La Saga des 4 saisons, Tome 1 : Autumn

Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2022-10-05T14:20:07+02:00

Les passions d'Autumn ? Voler au milieu d'une piste de cirque, les chaussures, et être invisible le reste du temps. Sauf avec sa famille, qu'elle adore. Notamment ce jeu qu’elle entretient avec son père et qui la mène dans des situations toujours plus rocambolesques. Les paris. Le dernier en date ? Quitter le nid, et trouver un logement pour 6 mois, et tout ça dans la semaine...

Keith, ce beau parleur aux allures de Viking, possède un gros défaut. Son penchant prononcé pour les femmes. Impossible de dire non à une blonde plantureuse. Ou tout ce qui porte de gros seins, d'ailleurs. Le problème ? Ses colocs ne tiennent pas plus de 2 mois. Sa mission ? Dénicher une coloc qui ne soit pas à son goût !

La solution leur sera apportée par Winter, l'aîné des Vivaldi. Pas sûr qu'elle leur convienne pourtant...

La cohabitation entre le chanteur et la circassienne risque d'être mouvementée, surtout quand chacun cache ses petits secrets.

"Et moi, je cohabite avec la saison la plus impressionnante. Celle qui, dans l'ombre d'une timidité maladive, cache un orage violent. Un de ceux qui nous raniment. Qui nous prouve que derrière une apparence de poésie et de douceur, peuvent se dévoiler les premiers vents, emportant avec eux ces feuilles que l'on admire tant. L'automne est la fin de quelque chose et le début de tout. Autumn incarne cette saison avec magnificence."

-Keith-

Autumn est une jeune femme simple. Quand elle n'est pas suspendue dans les airs, elle est perdue dans ses livres. Après un pari avec son père, elle emménage chez Keith le meilleur ami de son frère aîné. Ils sont tous les deux différents mais cette cohabitation va s'avérer très surprenante.

Autumn est une jeune femme discrète simple voir invisible. Elle est renfermée sur elle-même. On la découvre au fur et à mesure complètement brisée. Elle va devoir affronter bien des épreuves et Keith sera là pour la soutenir et l'aider alors qu'elle cache son secret à tous.

Keith est le tombeur de ces dames. Blondes à gros seins de préférence et jamais de nuit d'affilée. Il cache un secret dans cette grande maison. J'ai été surprise par sa maturité et son soutien envers Autumn. Elle n'est pas du tout son genre, mais il va la découvrir sous un nouveau jour et le choc va être de taille.

C'est mon premier roman de Flora et j'ai été surprise par ce couple si attachant et fort. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, j’étais sur une histoire d'amour entre Colocs sœur du meilleur ami mais pas du tout à ça.

Autumn est tellement forte, c’est un exemple de girl power, elle est laminée par la vie et surtout par une personne et pourtant l'amitié et le soutien puis l'amour d'un homme change sa vision de la vie.

Keith est tout simplement l'homme idéal alors que plus d'un ce serait barré face aux démons de sa coloc. Il est d'un soutien sans faille.

Flora nous fait découvrir l'univers du cirque avec ses paragraphes tellement bien écrit que la magie s'est invitée dans mon imagination.

On y retrouve aussi des sujet importants de notre société actuelle comme le rejet de la différence, la violence gratuite et le suicide.

Je pensais lire un tome par mois de cette saga mais je ne peux pas m'arrêter surtout avec cette dernière phrase de l'épilogue !

Xoxo Caitlyn (j'ai Winter qui m'attend)

Grosse surprise 😁🩷!! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Romance en auto édition 🤭 dispo dans l’abonnement kindle également 🙌🏻

Bref, j’ai trop aimé l’histoire des 2 protagonistes sérieux c’était trop touchant 🥺🤍

On est sur une ambiance « cirque » et educ spé/sociale ça change tellement de ce qu’on peut lire d’habitude !

