Le secret de Lily Quinn

Description ajoutée par zara29 2010-05-29T19:10:00+02:00

A 24 ans, Lily Quinn ne pouvait imaginer que le cours de son existence d'étudiante new-yorkaise pourrait basculer aussi rapidement : sa colocataire et meilleure amie vient de disparaître saris laisser de trace. Chargé de l'enquête, l'inspecteur O'Malley fait irruption dans sa vie et bouscule ses certitudes: ses investigations le mènent jusqu'à Andrew, frère de Lily. Coup du sort supplémentaire, on lui annonce peu après qu'elle est atteinte d'un cancer... Affaiblie, désormais seule pour lutter contre la maladie et découvrir la vérité, Lily va peu à peu se révéler à elle-même...

Extrait ajouté par vivie10 2020-05-20T18:19:24+02:00

"Quand la haine insensée mènera le monde, où résidera la rédemption ?"

Lily Quinn traine depuis un petit moment dans ma PAL, il appartient à ma mère, mais à chaque fois elle me disait combien elle avait adoré cette histoire ainsi que l’auteur. Sur un coup de tête, je l’ai choisi, car j’avais envie d’une belle histoire, et ça a dépassé toutes mes espérances… ce livre m’a accompagné pendant 4 jours, et je ne l’ai pas quitté.

A croire que quand on gagne au loto, tous les malheurs s’en suivent… comme Hurley dans Lost.

Lily, une jeune femme qui se cherche encore, gagne au loto, et là, son monde s’écroule. Son petit ami la quitte, sa meilleure amie disparait, sa mère sombre dans la déprime, elle fait la rencontre de Spencer, et elle apprend qu’elle a le cancer. S’en suit alors une lutte contre la maladie, l’amour et les secrets familiaux.

Lily est tellement attachante… elle m’a complètement chamboulé et bouleversé, elle doit faire affaire à tellement de chose en plus de sa maladie, qu’on ne peut qu’être admiratif face à ce personnage. Elle est forte et garde espoir, car elle veut vivre, elle croit en la vie, et c’est un magnifique message qu’elle nous fait passer. Spencer est un personnage très intéressant, il a des problèmes de son coté, mais on les apprend vraiment au fur et à mesure du livre, et on découvre en lui un homme seul qui lutte contre con besoin d’alcool. L’apparition de Lily dans sa vie est comme un rayon de soleil, il lui fait comprendre d’une façon vraiment belle et touchante.

D’autres personnages importants nous a aussi crée Paulina Simons, comme la grand-mère de Lily qui m’a fait beaucoup rire, et j’ai aimé le fait qu’elle vienne voir Lily tous les jours à l’hôpital alors qu’elle ne sortait jamais de chez elle. Il y a aussi la mère de Lily, qu’on ne peut que détester car elle est égoïste et prend vraiment la maladie de Lily comme quelque chose de pas important, comme si Lily en faisait trop. Nous on est devant notre livre en se disant « mais elle a un cancer merde !! Et c’est de sa maman qu’elle a le plus besoin, alors bouge toi un peu ! »

Il y a Andrew, le frère de Lily, qui joue un rôle important dans la recherche d’Emmy, sa meilleure amie disparue. Le père de Lily, qui n’en peut plus de sa femme, ou encore les sœurs de notre Lily, qui attendrait presque qu’elle meurt pour obtenir l’héritage, ainsi que le docteur qui met tout en œuvre pour sauver la vie de Lily. Bref toute une palette de personnages hauts en couleurs qu’on aime, qu’on déteste, mais qu’on n’a pas envi de quitter.

J’ai apprécié le fait que l’histoire soit, en plus d’être une belle histoire d’amour et de famille, sous fond de thriller. On est obsédé par cette enquête comme Spencer qui est inspecteur. On se demande ce qui a pu arriver à Emmy, on se fait 1000 hypothèses avant la fin.

L’écriture est belle, simple et palpitante. Le livre est quand même un bon pavé de 700 pages et je suis très fière de l’avoir lu en quatre jours, je ne pouvais pas lâcher le livre, les pages se tournaient toutes seules et tellement vite !

Je suis ravie d’avoir pu lire cette histoire, je l’ai trouvé magnifique et vraiment émouvante, je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelque larme à la fin… le conseil que je vous donne est donc de vous jeter dessus, car l’histoire vous prend en haleine tout au long des pages. J’ai hâte de lire la saga Tatiana et 11 heures à vivre !

