Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 702
Membres
1 040 997

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector



Description ajoutée par Echimi 2013-11-10T00:39:33+01:00

Résumé

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent... Prenez Elisabeth... toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque.

Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu'elle n'aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu'elle a de plus cher.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 500 lecteurs

extrait

Ne fais pas la même erreur qu'Hector, car quand on enferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit pas en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le cœur, ils te seront à jamais reconnaissants.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Une couverture encore plus belle que la précédente !

Néanmoins j'ai trouvé l'histoire moins entraînante que celle du tome 1.

C'est sûrement parce que Cerise se donne trop dans son enquête, quitte à oublier ses véritables amies et sa famille.

Mme Ronsin et l'histoire de son mari lors de la Guerre m'a énormément touché.

Des graphismes toujours aussi beaux qui nous donne vraiment envie de lire et une écriture très prenante.

Afficher en entier
Argent

Un tome 2 vraiment magique, où des thèmes tel que l'amitié, le mensonges, les vacances sont abordés avec beaucoup de légerté. Le fond de l'histoire est vraiment beau, la vieille dame très touchante et encore une fois mon âme d'enfant à été touché en plein coeur par cette magnifique fable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ayant tous les tomes sous la main vous pensez bien que je les ai tous enchaîné. Je ne pouvais pas les laisser traîner comme ça alors que j’ai eu un joli coup de coeur pour le premier tome. Il fallait que je continue de découvrir les aventures de Cerise. J’aime beaucoup le fait que chaque tome raconte une histoire différente tout en suivant un fil rouge et en ayant des références aux tomes précédent de temps en temps. C’est très plaisant.

Dans ce second tome, Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher.

C’est une nouvelle aventure qui attend notre très chère Cerise. À force d’observer les adultes, elle finit par se rendre compte que certains se comportent de manière étrange parfois. Il ne lui en faut pas plus mener l’enquête. Cette fois ci elle découvre une vieille dame qui emprunte le même livre à la bibliothèque chaque semaine depuis 20 ans! Et mon dieu ce que cette histoire était touchante encore une fois! Je ne pensais pas que j’allais me retrouver les yeux humides avec cette bande dessinée mais c’est clairement le cas. En même temps, comment ne pas être touchée par le cas d’Elisabeth? Je trouve ça adorable ce que fait Cerise. Mais, parce que oui il y a un mais, ses amies ne sont pas toujours aussi optimiste qu’elle quand une énigme s’impose à Cerise. Elles ne sont pas toujours d’accord avec sa façon de faire et elles lui font bien savoir mais c’est plus fort qu’elle, elle doit quand même mener l’enquête. Ça m’a fait un peu de peine pour ses amies je l’avoue.

Un second tome aussi génial et touchant que le premier. Cerise ne se rend pas compte que parfois elle agit en ne pensant qu’à elle et ça, ça va finir par lui jouer des tours c’est certain. J’aime ce qu’elle fait pour les autres mais parfois je n’aime pas forcément sa façon de faire, de mentir à sa mère etc. Ce n’est pas très bien de sa part. En tout cas, cette histoire me plaît beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais, rien que ça c’est tout simplement génial.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai été moins emballée que par le tome 1 néanmoins l’histoire est très jolie

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime bien suivre les petites enquête de Cerise, c'est sympa à lire et regarder !

Afficher en entier
Bronze

Un tome que j'ai moins aimé que le précédent ... Moins de mystère, plus de drama, mais ou moins on sent l'héroïne grandir.

Afficher en entier
Bronze

Un tome plus touchant que le premier. Cerise est une petite fille gentille et curieuse, qui a tendance à se laisser emporter par son imagination et à force de vouloir résoudre des mystères elle en oublie son entourage

Afficher en entier
Or

La suite d'une magnifique saga.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette BD est très intéressante pour l'introspection et l'analyse des sentiments. Un côté "psy" dédramatisé pour les jeunes. J'adore.

Afficher en entier
Or

Une BD toute douce et émouvante, avec de jolies couleurs.

Afficher en entier
Argent

Je l'ai fini ce week-end, durant les fêtes. Et vraiment, c'est une très jolie BD !

Ce tome 2 baptisé "Le livre d'Hector " nous replonge dans les aventures de la petite fille Cerise !

Cerise mène cette fois-ci l'enquête à la bibliothèque du village : une vieille dame a attiré son attention. Chaque jour, elle prend le bus, à la même heure et emprunte voire réemprunte le même livre "La rose et le mortier", d'Hector Bertelon. Qui est cet homme ? Quels mystères l'entourent lui et son livre et pourquoi Madame Ronsin (la vieille dame) l'emprunte sans cesse depuis une vingtaine d'années ?

Ce tome 2 m'a fait monté les larmes aux yeux : l'histoire est prenante et vraiment émouvante, tout comme le 1er !

La fin est plus que poignante : Spoiler(cliquez pour révéler)Madame Ronsin arrive enfin à faire son deuil de son époux mort et retrouve ses lettres cachées dans différents ouvrages de la bibliothèque ! Je ne m'attendais pas à une telle chute !

C'est donc une très jolie histoire (même si c'est un peu enfantin), et aussi une leçon de vie à retenir : il faut parfois savoir tourner la page sur son passé et arriver à avancer, aller de l'avant ! L'avenir nous appartient et nous sommes seuls maîtres de notre destin !

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire de ce tome 2 est vraiment touchante, comme a son habitude notre héroine nous fait passer un superbe moment

Afficher en entier

Date de sortie

Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector

  • France : 2013-11-06 (Français)

Activité récente

GomGom l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-24T18:04:20+02:00
Haruka5 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T17:30:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1500
Commentaires 147
extraits 17
Evaluations 379
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode