Les Loriens, tome 7 : Tous pour Un

Description ajoutée par VIGUIE 2017-04-27T09:03:48+02:00

ILS nous ont traqués pour nos Dons,

ILS sont maintenant à votre poursuite.

ILS savent que vous avez des pouvoirs,

ILS craignent notre force.

NOUS devons leur donner raison !

NOUS pouvons sauver la planète si

NOUS nous battons ensemble.

NOUS avons besoin de votre aide.

ILS ont amorcé la guerre,

NOUS la gagnerons !

TOUS POUR UN !

"C'est la dernière fois, j'annonce sans me retourner vers les autres. Je n'en peux plus, de dire adieu aux gens qu'on aime. Fini, les bons sentiments. Fini, le chagrin. A partir d'aujourd'hui, on tue jusqu'à la victoire." # John, alias Numéro Quatre

Ouf ! Je viens tout juste de terminer la lecture du dernier tome de l'addictive série Lorien Légacies et j'ai maintenant l'impression de dire au revoir à un vieil ami. Ça fait maintenant 5 ans que l'on apprend à connaître et surtout aimer les Gardannes ainsi que tous leurs acolytes et devoir dire adieu à leurs aventures et leur monde ne sera pas une tâche facile !

Pour en revenir au livre, ce dernier opus nous livre la finale qui se devait de conclure les périples vécus par les Gardannes tout au long de la série; la bataille finale opposant les Mogadorien et plus précisément Setrakus Ra à la Terre. L'histoire se déroule en plein temps de guerre et des sacrifices devront être faits de la part de tous. On assiste également à la naissance de nouvelles facettes chez certains personnages, des facettes beaucoup plus sombres et inquiétantes chez certains, mais qui ajoutent un plus à la série selon moi.

Bref, je recommande sans AUCUNE hésitation la lecture de ce livre et même de la série en entier pour ceux d'entres-vous pour qui ce n'est pas encore fait. Ce dernier tome ainsi que ses six prédécesseurs sont un petit chez-d'oeuvre selon moi notamment grâce aux personnages attachants, à l'originalité de l'histoire, à la qualité de l'écriture et bien évidemment grâce au fait qu'il est pratiquement impossible de lâcher le livre lorsque l'a commencé. Dites-vous bien que je pourrais continuer ainsi encore très longtemps... ;)

Bonne lecture à tous et j'espère que vous allez apprécier cette série autant que moi!

Franchement, j'ai eu du mal à finir ce livre. Pas parce qu'il était nul, bien au contraire, mais parce que ça voulait dire que, ça y est, c'était fini et qu'il fallait dire au revoir aux Loriens. J'ai horreur de terminer une série, surtout quand elle est aussi bien.

Bon bref, pour l'histoire, tout simplement excellente. Je ne saurai pas quoi dire d'autre. Il n'y a pas un moment de répit et on ne se lasse pas de ce qui se passe, on ne se perd pas dans les descriptions. Bref, je ne trouverai aucun point négatif à ce tome et comparé à d'autres livres, je trouve que la fin est bien faite. Pas bâclée, ni trop courte, trop longue ou trop exagérée.

Un excellent tome pour clore une superbe saga.

Tout le long de ces tomes, une très bonne lecture. Presque addicitive, on veut connaître la suite et savoir ce qu'il va se passer dans cette histoire.

Au final plus gros que ces 7 tomes, ça nous introduit quelques éléments pour les prochains livres

j'ais mis du temps a le finir ,la fin un peut trop mou

C'est enfin la fin de ce conflit pour les Loriens et les Terriens. Mais cela va être plus compliqué que prévu...

Qui va mourir ? Qui en réchappera in extremis ? Comment vaincre un ennemi qui est plus puissant que jamais ?

Il va falloir tout donner pour survivre et vaincre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre on ne mentionne plus les premiers Loriens terriens qui ont survécu et ont dû rester avec les militaires : que sont ils devenus ? J'aurais aimé avoir des nouvelles à la fin, comme pour chaque personnage que John va voir. Et je n'ai pas trop compris l'attitude envers cinq : il le laisse mourir sur son île ?

Une superbe fin pour cette saga! Une fin peut-être un peu trop « happy end » alors que d’autres personnages sont morts au cours des tomes précédents. Et les prémices de Generation One sont posés…

Tous pour un conclut la série commencée avec Numéro Quatre.

L'adieu (ou l'au-revoir ?) aux Loriens laisse un goût doux-amer.

L'histoire a tenu la promesse de ses prémices, elle est bien écrite, on y retrouve de l'action, du suspense, de la tristesse, de l'humour, de l'amour, de l'amitié, des voltes-faces d'antagonistes à héros ... C'est sombre, puis ça s'éclaircit avec un nouvel espoir, puis ça s'assombrit à nouveau, puis... Un cocktail toujours aussi efficace, qui s'est bonifié depuis le tome 1.

A partir des points de vue des différents personnages, on passe d'une scène à l'autre, c'est harmonieux, haletant, sans digressions ou descriptions et dialogues interminables.

Le grand méchant en jette (rien que son nom, j'adore), c'est un fou organisé, les meilleurs.

Un excellent tome pour clore cette série littéraire.

La Fin tant attendue de la guerre des Lorics et des Mogadoriens à sonner. Mais cette fin a lieu sur la planète Terre au milieu des humains et d'autres protagonistes : les Gardanes humains, tous pris au piège par les combats.

A la fois, j'avais très hâte de connaître l'issue de la guerre mais d'un autre coté j'ai eu du mal à admettre que j'en étais au dénouement de cette série que je suis depuis si longtemps, malgré des pauses plus ou moins longues.

Les personnages sont toujours aussi attachants, on se bat avec eux, dans l'espoir qu'ils survivent et qu'ils puissant enfin mettre fin à cette traque qu'ils subissent depuis leur naissance.

Bref, un bel au revoir

Commentaire ajouté par BCM65 2022-10-08T07:45:16+02:00

Je sais pas comment j’avais envie que se termine cette saga ….

J’aurai voulu moins de tristesse ???

Peu être un chapitre de plus du style 10ans plus tard !.!.!

Quoi qu’il en soit c’est malgré tout une superbe série un coup de cœur énorme

J’ai finalement lu la fin de cette épopée rocambolesque. J’aime bien le fait que la fin ne soit pas basée sur le stéréotype américain qui est que par miracle tout fini bien et qu’ils vécurent heureux. Je me suis, agréablement, laissée surprendre par l’auteur même si cela implique de la douleur et des pertes pour les personnage.

Commentaire ajouté par meli78 2021-04-22T13:57:42+02:00

Un bon final

Bon sang, quelle conclusion..

Mon dieu.

J'ai adoré et le finir a été un déchirement.

Passer 5 ans à grandir avec eux pour leurs dire adieux...

Cette fin est belle, parfaite.

La dernière page est tournée.

Les Loriens, tome 7 : Tous pour Un

• France : 2017-04-26 (Français)
  • France : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

gautan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T08:14:26+01:00

• United as one - Anglais