Nosfera2

Description ajoutée par x-Key 2015-01-16T14:46:41+01:00

Quand Victoria enfourche son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle, elle en ressort où elle le souhaite. Charles possède également un don particulier. Grâce à sa vieille Rolls Royce, il peut emmener les enfants vers un parc d’attractions où Noël est fêté tous les jours. Victoria et Charles vont s’affronter dans un monde peuplé d’images sorties des plus horribles cauchemars.

Extrait ajouté par Whale 2015-03-19T11:11:28+01:00

Moi-même je détestais l'école. Je préférais participer aux histoires que de les lire. Le corps enseignant prétend que l'apprentissage est une aventure. Une belle sornette, si tu veux mon avis. L'apprentissage est l'apprentissage, l'aventure est l'aventure, point. Une fois que tu sais additionner, soustraire et lire de façon acceptable, le reste se résume à un tas de grandes théories et pas mal de problèmes.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par AnaP 2022-12-03T09:47:09+01:00

Commentaire ajouté par SuzyBess 2023-05-29T10:24:44+02:00

Excellent, ce roman nous fait voyager à travers l’espace, le temps et les perceptions. En oscillant entre le conscient et le subconscient de ses personnages, l’auteur nous fait parcourir un noir et étrange univers ; une étrangeté au charme macabre curieusement envoûtant. Une aventure froide et foisonnante durant laquelle la frontière se perd entre fantasme morbide et réalité.

Commentaire ajouté par gandalf 2023-01-24T13:06:18+01:00

le livre dédute bien mais sa traine sur la longueur

Commentaire ajouté par mrsalmond_and_mrchocolate 2023-01-04T11:45:38+01:00

J'ai adoré le contraste entre l'idée que l'on peut se faire de Christmasland et l'atmosphère glaciale qui s'en dégage. Joe Hill nous transporte à travers son univers et on s'attache aux personnages.

La lecture est fluide et les chapitres sont courts.

J'ai trouvé l'idée du scenario absolument géniale. Et j'ai trouvé la fin très cohérente.

J'aurais aimé que le monde de Christmasland soient plus exploité.

A contrario j'ai trouvé que l'écrivain s'était beaucoup attardé sur un des personnages (Bing) qui à mon sens n'est pas un personnage essentiel.

Commentaire ajouté par mrsalmond_and_mrchocolate 2023-01-04T11:44:28+01:00

La lecture est fluide et les chapitres sont courts.

J'aurais aimé que le monde de Christmasland soient plus exploité.

Commentaire ajouté par Pixeline 2022-11-03T18:51:48+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire mon deuxième Joe Hill , j'avais lu le costume du mort que j'avais adoré , dans le costume du mort j'avais vraiment peur pendant ma lecture , mais dans celui ci pas du tout. J'ai bien aimé l'histoire mais je l'ai trouvé plus fantastique que flippante ,cela dit je n'hésiterai pas à lire d'autres de ces livres car j'aime beaucoup et je trouve qu'on ressent le fait que Joe Hill soit le fils de Stephen King, dans l'ambiance , dans l'écriture .. bref j'adore et évidemment lisez du Joe Hill 😊

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2022-04-30T14:14:08+02:00

Excellent. Joe Hill ne m'a encore jamais déçue. Je conseille ce roman aux amateurs de fantastiques, c'est vraiment très bon.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-16T10:55:31+01:00

Joe Hill et les séries TV, c'est une histoire qui roule. Mais on aurait vite tendance à oublier qu'elles viennent de romans, ou comics. Pour Nos4a2, elle vient bien du roman Nosfera2 !

Difficile de résumer une intrigue qui s'étale sur de nombreuses années. Petite, Vic McQueen a été confronté à Charlie Manx, un tueur qui améne les enfants dans son propre monde, symbolisé par Christmasland, un noël éternel qui ronge les enfants qui s'y trouvent. Bien des années plus tard, alors que Charlie Manx est donné mort, elle le recroise, et c'est Wayne, son fils, qui est alors en danger !

