Le Livre des rêves interdits, Tome 1

Description ajoutée par Colyn-99 2022-10-13T21:55:06+02:00

Alors, quand leur père leur confie un ouvrage vieux de plusieurs siècles avant de subitement disparaître, les deux enfants n'ont d'autre choix que de fuir. Pourchassés par la police, le frère et la sœur doivent découvrir la vérité sur la magie du Livre des rêves interdits et sa mystérieuse dernière page. Son pouvoir leur suffira-t-il à échapper à la dictature et retrouver leur père ?

Extrait ajouté par Nobaara 2024-01-01T10:04:20+01:00

Rachel et Robert Klein grandissent en Krasnie, où les livres sont interdits et où les enfants n'ont pas le droit de sortir. Alors, quand leur père leur confie un ouvrage vieux de plusieurs siècles avant de subitement disparaître, les deux enfants n'ont d'autre choix que de fuir. Pourchassés par la police, le frère et la soeur doivent découvrir la vérité sur la magie du Livre des rêves interdits et sa mystérieuse dernière page. Son pouvoir leur suffira-t-il à échapper à la dictature et retrouver leur père ?

Commentaire ajouté par Onaud 2024-03-03T18:53:03+01:00

J'ai adoré ce livre! Il est captivant et très bien écrit. Je vous vous recommande vivement ce livre

Destinés aux enfants d'environ 9 à 10 ans ( pour moi) pas assez attachant

Un soir, leur père leur confie un ouvrage vieux de plusieurs siècles avant de se faire arrêter par les garde du président dictateur.

Afin d'éviter de rester bloquer en orphelinat toute leurs vies, les deux enfants n'ont d'autre choix que de fuir.

Bien que l'histoire soit originale, je dois bien admettre que j'ai eu un peu de mal à accrocher totalement à l'histoire, vers le milieu du livre ça allait mieux mais la première partie je me suis un peu "forcée" à continuer parce que j'étais curieuse de savoir comment tout allait se dérouler.

Au delà de ça, ce livre est très touchant, on voit à quel point la famille est importante pour les deux protagonistes.

La globalité de l'histoire (si je met de coter quelques longueur qui à mon avis n'était pas nécessaire) est très accrochant tout de même, une histoire que je n'ai jamais vu, une intrigue assez bien amener, et un final ou nous avons toutes les réponses

J'ai cependant vu qu'il y avait un deuxième tome (je ne sais pas si il a était traduit en Français), et bien que j'ai pu aimer le final du premier livre, je ne compte pas lire le deuxième tome, le premier m'as suffit et je ne ressens pas le manque qui me ferais replonger dans l'histoire une nouvelle fois

Commentaire ajouté par cinhre 2023-10-30T09:18:25+01:00

Que ce fût difficile de rentrer dans cet univers pendant une bonne moitié du livre, et sur près de 400 pages et bien c'est long!!! Heureusement la deuxième moitié se lit vite et facilement.

J'ai bien aimé le personnage de Rachel qui du haut de ses 12 ans a un caractère affirmé.

J'ai beaucoup aimé la fin.

Alors si personnellement j'ai eu un peu de mal ce roman ne peut que plaire aux plus jeunes

Un très bon roman. Une intrigue prenante, avec du suspense, une succession de personnages, qui aide ou pas nos deux jeunes héros dans leur quête. Une écriture fluide et addictive. Un bon livre jeunesse d'aventure.

Histoire très sérieuse, sans humour et très politique. Ainsi, j'ai eu de la difficulté à garder le cap pour le terminer. C'est bon mais pas léger.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'histoire de début est intéressante, le fait que les livres disparaissent petit à petit, jusqu'à CE livre. On a envie de comprendre l'histoire derrière ce livre, savoir pourquoi il est autant recherché. On a l'impression de partir à l'aventure avec nos deux héros. On les suit à travers leurs malheurs, les péripéties et les petits moments chaleureux.

Je suis tombé en amour avec nos jeunes protagonistes Robert et Rachel Klein (c'est exceptionnel alors que je n'aime pas les enfants en général). J'ai trouvé le style d'écriture intéressant et innovant. L'histoire garde un suspense du début à la fin avec l'intrigue palpitante au centre.

J'ai eu des frissons plus d'une fois durant ma lecture et je vous garantie que l'hiver québécois n'en n'est pas la cause.

La fin est magnifiquement satisfaisante et vous fera peut-être verser quelques larmes comme moi!

J'ai beaucoup aimé ce livre où l'on suit les aventures de Rachel et Robert Klein.

Rien de négatif à dire à propos de ce livre, donc je vous le conseille les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Genou 2023-01-12T00:55:04+01:00

Chouette histoire! Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé. Les personnages sont très attachants, l'intrigue est bonne et c'est bien écrit. C'est peut-être simplement à cause de la dictature, les personnes torturées et emprisonnées, j'avais sûrement envie d'un peu plus de joie. Ça arrive parfois, mais ça reste un bon roman!

Le Livre des rêves interdits, Tome 1

• France : 2022-11-10 (Français)
  • Canada : 2022-11-07 (Français)

VedaBd l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-13T21:17:20+02:00
Onaud le place en liste or
2024-03-03T18:51:15+01:00

• The Book of Stolen Dreams (The Book of Stolen Dreams #1) - Anglais