L.O.L.A

Description ajoutée par Redfield 2010-11-08T13:18:13+01:00

Qui adresse du courrier à Lola sans le signer ? Pourquoi un inconnu l'a-t-il choisie comme confidente ? Pour la jeune collégienne, ces lettres anonymes sont d'abord agaçantes, puis touchantes, et surtout intrigantes. Lola décide de mener son enquête. Alors que la réponse est si proche d'elle...

Extrait ajouté par MiLn 2017-09-21T16:01:36+02:00

J'ai pris l'habitude peu à peu de mettre sur le papier ce que je ressens. Ecrire : le meilleur moyen de dire ce qu'on a au plus profond de soi.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-10-24T21:40:43+02:00

Un petit livre bien court, très mignon et rempli de bons sentiments. J'ai apprécié cette petite enquete que l'on voit, cette leçon aussi que l'on apprend à travers ces pages. J'ai juste eu un peu de mal avec la fin brutale, je n'y etais vraiment pas préparée du coup j'en est été surprise.

Commentaire ajouté par mae_cs 2021-05-16T13:57:13+02:00

J'ai adoré ce livre qui est assez touchant, avec un beau message de fin.

Commentaire ajouté par Caro2 2018-09-09T20:44:45+02:00

Un livre fort sympathique. Une histoire simple, une belle intrigue et surtout : un beau message de fin. C'est le genre de livre qui fait passer une petite morale aux enfants sans être trop moralisateur. L'écriture est fluide, les plus petits pourront comprendre facilement.

Le mélange des deux histoires est claires aussi et l'intrigue va à l'essentiel afin de permettre aux plus jeunes de ne pas se sentir perdue lors de cette lecture. En bref, vraiment chouette; je le ferai lire à mes premières secondaire.

Commentaire ajouté par Gabbro 2017-11-15T11:33:50+01:00

C'est le tout premier livre obligatoire que j'ai du lire au collège. Il est rapide à lire, simple à comprendre avec une intrigue passionnante. La preuve 10 ans plus tard je l'ai encore en tête. C'est un livre parfaitement adapter aux jeunes lecteurs/lectrices.

Commentaire ajouté par emilie-april29 2017-03-03T17:37:45+01:00

Ce livre m'a passionné !! J'ai cherché pendant tous le roman qui écrivait les lettres bleues et quand je l'ai su, j'ai pleuré. En même temps, c'était tellement triste !! Cette personne m'a appris beaucoup de chose qui m'ont servit !! Merci beaucoup à toi, cher auteur de lettres bleues !!

Commentaire ajouté par karen14 2017-01-29T12:14:27+01:00

Ce livre est très bien , très rapide à lire , bien pour les petits lecteurs .

Commentaire ajouté par sara60 2016-04-27T21:18:07+02:00

je n'oublierai jamais ce livre.Je l'ai lu il y a 6 ans alors que j'étais dans une phase difficile et il m'a fait voire le monde autrement ,mais si ca n'en a pas l'air, ce livre nous en apprend beaucoup

Commentaire ajouté par Gruvioler 2016-01-07T16:27:42+01:00

Une histoire simple dont je me souviens parfaitement alors que j'ai du lire ce livre il y a 10 ans.

Un livre simple mais qui m'a fait passer un message important : On a qu'une famille. On a la chance d'en avoir une, il nous faut donc la chérir.

Commentaire ajouté par ptite_plume 2015-07-10T20:55:19+02:00

Un autre livre parmi beaucoup qui m'a énormément touché.

C'est une histoire simple, belle mais si touchante.

J'ai mis une année à m'en remettre pour tout vous dire.

J'avais beau avoir 12 ans j'ai trouvé de belle choses et pures dans les écrits de cet auteur.

Je le recommande beaucoup car on comprends parfois pourquoi les gens sont comme ils sont ou encore pourquoi le regret s'installe..

Que dire de plus que je suis sur de relire ce livre?

Commentaire ajouté par Maline0123 2015-06-25T15:54:15+02:00

Une petite enquête très intéressante avec une histoire touchante. Au final, le véritable auteur des lettres et quelqu'un auquel on ne s'attend pas, et la toute fin et très jolie.

L.O.L.A

• France : 2000-01-18 - Poche (Français)

mae_cs le place en liste or
2021-05-16T13:54:46+02:00