Ice Planet Barbarians, Tome 2 : Barbarian Alien

Description ajoutée par Shiravee 2022-02-08T20:45:01+01:00

Douze humaines se retrouvent bloquées sur une planète extraterrestre hivernale. Et comme par hasard, je suis l'une d’entre elles. La chance, n’est-ce pas ? Et comme si ce n’était pas assez, notre nouvelle maison produit une sorte de gaz toxique qui nous tue à petit feu. Nous devons accepter qu’un insecte adapte nos corps pour survivre dans cet endroit brutal. Sauf que mon insecte, ce crétin, pense que je devrais être la compagne du plus grand et du plus grincheux extraterrestre du groupe, Raahosh. Lui aussi pense que l’insecte a raison, alors il me kidnappe et m’emmène loin du groupe, déterminé à me faire craquer pour lui. Il ne sait pas à qui il a affaire.

Et si je n’avais pas autant envie de lui arracher ses vêtements (merci, insecte), je lui dirais exactement ce que je pense. En l'état, je fais de mon mieux pour lutter contre cette attirance démesurée. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire…

— Nous pouvons y aller doucement. Sa mâchoire se serre et il détourne son regard de moi en retirant ma main. — Heu… Depuis très, très longtemps ? — Est-ce que ça compte ? grogne-t-il. Oh là là. Je me retrouve avec un authentique puceau extraterrestre. Je le regarde pendant un long moment, puis mon cœur se serre de compassion. Pas étonnant qu’il pense qu’il est laid. Si personne dans sa tribu ne l’a jamais touché, il doit penser que c’est à cause de son apparence. Une tribu avec seulement quatre femmes signifie que ces dames ont le choix des hommes – jusqu’à ce qu’elles soient accouplées par des poux, bien sûr. Je suppose que Raahosh n’a jamais eu ce genre d’expérience. Le pauvre. Ne jamais recevoir un toucher affectueux ? Une caresse ? S’amuser juste pour le plaisir ? Il a raté tellement de choses. Je me sens un peu comme une idiote tout à coup de l’avoir constamment repoussé. Je suis probablement l’aboutissement de ses rêves les plus fous et le fait que je le repousse doit lui faire mal.

Une saga drôle et légère qui change de l'ordinaire. J'ai adoré ce tome et je vaos de ce pas lire le suivant !

Je n'avais pas adhéré plus que ça au premier tome mais j'ai voulu poursuivre et mon impression reste la même.

Ça se lit vite, sans prise de tête, mais ça n'a rien de très développé.

Les personnages restent superficiels à mon goût.

Liz est une vraie peste. Qu'elle ne veuille pas qu'on lui impose un compagnon, je le comprends totalement. Elle veut décider par elle-même. Mais je l'ai trouvé pénible et mesquine tout au long du roman.

Encore une fois, tout est axé sur le sexe et la romance, et à côté de ça on ne découvre rien de plus sur la planète ou les peuples. Avoir mis en avant un peuple primitif sans technologie n'était pas le bon choix car ça limite ce qu'on peut mettre dans le récit. J'aurais vraiment préféré qu'il y ait des aliens plus évolués et qu'il n'y ait pas de concept d'âme soeur. Ça aurait rendu l'histoire plus intéressante.

Je vais peut-être tenter quand même le tome 3 car Kira est posée et calme, et elle me semble plus attachante que Liz et Georgie.

Un livre qui se lit vite et qui fait passer un bon moment.

Roman qui se lit rapidement, et bien que l'on n reste dans le même style que le premier, j'ai préféré celui-ci et surtout Raahosh. Personnage très émouvant et quand on connaît son histoire, on comprend son comportement. Je poursuis avec l'histoire de Kira.

Le tome 1 fut une belle découverte même si il s'agissait beaucoup de scènes érotique il avait l'attrait de la nouveauté. Dans ce second tome nous suivons deux nouveaux personnages mais l'histoire reste quasiment la même. L'écriture reste fluide et addictive donc il se lit très rapidement même si il n'y à pas de grandes nouveautés apportées au récit.

