Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille du loup



Description ajoutée par Esmeria 2012-07-05T20:00:30+02:00

Résumé

Rome, 54 après J.-C., sous le règne de Néron.

Depuis son enfance, Ulrika, jeune fille de dix-neuf ans, a des hallucinations et des prémonitions. Une nuit, elle fait un rêve étrange où lui apparaît un loup. Elle l’interprète comme un présage, « Wulf » étant le prénom que portait son père, mort lorsqu’elle n’était encore qu’un enfant – c’est du moins ce que lui a dit Sélène, sa mère.

Un soir, lors d’un dîner officiel, elle rencontre le commandant Gaius Vatinus, un valeureux guerrier amené à diriger l’armée romaine contre les Germains. Si Ulrika apprécie la compagnie de cet homme, ce n’est pas le cas de sa mère qui la met en garde car, il serait responsable de l’arrestation de Wulf et du pillage de leur village. Sélène révèle enfin la vérité à Ulrika : son père est toujours vivant et a fondé une famille en Germanie, tout en ignorant qu’à Rome il avait une fille. Ulrika décide alors d’entreprendre un long voyage en terres barbares afin de retrouver son père…

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2018-02-03T22:26:04+01:00

Ulrika, tu es mon horizon le matin, mon oasis au coucher du soleil. Tu es le clair de lune qui illumine mon chemin, l'aube tendre qui met fin à mon sommeil troublé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-06-11T10:04:59+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce roman qui est en quelque sorte la suite de "Séléné" de la même autrice, mais sans pour autant que ça me fasse bondir d'enthousiasme.Ce livre est plus maladroit, manque un peu d'élan et de magie quand on compare les parcours de vie de Séléné et de sa fille Ulrika. Je pense cependant que si on se contente de lire uniquement ce tome-ci, il sera plus apprécié car il souffrira alors moins de la comparaison avec le livre précédent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mistigri95 2020-05-10T01:56:25+02:00
Argent

Superbe histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-02-03T22:17:12+01:00
Argent

Un roman agréable et empreint d'un peu de mysticisme et de surnaturel. Ma seule déception est celle-ci, au vu du résumé, je m'attendais à plus d'aventures en Germanie, à la recherche du père d'Ulrika et de rencontres avec des tribus ayant gardés leurs croyances celtes.

Mais j' ai quand même apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2018-01-31T11:29:39+01:00
Or

Très belle histoire. Très bien écrite, on ne s'ennuie pas. Barbara Wood nous entraine dans un périlleux voyage pour Ulrika et Sebastianus. Amour, prémonition, voyages, intrigue, mensonges (...) rythment se roman. A lire :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thomasdelorraine 2016-05-22T16:10:58+02:00
Lu aussi

Une histoire historique agréable...L'auteure nous invite dans des lieux Antiquites : Rome, Perse, Moyen Orient... c'est assez agréable. Le tout sur fond d'histoire d'amour. L'héroine traverse un long périple pour découvrir la vérité sur ses origines. Elle est belle, courageuse et forte...

Un plaisir agréable de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par newmoon 2016-01-18T17:55:24+01:00
Bronze

J'avoue être ravie d'avoir ENFIN sorti ce roman de ma PAL, qui est tout de même là depuis plus d'un an (bon... d'accord, ce n'est pas le plus vieux, mais c'est toujours ça se fait). Un joli roman historique plein de sagesse, de magie et d'aventure que j'ai prie plaisir à découvrir et qui me donne envie de lire d'autres romans de l'auteur, et pas seulement ses romans historiques.

La couverture est très hivernale et c'est bien adapté à la saison, j'ai aimé me plonger en plein cœur de Rome, en 54 après Jésus-Christ. Néron est au pouvoir, Ulrika vit avec sa mère Sélène dans une magnifique demeure. Néanmoins, il manque à cette demoiselle une force masculine à la maison, il lui manque son père, dont elle n'a aucun souvenir si ce n'est-ce que sa mère a pu lui conter. Ulrika rêve de retrouver ce père qu'elle n'a jamais connu.

Commence alors une aventure folle pour Ulrika, où se mêle magie, amour, haine... Sur son chemin elle rencontrera Sébastianus, qui la prendra sous son aile.

J'ai beaucoup aimé voyager dans l'Antiquité, découvrir des coutumes, des noms, des villes, des paysages de l'ancienne époque. Je m'y suis vraiment retrouvé. L'auteur a su m'emporter dans son univers.

Les personnages sont tous bien construit, bien développés.

