Enclave, Tome 2 : Salvation

Description ajoutée par maya18 2013-04-26T17:17:08+02:00

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Classement en biblio - 2 225 lecteurs

Extrait ajouté par lisa0814 2013-08-20T23:18:09+02:00

- Est-ce que tu es fatigué, demandai-je.

- Pas du tout, répondit-il en souriant. C’est la dernière fois que je vais me retrouver seul avec toi… avant des mois.

- Oui… Pas avant la fin de l’été, sûrement.

On serait tout le temps ensemble, mais jamais seul à seul, et jamais au calme. Il était impossible de se « faire la cour » tout en surveillant les champs. En y réfléchissant bien, mon choix était absurde : j’aurais pu rester tout l’été en sécurité derrière nos murs. J’aurais pu me promener quand je le voulais avec Del au clair de lune, l’embrasser sur la balançoire, lui murmurer des secrets et me lover dans ses bras. Mais non. J’avais choisi de passer l’été dehors, sans toit, sans confort, et avec des Monstres à mes trousses.

La Chasseuse était plus forte que l’amoureuse.

- Alors profitons de cette nuit, murmura Del.

Je l’observai à la lueur des lampes. Ses cheveux noirs, ses traits fins… Je connaissais son visage mieux que le mien ! Il avait les yeux noirs comme le charbon mais, ce soir-là, ils avaient une teinte presque violette. Il ne m’avait jamais regardé avec cette intensité-là. Avec ce mélange de tendresse et d’adoration… Il se leva et me tendit la main. J’entrelaçai mes doigts aux siens, et il me tira lentement vers lui, soit pour épargner son dos, soit pour ne pas m’effrayer.

Il m’embrassa une fois, puis il se mit à jouer avec ma lèvre inférieure. Il la mordillait et la caressait avec sa langue. Des étincelles parcoururent mon corps des pieds à la tête. Au lieu de mettre mes mains sur son dos, je les posai délicatement sur sa nuque. Les mains de Del passèrent de ma taille à mes hanches, et il me serra encore plus fort contre lui. Nos corps étaient brûlants. J’entendais son cœur battre et se mêler au sien. Nos bouches ne faisaient plus qu’une et mon corps répondait au sien avec passion. Au bout d’un moment, il retira ses lèvres des miennes, m’embrassa l’oreille, puis la gorge, et un soupir s’échappa de ma bouche.

- Il vaut mieux qu’on arrête, bredouilla-t-il.

Il avait raison. « Tu ne veux pas de môme », me rappelai-je. Je me décollai de lui et de ses mains tremblantes, ravie de constater que je lui faisais autant d’effet que lui m’en faisait. Lorsque j’étais avec lui, je ne me contrôlais plus… Peut-être était-ce une bonne chose ?

- Ne pars pas te coucher, implora-t-il.

- Je n’en avais pas l’intention.

Depuis que nous nous connaissions, nous avions passé beaucoup plus de nuits ensemble que séparés. Lors de mes premières semaines à Salvation, j’avais eu du mal à dormir seule. J’avais l’habitude d’avoir Del, Tegan et Bandit à mes côtés. Le silence et l’intimité ne m’étaient pas familiers. Désormais, je m’étais habituée à mon lit, mais j’avais toujours envie d’avoir Del près de moi…

- Qu’est-ce qu’on fait ? demanda-t-il.

Je voyais bien qu’il se retenait de me toucher. Moi, c’était pareil. Il valait mieux en rester là : si nous recommencions à nous embrasser, nous finirions par aller plus loin. Trop loin.

- Il y a quelque chose que j’ai toujours rêvé de faire, avouai-je.

- Quoi ? demanda-t-il avec curiosité.

Je m’assis sur le canapé et l’invitai à me rejoindre.

- Allonge-toi et pose ta tête sur moi.

