Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 706
Membres
1 022 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Éternelle, Tome 1



Description ajoutée par bichoune 2015-05-24T16:16:07+02:00

Résumé

Les Humains : race d'individus faibles et destructeurs, menacée dans le temps par les prédateurs au milieu desquels elle évolue en toute ignorance.

Les Lycaons ou Immortels de la lune : espèce mi-humaine, mi-animale, peu évoluée mais incroyablement robuste. Se nourrit essentiellement de chair humaine.

Les Lycans : autre terme désignant les lycaons, mi-hommes mi-loups mais plus civilisés et ambitieux. Se veulent l'égal des vampires.

Les Vampires ou Immortels de la nuit : le plus grand prédateur de l'Homme. Enviés et craints par les Lycans. Race supérieure, forte et intelligente ayant pour seule vocation : l'asservissement de l'Humanité.

Les Éternels : Espèce surnaturelle d'origine encore inconnue. Chasseurs d'Immortels. Nouvelle Description

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2015-06-22T01:44:53+02:00

PROLOGUE

 

New York, le douze avril deux mil dix.

Je pris une grande inspiration et soufflai à pleins poumons sur les vingt-deux bougies qui ornaient mon gâteau dégoulinant de chocolat.

«Joyeux anniversaire», entonnèrent mes vingt invités réunis dans le Park’s Bar.

— Fais un vœu ! s’écria Nina, ma meilleure amie de la présente demi-décennie.

Je fermai les yeux et sursautai. Ce n’étaient pas les bouchons de champagne qui tonnaient à l’horizon, mais les canons de l’Union qui se rapprochaient. 

 *  *  *

 

Je m’appelle Elora, mais tout le monde m’appelle «Elle» ou «Élie». J’ai cent cinquante-neuf ans. J’ai vu le jour le douze avril mil huit cent cinquante et un à Charleston, jolie petite bourgade du Sud.  Mes parents John et Julia O’Connor, d’honorables sudistes originaires d’Irlande, y avaient élu domicile dans l’une des plus grandes bâtisses de la ville. Maman n’était pas peu fière de sa vaste maison blanche parée d’immenses colonnes de marbre très ostentatoires qui forçaient l’admiration des visiteurs et autres curieux qui s’aventuraient aux abords de notre immense portail de bronze.  De grands massifs d’arbres fleuris couraient dans les allées du jardin où j’aimais flâner, entourée de mes soupirants avant que la guerre ne me fasse grandir prématurément. 

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Khaleesi_RoseVanille 2018-09-17T16:44:13+02:00
Pas apprécié

J’ai lu l’intégrale donc mon avis se porte sur la saga. Bilan mitigé pour moi aussi. Pourtant ce scénario avait du potentiel mais le résultat est bâclé. Tout est survolé. Parfois, la pensée est confuse. L’héroïne qui semblait prometteuse perd de sa superbe quand elle se met en couple avec Victor. Malgré ses 150ans, elle agit comme une gamine. Le supplice est à son comble dans le dernier tome, le plus bâclé de tous, une catastrophe. Ça devient du n’importe quoi et tout se démêle en quelques pages. Élora m’a franchement agacée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domay 2015-12-29T20:52:44+01:00
Lu aussi

Une vision du monde vampirique / lycantrope vraiment interessante. Le problème est que l'ensemble de la série à un goût d'inachevé. L'histoire n'est pas assez creusée, les personnages ne sont pas assez travaillés, le déroulement de l'intrigue est bien trop rapide. Il manque des étapes, il n'y a pas d'action. En un mot, c'est bâclé. Dommage car le concept est bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BillyBob 2015-07-30T23:48:32+02:00
Or

Je suis surpris par cette lecture. Le livre démarre un peu lentement mais le style est accrocheur, et tant mieux car c'est un régal. On rentre dans le vif du sujet et la passion amoureuse dévorante entre les personnages est assez réaliste. Le personnage d'Elie est touchant de sincérité. À lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adele 2015-07-21T08:21:58+02:00
Bronze

Bilan mitigé.

La première partie du tome est un peu longue à démarrer mais cela s'explique par la présentation des différents clans.

Je n'arrive pas à me prononcer sur l’héroïne Elora, qui à première vue se présentait comme quelqu'un de caractériel et de puissant. Mais dès qu'elle rencontre Victor, un puissant vampire, elle devient très vite "fleur bleue", aucune réplique cinglante...

Jusque là, je vous dirai que je suis déçue par ce livre, mais à la lecture de la dernière partie, j'ai envie de lire la suite et de voir ce que ça peut donner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celence 2015-06-25T18:56:27+02:00
Lu aussi

Je suis un peu déconcertée par ce livre. A mon gout, il n'est pas abouti. L'auteur place immédiatement le contexte et l'environnement dans lesquels Elora a grandi. Je suis par contre surprise par son soudain rapprochement avec Victor, qui d'un coup devient l'amour de sa vie, et pour lequel elle remet toute sa vie en question, limite à l'aveugle. Cela révèle un certain manque de caractère qui m'a déplu. Par contre l'auteur a bien su mener le jeu du suspense à la fin, qui va me pousser à lire le tome 2, mais que je vais attendre au tournant!

Afficher en entier

Date de sortie

L'Éternelle, Tome 1

  • France : 2015-05-04 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 6.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode