Les tourments du désir

Description ajoutée par letty85 2016-02-11T21:50:35+01:00

Le coup de foudre peut frapper partout… même au bureau !

Nik Zervakis est conquis. Lily est si sensuelle, si pétillante… Cependant, il a pris la peine de la prévenir : avec lui, elle ne partagera que du plaisir. Des étreintes brûlantes qui ne déboucheront sur aucune relation. Hors de question que la jeune femme s’amourache de lui ! Pourquoi alors sent-il son cœur se serrer lorsque, au lendemain de leur unique nuit d’ivresse, il s’aperçoit que Lily a disparu ? Hanté par le souvenir de sa peau douce sous ses doigts, Nik prend aussitôt sa décision : il retrouvera Lily, et lui demandera de l’accompagner au mariage auquel il est invité sur une île grecque. Après tout, tant qu’il se retient de céder de nouveau au désir, il ne brise pas vraiment leur accord…

Extrait ajouté par Csirene 2016-05-24T11:13:39+02:00

— Plus jamais, tu m’entends ?

Ecrasée par le soleil de l’été grec, Lily rajusta son chapeau et but une longue gorgée d’eau. Tandis que son amie Brittany brossait consciencieusement la portion de terre où se concentraient leurs fouilles, elle étira ses jambes fatiguées sur le sol aride. Elle avait bien mérité une petite pause !

— Si jamais je suis assez bête pour tomber de nouveau amoureuse un jour, promets-moi de m’abattre et de m’enterrer au fond d’une tranchée !

— Je peux toujours t’abandonner dans la chambre funéraire souterraine, si tu veux.

— Encore mieux. Et fais donc graver une plaque, pendant que tu y es. « Ci-gît Lily Rose. Malgré les années qu’elle a consacrées à étudier les origines et l’évolution de l’être humain, les hommes sont restés un mystère pour elle. »

Avec un soupir de détresse, elle chercha du réconfort dans les ruines de la cité antique d’Aptera, dans la baie de

Souda qui s’étendait en contrebas des montagnes Blanches qui se dressaient derrière elle. Hélas ! aujourd’hui, même cette vue époustouflante ne suffit pas à lui rendre le sourire.

Essuyant la sueur de son front, Brittany vint la rejoindre, non sans fusiller du regard le quinquagénaire en pleine discussion avec deux de leurs collègues, un peu plus loin.

— Ne perds pas une seconde de plus à pleurer ce salaud.

Il retourne à Londres demain ; bon débarras !

Commentaire ajouté par Charlie_02 2020-01-17T15:31:42+01:00

Très intéressant

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-06-05T15:13:03+02:00

Lily Rose, une jeune archéologue idéalistique, rêve de vivre son conte de fée mais ses expériences amoureuses finissent toujours par un coeur brisé. Elle décide donc de tenter une nouvelle approche – une aventure sans lendemain avec son boss, le playboy grec Nik Zervakis.

Nik Zervakis est anti-famille et anti-amour, il vit selon ses propres règles. Il n’y a personne de mieux placé pour apprendre à Lily à séparer le sexe des sentiments! Mais si Nik a le monde à ses pieds, il a aussi un poids sur le coeur…

Cela commence comme un jeu sensuel mais Lily va-t-elle réussir à s’en tenir aux règles de Nik? Et plus important, peut-t-il le faire lui aussi?

J’ai adoré cette nouvelle que je trouve parfaite pour l’été. C’est une romance très sympathique avec deux personnages que j’ai vraiment aimé. Lily d’un côté, qui rêve du grand amour. Malgré ses envies de contes de fées elle est loin d’être cruche ou niaise. Au contraire, elle a appris très tôt que la vie ne faisait pas de cadeau mais cela ne l’a pas empêché de développer un optimisme impressionnant qui fait d’elle une personne adorable et très à l’écoute de son entourage. De l’autre côté, on retrouve Nik, son parfait opposé. Il ne croit pas à l’amour et le mot famille n’a aucun sens pour lui. La seule chose qui compte c’est l’argent et le pouvoir. Mais sous ses airs arrogant, insensible et calculateur, Nik cache une blessure profonde. Sa rencontre avec Lily va faire basculer les choses. L’alchimie entre eux est quasi-immédiate et puisqu’ils sont si différents et que Nik ne correspond en rien à l’homme idéal comme Lily se l’imagine, il semble être le candidat parfait pour une relation sans lendemain. Mais les choses sont loin d’être aussi simples et leurs passés respectifs pourraient jouer un rôle important dans la suite des événements.

J’ai trouvé cette histoire vraiment sympathique. C’est à la fois plein de légéreté et d’émotions. Chacun des personnages a une histoire touchante qui est plutôt développée et pour une nouvelle je trouve qu’on apprend vraiment beaucoup sur eux, ce qui est plutôt rare. J’ai vraiment aimé leur caractère respectif. Lily m’a souvent fait rire avec sa façon d’agir et j’aime beaucoup sa façon de penser. Et contrairement aux apparences, Nik ne m’a pas du tout paru détestable. J’ai trouvé son passé vraiment intéressant et Sarah MORGAN a vraiment su utiliser cela pour construire un personnage très fort.

Le dernier point vraiment sympa c’est le décor de cet histoire: la Grèce. Il y a des descriptions vraiment bien faites et je n’ai eu aucun mal à m’imaginer là-bas en plein été. Je trouve que cela en fait vraiment une nouvelle parfaite pour les vacances. Si vous cherchez quelque chose de léger mais sans être niais, avec une histoire intéressante et des personnages forts, « Playing by the Greek’s Rules » vous conviendra parfaitement! Elle est sortie en français sous le titre « Les Tourments du désir ». Personnellement je trouve que la couverture tout comme le titre et le synopsis ne font pas trop envie. C’est beaucoup trop « cheesy » à mon goût. Mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences!

Commentaire ajouté par SuBla65 2017-09-23T01:58:12+02:00

(P)

Très belle histoire. Lily croit en l'amour véritable, l'amour avec un grand A. Elle le recherche tant, qu'elle est souvent déçue.

Nik ne veut pas connaitre l'amour car il ne veut pas souffrir. Il a déjà souffert et les mariages de son père ne sont pas les meilleurs exemples.

C'est l'histoire d'un combat entre une jeune fille très optimiste et d'un homme très pessimiste. Ne dit-on pas que les contraire s'attire?

Très bons moments de lecture

Commentaire ajouté par karinechouzier 2016-05-24T15:32:34+02:00

Bof, bof, quoi!!

Comme d'habitude, c'est toujours un mec riche, qui ne croit pas en l'amour et féru de rencontres d'un soir et de sexe sans attaches.

C'est toujours une nana fleur bleue, naïve et à la recherche du prince charmant.

Quand les deux se rencontrent, on obtient du Harlequin dans toute sa gloire.

J'en ai lu certains qui étaient bien meilleurs...Dommage.

Les tourments du désir

• France : 2021-05-03 - Poche (Français)

• Playing by the Greek's Rules (Puffin Island 0.5) - Anglais