Commentaire ajouté par winnie55 2024-01-16T18:42:08+01:00

lily vit une vie paisible d'étudiante jusqu'à ce que sa colocataire disparait... L'inspecteur qui enquête sur cette disparition va la troubler sur plusieurs points...

Ils se rapprocheront même si lui enquête sur son frère, il sera d'un grand secours quand le cancer l'attaquera...

Commentaire ajouté par Jenifael20 2022-03-28T16:47:04+02:00

Tout au long de ma lecture, je n'ai pas réussi à comprendre où voulait m'emmener l'auteure. Et pourtant, et contre toute attente, j'ai vraiment beaucoup aimé ce récit, addictif et envoûtant.

Commentaire ajouté par vivie10 2020-05-20T18:18:51+02:00

C'est un roman, mais aussi un petit peu polar.

Et qui dit roman de Paullina Simons, dit ENVOÛTANT !

Elle seule arrive à me faire pleurer et vibrer en parlant d'amour.

Chaque mots est vécu comme un déferlement d'émotions, tous plus intense les uns que les autres.

Ce livre nous mène à New-York en 1999, dans la vie de Lily, qui devra mener un dure combats...

Si vous aimez les romans et que vous ne connaissez pas cet auteur, je vous conseil vivement de lire sa trilogie "Tatiana".❤

Commentaire ajouté par AnemoneA 2020-04-05T09:58:51+02:00

Le secret de Lily Quinn :Ce fut une bien belle découverte que ce livre de Paullina Simons. L'histoire de Lily est bien émouvante et parsemée d'embûches. Avec en fond des liens familiaux fragiles, une grave malade et une si belle histoire d'amour....l'histoire de deux êtres que la vie n'a pas épargnée , l'une malade mais heureuse de vivre et l'autre déprimé , qui vont se trouver et s'entraider dans l'adversité de la vie

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-08-20T14:20:47+02:00

Un bon livre moins addictif que Tatiana certes mais une belle histoire quand même.

Lily est adorable et courageuse toute fois un peu trop gentille, Allison sa mère je l ai hais fortement elle m a énervée trop nombriliste et égoïste mais vers la fin j ai pu la comprendre (un peu) Spencer est un amour un peu triste et mal en point mais on peut compter sur lui.

J aime bien quand l auteure fait un cocktail de genre surtout entre romantisme et suspense " un thriller romantique "

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2017-02-12T13:03:36+01:00

La couverture du livre est très belle. Le résumé est attractif. Et comme le dit Cayha, le livre vous garde en haleine au fur et à mesure des pages lues. A recommander, même si c'est un "gros livre". (on ne voit pas le temps passer !)

Commentaire ajouté par valy 2016-11-19T11:42:29+01:00

Très surpenant ce Polar mêlé d'amour, d'histoire et de maladie. Le ton est juste et les personnages attachants, je ne connaissais pas Paulina Siimmons et je dois dire que son style est addictif et le ton juste.

Elle nous fait découvrir un Manhattan haut en couleurs et en saveurs sans oublier quelques notes d'humour et le suspens est double car il nous entraine sur les pistes de la disparition d'Emmy et sur l'issue de la maladie de Lily avec une immense crédibilité ....à tous les amateurs de suspens et d'histoire sentimentale je le le recommande chaudement pour un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par magaliB 2016-09-30T23:15:29+02:00

Après avoir adoré "Tatiana", je me suis lancée dans ce roman et je ne l'ai pas lâche jusqu'à la fin. Tout est réunis dans ce livre : les liens familiaux, l'amour, le drame, l'humour, le suspense... Des moment très dur et à d'autres joyeux et plein d'amour pour Lily. Une jeune femme très forte. Un thriller plein de rebondissement. Jusqu'à la fin on imagine tout un tas de possibilité sur la disparition d'Emmy. On espère que Lily va s'en sortir. Mais comment...

Vraiment une belle surprise que cet auteur.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2015-03-31T10:28:10+02:00

Une très belle histoire d'amour, le combat contre la maladie, une enquête sur une disparition; que d'élément qui font de ce livre un beau roman.

Commentaire ajouté par patchoulie 2015-01-22T17:16:01+01:00

Ce livre est tout simplement magique. J'ai aimé chacune des pages, je l'ai lu avec plaisir, envie et je n'ai pas pu m'en détachée avant la fin.

Ce livre est prenant, triste et merveilleux à la fois.

Les personnages sont singuliers et attachants.

On s'y accroche du début à la fin.

Le secret de Lily Quinn

• France : 2009-03-19 - Poche (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-01T23:55:41+02:00