J'ai beaucoup aimé ce second tome même si le personnage de Lize m'agaçait un peu au début du livre.

J’ai préféré ce tome au 1er, les personnages ont des caractères plus intéressants, on en apprend aussi plus sur leur vie passée.

Raahosh est solitaire, il a des traumatismes et des difficultés liés à ce qu’il a vécu enfants et au couple que formait ses parents. Petit à petit on découvre son passé et ses peurs.

Liz est une jeune femme courageuse, rebelle, qui veut gérer sa vie comme elle l’entend ! Elle n’accepte pas de ne pas avoir le choix d’être avec Raahosh, car dans ce monde le khui décide de qui résonne pour qui. Et elle en a assez de ne plus rien contrôler depuis son kidnapping par les autres extra-terrestres qui voulaient les vendre.

Le khui ou le pou comme l’appelle les humaines, est beaucoup plus expliqué dans ce tome.

C’est un genre de parasite sous forme de vers, qu’ils trouvent dans le cœur d’une espèce animale (sur cette planète), il fusionne avec son hôte et lui permet de survivre sur cette planète sans celui-ci les aliens autant que les humaines ne vivraient pas plus d’un certain nombre de jours. Le khui les aide aussi à supporter le froid et à guérir plus vite en cas de blessure.

Et donc quand un Alien ou une humaine porteur de ce khui voit celle où celui qui lui est destiné, le khui résonne et les 2 ressentent une attirance et un désir extrême pour l’autre.

Encore une fois il y a des scènes très spicy et détaillées, moi j’aime bien donc ça me va !

Dans la première partie Liz et Raahosh sont seuls puisqu’il l’a amené avec lui loin des autres dans une grotte, ils vont apprendre à se connaître et Liz va d’abord être totalement opposé à toute cette histoire de khui puis le désir et ensuite les sentiments vont la faire changer de comportement.

Mais bon une fois enfin leur histoire bien partie ils vont vivre des péripéties et devoir lutter pour être ensemble. Je n’en dis pas plus.

Je vais continuer cette saga car elle me plaît bien et j’aimerais en savoir plus sur ces aliens, dans le tome 1 on avait eu quelques infos sur leurs ancêtres mais là pas plus.

Pas aussi bien que le précédent.

Même si le premier tome a une première partie très dur à lire à cause de la violence des scènes ; j'ai préféré ce dernier à ce deuxième roman.

Ce qui m'a déplu dans cette suite, c'est le personnage de Liz.

Je ne l'ai pas reconnu, elle qui avait l'air si sympa dans le tome 1 est une vraie g**** ici. Elle est vulgaire, mauvaise, calculatrice, égocentrique. Franchement, je ne trouve rien de positif à dire sur elle.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le héros, qui est touchant et mignon à souhait. Le temps qu'ils passent ensemble dans la grotte des chasseurs est d'ailleurs les moments que j'ai préférés.

J'ai carrément décroché une fois, qu'ils finissent par rentrer.

Le fait que les trois quarts des femmes humaines soient déjà enceintes et passent leur temps à ne rien faire, m'a hérissé les poils.

Ce tome est émouvant

J’ai beaucoup aimé ce second tome. On en apprend davantage sur les traditions des Sa-khuis. C’est très intéressant.

Raahosh est beaucoup plus tendre et gentil qu’il ne le laisse paraître. Il est solitaire et bourru mais il n’a vraiment pas eu une enfance facile.

Liz est forte et courageuse. Elle a un caractère en acier trempé.

Leur couple est sympathique, j’ai apprécié la romance.

Une lecture très agréable.

Ice Planet Barbarians, Tome 2 : Barbarian Alien

• France : 2021-12-08 (Français)

Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T11:06:20+01:00