Les traumas traités dans ce livre sont bien travaillé ! Ça met en lumière aussi le travail et les difficultés du taff d’éducateur spécialisé ! J’ai bcp aimé pour une fois qu’un protagoniste fait le même métier que moi 😏😏

Bref, c’est fluide et addictif, c’est émouvant et juste. Et un peu barré aussi lol 😂

Très belle découverte !! Je recommande 🙌🏻

Saga recommandée par une amie il y a pas mal de temps, et jusqu'ici je n'avais pas sauté le pas... Pourquoi, à vrai dire aucune idée... Erreur de ma part d'ailleurs, de ne pas avoir lu ce chef-d'oeuvre dès sa sortie!

Flora nous plonge dans un univers particulier qu'on ne rencontre pas forcement en romance.

Une histoire poignante, des personnages uniques, fort en caractères mais tellement attachant.

C'est un livre dont je me rappellerais pendant pas mal de temps... Merci pour cela!

je n'en dirais pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais lisez ce livre, vous ne serez pas déçu.

J'ai adoré !!

Ce livre m'a transportée, de surprise en surprise, et surtout une foule d'émotions ❤❤❤ je recommande +++

Je fonce lire le tome 2 !

J'ai dévoré ce roman en 24h.. Est ce que ça veut dire que je l'ai adoré? Absolument!

J'ai senti Autumn si secrète et si renfermée, je me suis très vite demandée ce qu'elle pouvait cacher.. J'ai été complètement bouleversée par son histoire! Je ne m'attendais pas à certains rebondissements..

Keith a totalement conquis mon cœur! J'ai fait plusieurs suppositions concernant son secret.. Et le plus évident pour moi s'est révélé totalement faux.

J'ai vraiment adoré me projeter dans l'univers du cirque! C'est un domaine que je n'avais jamais lu auparavant et c'est prenant!

La famille Vivaldi est incroyable, et j'ai hâte de lire les autres tomes de cette saga, surtout après la fin magistrale de ce premier tome!!

J'ai aussi découvert la plume de Flora grâce à ce livre! Et quelle belle découverte! C'est fluide, c'est puissant, c'est riche en rebondissement! Tout ce qu'il faut pour devenir accro!!!

La saga des 4 saisons : Autumn de Flora Peony

Coup de foudre immense 🥹❤️‍🩹

💐 Passage du roman : Sans le vouloir. Là, où tout était vide en moi, son baiser y a glissé une étincelle.

✨ Thèmes : Famille, cirque, amour, secret, amitié, saison et violences.

❤️‍🩹 Hiiii, mais bon dieu, j'ai découvert ce roman grâce à la merveilleuse @addict et je la remercie infiniment de m'avoir fait découvert ce bijou. Et merci à la superbe @manon de m'avoir accompagné 😍

Chapeau à l'écrivaine @flora, qui est terriblement talentueuse, en peu de temps elle nous embarque dans son monde 🥹

🎪 Quand j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais pas à découvrir l'une de mes romances préférées. Je suis plutôt difficile à ce niveau-là, car on tombe souvent dans le cliché et les histoires sont trop redondantes. Mais là 🥹

Whaouh. Ce livre nous parle d'Autumn et de sa famille circassien 🤭 Autumn est la personne la plus réservée de la famille, elle a son petit jardin secret.

Très proche de son papa, ils challengent tout le temps. Le dernier en date : trouver un appartement en moins d'une semaine et rester 1 mois. Et c'est pari tenu ! Autumn trouve une chambre à louer chez l'un des amis de son frère, elle rencontre Keith.

