Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rebecka Martinsson, Tome 4 : Tant que dure ta colère



Description ajoutée par Stephanelefort 2016-08-14T19:18:41+02:00

Résumé

Le corps d’une femme repêché dans une rivière à la fonte des neiges au nord de la Suède. Une procureure au sommeil hanté par la vision d’une silhouette accusatrice. Des rumeurs concernant la mystérieuse disparition en 1943 d’un avion allemand au-dessus de la région de Kiruna. Une population locale qui préfère ne pas se souvenir de sa collaboration avec les Nazis durant la guerre. Sur les rives battues par le vent d’un lac gelé rôde un tueur prêt à tout pour que le passé reste enterré sous un demi-siècle de neige et de glace…

Un thriller psychologique complexe et plein de rebondissements. La nouvelle enquête de Rebecka Martinsson.

Afficher en entier

Classement en biblio - 109 lecteurs

extrait

Nous avons traîné sur la glace nos bouteilles, nos détendeurs, nos masques, nos tubas, nos palmes et nos vieilles combinaisons militaires noires.

Simon marchait en tête avec le GPS.

En août, nous avions porté le kayak, en le remorquant dans l’eau là où c’était possible, suivant le cours du Vittangiälven jusqu’au lac Tahkojärvi, puis nous étions remontés à la pagaie jusqu’au Vittangijärvi. Nous avions sondé le lac. Une fois l’endroit trouvé, Simon l’avait mémorisé dans son GPS sous le nom « Wilma ».

Mais l’été, la vieille ferme sur la rive ouest était habitée par des vacanciers.

– Ils sont sûrement en train de nous observer avec leurs jumelles, avais-je dit en plissant les yeux vers l’autre rive. Si on plonge maintenant, toute la région sera au courant en un rien de temps.

Alors, ç’avait été fini, on avait traversé jusqu’à la rive ouest, remonté le kayak et marché jusqu’à la ferme. Là, on s’était laissé offrir le café, et je leur avais servi un bobard, comme quoi c’était un job d’été, sonder le lac pour la Météo nationale. C’était sûrement à cause du changement climatique.

– On reviendra dès qu’ils fermeront pour l’hiver, avais-je dit à Simon tandis que nous trimballions le kayak sur le chemin du retour. Et puis on pourra aussi utiliser leur bateau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Le résumé et le prologue m'ont vraiment donné envie de lire ce livre. On commence avec le meurtre d'un jeune couple, où les personnages se retrouvent bloqués sous la glace, et meurent.

J'aime les thriller, mais celui-ci..😐

Je n'avais pas envie de DNF ma lecture, donc j'ai continué, et c'était long... Manque d'actions, plots twists inexistants (ou alors le seul m'a laissé de marbre), chapitres très longs. Pourtant l'intrigue était bien ficelée, on voit les recherches qu'a fait l'autrice etc, mais je n'ai pas du tout réussi à être transporté par l'histoire. Il y avait une très bonne idée dans l'ensemble, mais on ne s'attache pas aux personnages, on ne vit pas d'instants avec eux, ne sont pas développés...Il y a plusieurs points de vue, dont celui de la victime (devenue alors un esprit qui observe l'enquête). Avec elle, la mamie et les chiens, se sont les seuls personnages que j'ai apprécié.

De plus, les noms des personnages et des lieux m'ont encore plus bloqué dans ma lecture...

Après, je ne dis pas que ça ne vous plaira pas. Il peut être sympa si vous cherchez un thriller et une enquête simple (dans le sens; sans prise de tête).

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à autre chose.

En premier pour moi ce n'est pas un thriller mai un polar.

De plus je trouve des problèmes d'enchaînement dans les paragraphes, parfois on arrive pas à savoir qui est le narrateur dans le livre. C'est dommage.

L'Histoire en elle-même est intéressante mais la structure n'est pas à la hauteur.

Les personnages ont touts des problèmes bien précis et cela fait un peu trop, d'histoires dans l'histoire.

Après, si vous parler le suédois vous aurez un peu plus de facilité pour tout les mots et noms dans cette langue.

Bon je suis tout de même aller jusqu'à la fin du livre rien que pour Wilma.

À vous de voir.

Afficher en entier
Or

J'aime vraiment beaucoup ce personnage de Rebecka, je la trouve rafraichissante. Se pose les bonnes questions, j'aime son style de vie, retour à la nature dans son village d'enfance. Les enquêtes sont toujours rondement menées même si ce n'est pas du neuf. C'est le problème quand on lit beaucoup de roman policier, on ne se laisse plus si facilement surprendre.

Afficher en entier
Or

Une série d’enquêtes sanglantes et haletantes !

Rebecca est un personnage attachant (et qui a le don de se mettre dans le pétrin, pour notre plus grand plaisir) et j’adore cette série.

Je ne m’en lasse pas...

Afficher en entier
Argent

Lecture suédoise avec des personnages aux noms impossible à retenir ce qui m'a perdu. Je me suis accrochée et outre ce soucis de ne pas situer les personnages, j'ai réussis à apprécier ce thriller pas comme les autres.

Afficher en entier
Or

Un bon thriller scandinave . On y retrouve les inspecteurs de Piste Noire. Beaucoup de suspense.

Afficher en entier
Bronze

Moi qui en suis pas fan des romans policiers j'ai été absorbé par celui ci.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre grâce aux personnages vivants, touchants, à l'intelligence avec laquelle l'auteur donne leurs motivations. Et même pour le méchant du début, on finit par lui vouloir du bien et c'est un des retournements que je trouve fabuleusement bien amené.

L'histoire se lit avec plaisir. L'intrigue est plutôt bien menée, et même si on devine assez tôt qui est l'assassin, la vrai question est de savoir pourquoi il y a eu meurtre. Et ça, on ne le découvre qu'à la fin. En plus, j'ai appris sur le rôle de la Suède pendant la guerre. J'ai beaucoup aimé les descriptions par petites touches, mais qui colorent le bouquin. C'est un livre vivant et fondamentalement optimiste.

A lire!

Afficher en entier
Argent

Même si ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai bien apprécié cette lecture.

Le style d'écriture était fluide et l'enquête est plutôt bien menée.

Je pense qu'il faut avoir lu plusieurs livres de la série pour trouver les personnages attachants mais je me suis bien laissée embarquée.

L'intrigue sur le passé est intéressante même si à la fin je reste frustrée et sur ma faim Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de l'avion qu'en est-il?

En résumé: un bon polar suédois à lire dans les transports

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture très agréable, même si la dernière partie du livre était assez longue, avec une fin... qui ne m'a pas convaincue. Je trouve que l'auteur dérive trop. Quelques pages en plus n'auraient pas été de trop, selon moi !

Sinon c'est une histoire très prenante, avec un style de narration qui m'a agréablement surprise ! Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais il est tout de même très très bien !

Je le conseille !!

Afficher en entier

Date de sortie

Rebecka Martinsson, Tome 4 : Tant que dure ta colère

  • France : 2016-09-01 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-18T08:57:18+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 109
Commentaires 17
extraits 8
Evaluations 34
Note globale 7.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode