

Décevant. C'est long, très long. 3/4 du roman en trois jours et ensuite tout s'accélère. Il n'y a aucune intrigue. Des dialogues qui n'en finissent pas, et qui se répètent. Le gros plus, ce sont les protagonistes secondaires. Charlotte. La vieille du village. Ils apportent de la fraîcheur et l'humour qui manque cruellement dans tout le roman. Dommage, je pensais vraiment passer un meilleur moment.

En grande gourmande, je me devais de lire ce livre lorsque je l'ai vu dans la bibliothèque de ma cousine!

Outre le fait que ce livre m'ouvrait l'appétit à chaque page, il m'a ouvert aussi mon appétit de lectrice! Etant une grande ammatrice de disputes, de retrouvailles conflictuelles j'ai dévoré ce livre! Ce qui fait qu'il est un des quelques livres (qui sont vraiment pas nombreux) que j'ai lu plusieurs fois.

Un point en plus pour lui, c'est qu'il n'y a pas trop de problèmes avec des émergences du passé! Ce qui en fait une romance agréable à lire! Après généralement les romances de ce genre n'ont pas une note maximale dans mon classement car je préfère lorsqu'on l'additionne à de l'action.

*Sur les personnages:

J'aime beaucoup Leilani c'est une femme de caractère, qui sait ce qu'elle veut et qui a de l'ambition. Elle est aussi gentille, serviable, à l'écoute, drôle et forte!

Forcément comme beaucoup de filles qui ont eu ou qui liront ce livre j'ai beaucoup aimé Baxter et pas seulement pour son physique! Au début, je l'avais insulté et j'espérai de toutes mes forces que Leilani ne sortirai pas avec lui. Mais finalement j'ai changé d'avis et j'en suis bien contente! J'aime les personnages comme Baxter qui ne comprennent pas vraiment les subtilités des relations humaines ou les conséquences que leurs actions ont sur leur enntourage. Ces personnages sont en général totalement perdus et moi ça me fait mourir de rire! (Oui je peux m'identifier par moment à ce type de personnage!)

J'ai surtout beaucoup aimé Franco, il me fait rire mais ce n'est pas juste le personnage comique, il y a un passé derrière qui est intéressant. J'aimerai bien un tome uniquement sur lui, cela pourrait être intéressant et comique!

Une super lecture. J’adore l’univers et les personnages.

Cupcake Club, Tome 1 : Baiser sucré

• France : 2012-09-21 - Poche (Français)

Boubida l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-03T19:16:01+02:00

• Sugar Rush (Cupcake Club, #1) - Anglais