Il chercha la position la plus confortable pour lui : il s’installa sur le côté, sa tête sur mes cuisses. Je plongeai mes mains dans ses cheveux broussailleux et soupirai de plaisir. Je les avais déjà touchés, mais jamais longtemps. Je passai mes doigts sur son front, ses sourcils, ses tempes, ses joues, son nez, puis je remontai à nouveau dans ses cheveux. Avant je n’aurais jamais eu le droit de toucher quelqu’un de la sorte. Seuls les Géniteurs y étaient autorisés.

- C’était ça, ton rêve ? demanda-t-il, la voix mielleuse. Tu rêvais de me caresser ?

- Est-ce que ça te dérange ?

- Non, Trèfle. C’est… parfait.

Il s’endormit le sourire aux lèvres.

J’étais prête à tout pour ce garçon. A tout.

Je suis définitivement amoureuse de ces livres et de Del.

Et ce deuxième tome est 100 fois mieux que le premier, plus addictif, plus prenant, plus touchant, plus tout !

En tant normal je préfère toujours les premiers tomes car j'adore découvrir l'univers et les personnages mais dans ce cas là, je préfère le deuxième tome et de loin.

Et ce deuxième tome est tout autant une découverte que le premier mais en mieux.

Dans ce deuxième tome nous nous retrouvons à Salvation, une ville un peu particulière, où la plupart des gens ont très peu d'ouverture d'esprit. Surtout concernant les rôles de l'hommes et de la femmes. Ce que Trèfle ne comprend pas. Et bien sûr, elle va à l'encontre de tout leurs mœurs et n'en fait qu'à sa tête. Et c'est ça que j'ai aimée !

Trèfle est une héroïne avec un âge jeune mais un esprit très mature. Elle est courageuse et prête à tout pour ceux qu'elle aime. Et elle est dans une découverte perpétuelle, c'est assez marrant de voir sa vision des choses pour des choses qui paraisse normal à nous lecteurs.

Del est un des personnages clé de l'histoire et je l'ADORE. Même si au début du livre j'avais envie d'aller lui botter le derrière... Après il s'est rattrapé donc ça allait mieux. J'aime ça façon d'être toujours fidèle à Trèfle, c'est mignon et touchant. Et je suis impatiente d'en apprendre plus sur lui et surtout de son évolution dans le tome 3, après ce qu'il lui est arrivait dans le tome 2...

Tegan, c'est un personnage dont je ne suis pas trop attachée, en fait au début du livre, je ne pouvais même pas me la voir. Je peux la comprendre mais je ne cautionne pas ça façon d'agir. Heureusement, elle se rattrape tout au long du livre et surtout à la fin.

Bandit, honnêtement, malgré toutes les horreurs qu'il a faites, comment ne pas le trouvé touchant ?! Surtout quand on voit son adoration, sa ténacité et la fidélité qu'il a pour Trèfle. Bon après certes, je préfère qu'il reste ami avec elle. Même si ça le fait souffrir. J'espère qu'il quand même sa fin heureuse.

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup aimé leurs relations avec Trèfle pour la plupart et j'espère qu'elle les retrouvera dans le tome 3....

Maintenant, je tiens aussi à dire que je trouve les Monstres assez fascinant, horrible mais fascinant.

Voilà, cet avis est un peu brouillon mais j'avoue que pour ce livre j'ai un peu de mal à mettre par écrit ce que j'ai ressentie.

Je peux juste vous conseillez de foncez achetez les deux premiers tomes d'Enclave !

Je ne peux déjà plus attendre le troisième et dernier tome, vivement 2014 et en espérant qu'il sorte tout début 2014, avec de la chance !

commencé aujourd'hui......et fini aujourd'hui !!

Je l'ai dévoré !! Quel plaisir de retrouver Trèfle, Del, Bandit et Tegan !

Dans ce tome, Trèfle a évolué, elle se montre plus sensible, comprenant l'importance de la famille, de l'amour....

et du coup on est tout tourneboulé : la gorgé serrée, les yeux qui piquent et tout et tout !!!

Quand à l'action et au suspens on est pas en reste non plus !

Maintenant j'ai vraiment hâte de connaitre la suite :)))

Commentaire ajouté par Seltade 2024-03-10T13:31:23+01:00

Que dire ?