Tout part de là 😍 À partir de ce moment-là, on va vivre de sacrés moments de vies. Ils vont apprendre à se découvrir en tant qu'amis, les bons et mauvais côtés de chacun. Cependant, chacun d'entre eux cache un lourd secret qui ne leur permet pas de vivre normalement. J'ai adoré que l'écrivaine rajoute ce genre de thématiques à sa romance, ça donne tellement de profondeur et ça m'a fait aimé encore plus le roman 😍

🍂 Concernant les personnages, c'est un immense coup de foudre pour touuuut le monde ! Bien sûr autumn reste la première dans mon cœur, son caractère m'a totalement fait chavirer. De premier abord, on pense que c'est une jeune femme introvertie et normale. Mais bordel de nouille, c'est tout l'inverse, elle a du feu dans les veines et elle est terriblement douée 😍

Évidemment, Keith ne m'a pas laissé indifférent, c'est un homme qui aime plaire, mais il est terriblement gentil et aimant. Et quel plaisir de commencer à découvrir la famille déjantée et pleine de vie qu'est la famille Vivaldi 😁❤️‍🔥

☀️ J'ai qu'une seule envie, c'est de connaître la suite ! Car le tome 1 se termine sur une révélation totalement hallucinante, c'est de la torture 😭

Bref lisez ce livre 😍

Bonne fin de journée mes fleurs ✨🌸

Je découvre cette auteure et cette saga qui m'ont emporté. Le monde du cirque n'avait pas ou peu été en fil rouge d'une romance et j'ai eu, par contre, un peu de mal avec les descriptifs des acrobaties au cerceau.

J'ai aimé l'idée du départ que Keith ne serait jamais intéressé par le physique d'Autumn qui ne correspond pas à ses critères de beauté. De son côté, Autumn annonce franchement qu'elle n'est ni intéressée par les hommes ni par les femmes ; cette jeune femme a l'air un peu coincée avec son travail de bibliothécaire et sa proximité avec sa famille.

La colocation de ces deux personnages laisse découvrir au fur et à mesure leurs vies et leurs secrets. C'est joliment écrit et passionnant, je me lance donc sur le second tome.

J'ai découvert la belle plume de Flora Péony avec "Satané flocon de neige" qui m'avait beaucoup fait rire. Et je dois dire que j'apprécie énormément son écriture qui est fluide et prenante.

Ici on retrouve Autumn et Keith que rien ne prédestiné à s'aimer.

Et pour une fois ce n'est pas le désir charnelle qui unira nos deux protagonistes mais bien leurs esprits, leurs cœurs, leurs âmes et leurs souffrances.

Le secret d'Autumn n'était pas difficile à déduire mais sa n'enlève rien à la beauté de l'histoire.

À quel page du finale, je voulais classer cet histoire argent mais la réaction de Spring (mon petit chouchou) lors de la révélation m'a brisé le cœur et pour moi un livre qui arrive à me faire verser une larme mérite minimum un classement or.

Début très prometteur pour cette saga de 4 romans !!

Lecture prenante...

Hâte de découvrir le tome suivant !!!

Une très belle histoire.

Flora Peony est une auteure très sympathique et adorable de prime abord ce qui donne forcément l'envie de découvrir cette série qui est si originale et intriguante.

Déjà la couverture... juste waouh!

Le thème du cirque ? Waouh encore

4 frères et soeurs avec des noms de saisons ? Waouh waouh waouh!

Tout était là pour me plaire, vraiment. C'était prenant, intriguant, on ne s'arrête pas une fois lancé!

Keith et Autumn m'ont charmé sur bien des points, de par leur complicité et complexité.

La plume de Flora est douce et agréable, on enchaine vite les pages sans se poser de questions sur le fonctionnement ou autre. On veut juste savoir. Savoir comment ça va se passer, qu'est ce qui nous attend, qu'est ce que chacun se cachent.

J'ai trouvé que le secret de Keith a bien été amené, le sujet était important et a été très bien traité. J'ai bien accroché à ce pan là de l'histoire.

Au cirque aussi ! J'aurais bien aimé être encore plus plongé dedans tant ça m'intéressait.

Là où j'ai trouvé qu'il me manquait vraiment quelque chose c'était plus du côté psychologique de Autumn, j'ai trouvé qu'on était peut-être pas assez dans les émotions.

Néanmoins, je découvrirai avec plaisir le tome que Winter et j'ai hâte de me plonger dedans❤️

La Saga des 4 saisons, Tome 1 : Autumn

• France : 2022-10-12 (Français)