Impossible de dire que Joe Hill est autre que le fils de Stephen King. Tout le roman sent le King a plein nez. Si on exclut quelques transitions un peu lourde et de petites maladresses, on a exactement tout l'univers qu'aurait pû développer son pére dans un de ces romans. Cet intérêt des personnages, envoyé dans un combat probablement trop grand pour eux, mais dont ils vont sortir grandit s'ils survivent. Et le tout traversé de visions qu'on aimerait voir sur grand écran. Et si le final aurait demandé un peu plus de travail, reste qu'on se laisse embarquer dans la Rolls et on suit tout cela avec intérêt.

L'auteur a affiné son style, et ça se sent. Alors bien sûr ça le rapproche encore plus du pére mais comment échapper à une telle influence. Quand elle est utilisée à de bonnes fins, c'est difficilement reprochable et il y a une justesse indéniable dans le traitement des personnage d'un bout à l'autre de ce roman un poil longuet, et qui souffre de quelques problémes de rythmes, mais pas de quoi décourager de la lecture de l'ensemble. D‘autant que la couverture vaut le coup d'oeil !

Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2020-11-06T20:33:50+01:00

Bien que ce roman soit un très beau pavé, il se lit facilement, les chapitres sont courts et la lecture est fluide. J'ai été très vite immergée dans l'histoire et les pages défilent avec facilité.

Charlie Manx, un tueur qui kidnappe des enfants à l'aide de sa Rolls Royce, une voiture est très particulière qui a le pouvoir de les emmener à Christmasland, un parc d'attractions où c’est Noël tous les jour…

Vic McQueen, quant à elle, il suffit qu’elle monte sur son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle pour ressortir là où elle le souhaite. Mais elle sait que personne ne la croira. Elle-même n’est pas vraiment sûre de comprendre ce qui lui arrive.

J'ai été bien emballée par l'histoire mais certains points m'ont quand même déçue. L'intrigue est bonne, j’ai beaucoup aimé le sujet de l’imaginaire poussé à son paroxysme et surtout, j’ai vraiment apprécié le personnage de Charlie Manx. Ce n’est pas un psychopathe violeur d’enfants, c’est un véritable démon qui se nourrit de l’âme des enfants pour assurer sa longévité et le pire, c’est qu’il pense réellement ne pas leur faire de mal. Que ce soit physiquement ou dans sa façon de s’exprimer il est vraiment flippant, sadique et malin. C’est un méchant très réussi !

J’ai aussi particulièrement aimé le monde de Christmasland mais je ne l’ai pas trouvé aussi exploité que je l’aurai voulu, j'aurais aimé mieux le connaître. Toutefois, il est intéressant de voir ce que deviennent les enfants là-bas et ça c'est assez angoissant ! J'ai bien aimé.

En clair, un agréable moment de lecture même si certains points m'ont un peu déçu.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-08-30T23:53:57+02:00

Une bonne découverte.

J'en avait entendu parlé (en bien), ce qui m'a aidé à l'emprunter, et je ne suis pas déçue de ma lecture.

J'ai bien aimé le personnage de Vic, surtout lorsqu'elle est enfant, un peu moins quand elle est adulte car elle se questionne trop sur sa santé mentale. J'ai aussi aimé la partie sur l'enquête des policiers.

Par contre, quelque chose que je ne comprends pas : Spoiler(cliquez pour révéler)si le conducteur meurt pendant l'accident de sa voiture en 1986, du à Vic et à son pont à la fin du livre, comment des années plus tard peut-il enlever le fils de Vic ?

J'ai également beaucoup aimé le livre en lui-même : sur l'édition que j'ai empruntée, les pages ne sont pas régulières sur la tranche. Ce n'est pas grand chose, mais ce n'est pas courant.

Commentaire ajouté par Razmoket 2020-08-24T09:38:42+02:00

Un bon roman dont la lecture est assez fluide, on est happé par l'histoire et on roule à tout allure aux côtés de Vic. J'ai beaucoup aimé son personnage qui est en plein doute sous sa santé mentale.

Nosfera2

• France : 2014-01-08 (Français)
  • France : 2015-02-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-12 (Français)
  • Canada : 2015-03-24 - Poche (Français)

• NOS4A2 - Anglais