Lecture vraiment incroyable. J’ai apprécié le tome 1. Et la suite est vraiment encore plus géniale. Je me suis vraiment attachée au personnage de Trèfle. Et la façon dont l’auteure a encore une fois réfléchis à logique de son scénario m’impressionne réellement !

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:07:04+01:00

Le deucieme livre était aussi bien que le premier

Commentaire ajouté par Tarso 2023-09-25T12:06:30+02:00

Ce tome est peut-être au dessus du premier ! Cette fois, les personnages sont un peu plus hauts en couleurs, on les comprend mieux... J'aime beaucoup Bandit, j'ai presqu'envie qu'elle termine avec lui. C'est dommage car finalement, c'est Del qui est moins explicité.

L'écriture est pas magnifique, mais le rythme s'enchaîne, et c'est vraiment rafraichissant, on se lasse pas une seconde et c'est difficile de ne pas tout lire d'un seul tenant ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, et j'avoue qu'on monte vraiment en pression avec les Monstres !!

Commentaire ajouté par Celine-857 2023-08-21T23:44:10+02:00

Ce deuxième tome était plus intéressant et prenant que le premier. J'ai trouvé la vie à Salvation plus logique et crédible que les enclaves. Les relations entre les personnages sont plus profondes et riches, après on se serait peut-être passé du triangle amoureux un peu trop lançant.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2023-03-21T20:55:13+01:00

Un deuxième volet tout aussi génial l'autrice sait raconter une histoire et nous acrocher du début à la fin

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2022-07-12T14:38:26+02:00

J'ai bien aimé la suite des aventures de trèfle, del, et leurs compagnons. On en apprend plus sur ces monstres et sur les autres villages de survivants. Vont-ils réussir à vaincre la horde ? Cela paraît impossible, mais trèfle est prête à se battre jusqu'à la mort pour ceux qu'elle aime. Et elle n'est pas la seule.

Commentaire ajouté par aurline 2022-01-02T21:33:16+01:00

Tout commeble’premierbtome j ai été emporter dans le monde de trèfle il me tarde de lirebla suite

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2021-10-29T01:37:09+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome tellement j'avais envie de connaître la suite, qui est comme le premier pleins de rebondissements, de monstres qui deviennent de plus en plus agressifs et plus forts à chaque fois attaquent les villages. Trèfle et Del deviennent inséparables et peur de se perdre l'un l'autre; quand à la relation entre Trèfle et Bandit (un nouveau personnage et futur rival de Del) est touchante...

Ce roman est touchant et palpitant et pleins de chose à la fois, ce qui rend la lecture passionnante, j'ai hâte de découvrir le tome 3.

Commentaire ajouté par Claudanie 2021-08-12T07:33:29+02:00

j'ai lu l’intégrale d'une seule traite tellement je voulais savoir ce qui arrivait aux personnages principaux et comment cela se terminerait.

J'ai aimé ces personnages qui évoluent tout le long du livre, j'ai pleuré quand certains disparaissaient. J'ai pesté contre l'immobilisme, les préjugés mais j'ai aussi applaudi lorsque les personnages rencontraient des "bonnes" personnes qui nous rappelaient le meilleur de l'humain.

C'est une série que je conseille de lire. C’était mon premier livre de style "Monde post-apocalyptique" et j'ai beaucoup apprécié la lecture.

Commentaire ajouté par Ded200313 2021-01-30T02:18:48+01:00

J'aime toujours autant le style d'écriture de l'auteur qui est très addictif, mais j'ai trouvé le rythme de ce tome beaucoup plus lent que le premier. Cela ne rend pas ma lecture moins intéressante, seulement j'ai trouvé que la Salvation et les récoltes étaient les seuls sujets importants du roman. J'ai quand même très hâte de lire la suite.

Enclave, Tome 2 : Salvation

• France : 2013-08-14 (Français)
  • France : 2016-03-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-13 (Français)
  • USA : 2012-09-04 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:11:38+01:00
bertel l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T13:11:21+02:00

• Outpost (Razorland #2) - Anglais