J'ai vu Ulrika évolué au fil des pages, devenir adulte, pleine de bons sens. On apprend à la connaître enfant, pas prête au voyage qu'elle s'apprête à faire, pour finir par voir une jeune femme mure. C'est une femme simple et talentueuse

Sébastianus est un homme bon, je l'ai apprécié du début à la fin, à l'inverse de ses compagnons de route, que je n'ai pas pu piffrer, quoiqu'ils sont sencé être des gens bien, ça n'est pas passé avec moi.

Sélène, la mère d'Ulrika était peu présente, car sa fille « l'abandonne » pour retrouver son père. Mais du peu que j'ai pu en voir, je l'ai trouvé génial, elle est douce et gentille, la maman parfaite, vraiment. Cette dernière a un don de guérisseuse dont elle a fait héritée sa fille.

Bon, pour les défauts, j'ai trouvé un peu facile l'intrigue amoureuse. Ces derniers se quittent pendant plusieurs années et hop ils se retrouvent et s'aiment comme au premier jour... c'est typique d'un conte de fées.

Néanmoins le style de l'auteur m'a énormément plu, il est simple, et m'a véritablement transporté dans le passé. Le décor historique m'a comblée, le côté surnaturel m'a transporté d'autant plus.

Ce n'est pas un livre que je qualifierais d'addictif et il ne me laissera sans doute pas un souvenir impérissable, mails il est bon et je le conseillerais à tous ceux qui aiment les romans historiques et fantastique.

Spoiler(cliquez pour révéler)http://magie-litteraire.skyrock.com/3267081680-La-fille-du-loup-Barbara-Wood.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaZione 2015-12-26T14:07:01+01:00
Or

Comme d'habitude, je me suis vraiment laissée portée par les mots de Barbara Wood : j'apprécie les décors historiques toujours un peu surnaturel qu'elle arrive à nous créer... Ses mots sont fluides, simples et imagés ce qui permet à tous le monde d'apprécié ses histoires même les plus jeunes lecteurs (prompts à se lancer dans un petit pavé !).

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/12/la-fille-du-loup-barbara-wood.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astrid64 2015-03-12T12:36:06+01:00
Bronze

Un très bon roman. Une jeune fille décide de partir à la recherche de son père et fait une véritable quête intérieur ! J'adore !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2013-10-24T03:45:51+02:00
Argent

Un coup de cœur !

J’ai tout simplement adorée ce roman, c’est une pure merveille ! Je retrouve avec plaisir ma Rome antique chérie dans une toute nouvelle histoire, empli de religion, de romance, de mystère, de quête et de trahisons. Ce livre est très fort en émotions, avec une très belle écriture, même si elle peut se révéler un peu simplette par moments, personnellement cela n’a absolument pas affectée ma lecture, et c’est un énorme coup de cœur.

Rome, sous le règne de l’empereur Néron. Ulrika, une jeune fille de Rome, à depuis toujours des visions de futur. Un jour, un loup lui apparaît. Son père se prénommant Wulf, elle y voit un signe et apprend de par sa mère que son père est toujours en vie et qu’il vit en Germanie. Ulrika décide donc de partir à la recherche de son père pour mieux l’aider à comprendre d’où lui vient son don de vision. Par un coup du destin, elle va être accompagnée de Sebastianus Gallus, un marchand hispanique qui rêve d’aller en Chine…

J’ai beaucoup aimée Ulrika. C’est une fille intelligente, pleine de sagesse et de patience, très bonne et généreuse, on ne peut que s’attacher à elle et vouloir la suivre dans sa quête à travers le monde pour découvrir le pourquoi de son pouvoir. Sebastianus est touchant, bien qu’un peu naïf, je l’ai néanmoins énormément appréciée et la romance, très forte, entre Sebastianus et Ulrika est magnifique, elle frappe en plein cœur, on souffre avec eux, c’est fort et intense.

L’auteure nous fait vibrer avec son histoire religieuse et mystique, et nous fait découvrir des endroits exotiques tels que la Chine, la Perse, la Rhénanie, la Galice, la Judée, Babylone et encore d’autres, elle nous fait voyager et découvrir des tas de cultures différentes, c’est fascinant. C’est facile à lire, on entre direct dans l’histoire passionnante, on est en plein cœur de la Rome antique tout en voyant d’autres choses, et on frisonne avec les personnages, l’auteure sait nous faire rêver.

C’est un gros coup de cœur, et j’ai hâte de lire les autres romans de l’auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanejj0507 2013-08-02T03:15:55+02:00

Il me plaît bien celui-ci ça promet beaucoup de choses...

Afficher en entier

Date de sortie

La Fille du loup

  • France : 2014-04-17 - Poche (Français)

Activité récente

Ashanti l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T16:13:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 12
extraits 23
Evaluations 17
Note globale 8.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode