Orphans, Tome 1 : Double Disparitions

Description ajoutée par Sweet_candy 2013-03-02T13:20:02+01:00

Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise…

Imaginez la vie dont vous avez toujours rêvé sans parents... Suivez le parcours d’un héros adolescent dans la réalité parallèle qu’il s’est créée et plongez dans le monde fascinant qui pourrait devenir son futur. Découvrez Orphans et vos désirs secrets se réaliseront !

Extrait ajouté par Hanayu 2013-04-29T10:26:07+02:00

Il n'était jamais las de contempler les voiliers dont les coques blanches, élancées, ondulaient le long des appontements, les chalutiers aux couleurs vives qui franchissaient les deux tours médiévales escortées de nuées d'oiseaux. Lorsqu'il flânait sur les quais aux pavés usés, Marin sentait montait en lui des envies de grand large, d'inconnu. Une attente impatiente, un désir d'ailleurs. Un appel, un signal, qui, toujours, finissait par lui échapper. Mais qui laissait une trace légère, comme une empreinte de pas sur le sable humide.

De la bombe ! Du suspense, de l'incompréhension, de la détermination, de l'aventure : ce bouquin c'est plus qu'une addiction, c'est une drogue ! J'attends le deuxième tome avec grande impatience !

Avis plus constructif :

Spoiler(cliquez pour révéler)On suit notre héros, Marin (chouette prénom au passage) et Alexia, la meilleure amie de la soeur de notre héros.

Alors : le fait que ce soit la meilleure amie de la soeur, pas plus proche de Marin que ça, ça nous perturbe parce qu'on a jamais vraiment vu ça (si je me trompe, dites-le moi, mais c'est rare qu'on suive des points de vue comme ceux-là ensemble).

Du côté de Marin, c'est la "principale" action/aventure disons que c'est la base, le socle de l'histoire. Du côté d'Alexia c'est quelque chose de plus recherché, de plus profond. Son point du vue contourne le problème mais essaie de s'y confronter alors que le point du vue du héros tombe dans le problème sans l'avoir vraiment voulu.

Après, il y a l'histoire des "deux mondes" qui est très intéressante mais intrigante et parfois floue pour le moment.

Il y a le monde où Marin se trouve en quelque sorte emprisonné avec son désir, ce lui d'être orphelin, et le monde réel.

PS : ne le laissez pas dans vos envies, lisez-le car c'est une valeur sure !

Bonne lecture !

j'ai pris du temps pour rentrer dans l'histoire mais après c'est allé tout seul.

C'est un livre très intéressant d'un point de vu pédagogique.

Bonne lecture.....

J'ai enfin lu ce premier tome que j'avais depuis longtemps dans ma PAL et n'ai pas été déçue.

Certes, le roman est court, il se lit très vite.

Mais j'ai été happée par l'histoire et le suspense assez important, et l'aspect SF est vraiment très bien réalisé !

Je n'ai pas tellement eu le temps de m'attacher aux personnages, c'est le seul point un peu fâcheux, mais j'ai hâte de découvrir la suite !

J'avais eu l'occasion de découvrir cette série il y a quelques années et je me souvient que j'avais adoré. Donc j'ai décidé de la relire et je n'ai pas été déçu. L'histoire est plutôt original et on sent que l'intrigue ne fait que commencer

Un peu compliqué de réussir à suivre au début mais l'histoire est vraiment sympa une fois qu'on a réussi à accrocher l'intrigue et à comprendre ce qu'il se passe.

Mais d'après ma grand-mère, cette histoire est faite pour embrouiller le cerveau ^^'

Une trilogie étonnante, plutôt originale, que j'avais vraiment trouvée géniale à l'âge de 14 ans, au point du coup de cœur, c'est une histoire à découvrir, et je pense, qu'elle pourrait plaire au jeunes adolescents !

Univers Parallèles, expériences scientifiques, adolescence, voilà de quoi parle cette histoire.

Ma note 18/20

Un bon livre qui nous plonge dans une aventure plutôt surprenante avec des personnages assez différents de caractères.

Un résumé très attirant, mais une écriture assez simple. Sinon l'histoire est bonne, les personnages également, un bon suspense, même si franchement Spoiler(cliquez pour révéler)on se doute bien qu'il y a un rapport entre ce qui arrive à Marin et Tessa, et l'étrange cure de Zacharie. Je vais aller chercher la suite, quand même ! envie de savoir comment tout ça va évoluer...

Le résumé m'a d'abord attiré, mais une fois la lecture entammée, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Cependant, une fois l'action lancée, impossible de lacher le livre car jusqu'à la fin c'est impossible de comprendre le fil conducteur de l'histoire.

Il trônait sur mon étagère depuis un jour de temps. Je me suis décidé à le lire et ne le regrette pas.

Au début j'ai eu un peu de mal mais au fil des pages ça allait, on est pris dans l'histoire et essayons de comprendre tout comme Marin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu' on suive le récit des deux "mondes" avec Alexia et Marin m'a vraiment plu.

J'avais deviné assez vite que Proteus et Speruto était la même personne, ce qui est un peu dommage.

Il y a une enquête policière et le point de vue de différentes personnes plus ou moins impliqués dans l'histoire donc tout pour me plaire

Sympa.

Je suis très agréablement surprise par ce roman.

Au vu de la couverture, je m'attendais à une histoire pour pré-ado mais en fait, ce livre parle aussi bien aux ados, qu'aux jeunes adultes.

L'intrigue est construite de façon intelligente et le dénouement est étonnant. Jusqu'à la dernière ligne, on se demande où l'auteure veut en venir et finalement le final est à la hauteur de mes espérances. C'est inattendu et inédit. Du jamais vu. J'adore.

C'est un premier tome, que je recommande.

Orphans, Tome 1 : Double Disparitions

• France : 2013-03-19 (Français)
  • Canada : 2013-05-01 (Français)

Lisa126 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T12:53:02+02:00