Le Prédicateur

Description ajoutée par ninanina 2009-09-08T11:33:50+02:00

Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes…

L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne.

Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.

Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s’allonge…

Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-07T20:37:20+01:00

Du coin de l’oeil, il aperçut quelque chose qui attira son attention, un bout de tissu rouge qui dépassait d’un rocher. Sa curiosité prit le dessus, le dragon pouvait attendre. Il y avait peut-être un trésor caché là. Il prit son élan, sauta sur le bloc de pierre et regarda de l’autre côté. Un instant il faillit tomber à la renverse, il tangua quelques secondes puis retrouva son équilibre en battant des bras. Après coup, il ne voudrait pas reconnaître qu’il s’était affolé, mais sur l’instant il eut la plus grande frousse de ses six années de vie. Une dame était embusquée là, étendue sur le dos et elle le fixait de ses yeux écarquillés.

Commentaire ajouté par Lyelye 2019-04-15T18:01:17+02:00

Plaisir à lire cette suite de la princesse de glaces. On retrouve la vie de Patrick et Erika, et leur famille.

L'enquête policière elle, et un peu compliquée du fait des liens familiaux entre les personnages, qui m'ont un peu emmêlés les pinceaux à certains moments. Mais on s'y retrouve tout à fait pour le dénouement.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2019-04-14T22:23:47+02:00

J'ai beaucoup aimé cette suite. L'enquête a été plus difficile à suivre, et surtout plus décousue, mais j'ai trouvé cette histoire très très intéressante. J'ai eu un peu moins de surprises que lors du tome précédent, mais j'en ai tout de même eu.

Les personnages sont toujours splendides, et leurs sentiments sont extrêmement bien décrits. Je lirai les tomes suivants juste pour cette capacité qu'a C.L. de décrire ces différents personnages.

J'ai déploré la si petite présence d'Erika dans ce tome, mais je suppose que c'est cohérent. En revanche j'aime les moments où on observe des moments du quotidien, ça joue tellement dans la mise en place du contexte et permet d'autant plus de rentrer dans l'histoire.

Une série à ne pas louper !

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2019-03-14T21:00:21+01:00

Encore un très bon polar, avec pour moi la même qualité et le même défaut principal que le tome précédent : la caractérisation des différents personnages est vraiment réussie, mais le rythme est parfois assez lent, même si tout s'accélère sur la fin.

Erica étant enceinte, le livre se focalise plus sur Patrik et ses collègues, avec toujours des aperçus de leur vie privée. J'ai pris plaisir à retrouver ces personnages et à chercher moi aussi quel pouvait être la clé de ce nouveau mystère ancré dans le passé...

Commentaire ajouté par Korentin 2018-12-29T10:10:30+01:00

Il s'agit de la suite de "la princesse des glaces" de la même auteure, où l'on retrouve Erica et Patrik en couple et attendant leur premier enfant. L'intrigue policière tourne autour d'une famille aux liens compliqués. L'intrigue est rondement menée, le suspense reste entier.

On s'attache à Patrik et à ses collègues et on se prend au jeu d'épingler leurs petits ou gros travers.

La description des rapports familiaux est très bien rendu.

On passe un bon moment de lecture mais ce n'est pas le meilleur de la série.

Commentaire ajouté par Audrey-8 2018-09-20T20:41:04+02:00

Le prédicateur , tome 2 de la série "Erica" , est à mes yeux quelque peu différent du premier tome . Bien évidemment nous avons une intrigue policière ficelée , cependant je trouve que à 200 pages de la fin du livre nous pouvons facilement avoir un doute sur le/les coupables . Ce qui change , c'est que l'auteure s’intéresse plus à Patrick , laissant parfois le personnage d'Erica dans l'ombre ( elle même prise dans d'éternels états d'âmes quant à sa grossesse...) ce qui peut dérouter ceux qui s'étaient attachés à elle . Après , ce n'est pas , selon moi , une critique . En effet , il faut bien que nous commencions à réellement connaitre le personnage de Patrick ( qui par la suite deviendra aussi important qu'Erica) ainsi que le reste de l'équipe , étant donné que nous allons continuer à les suivre au cours des autres tomes . Par contre j'ai trouvé ce livre plus complexe à suivre que le précédent , j'ai du plusieurs fois m'aider de notes que je prenait , tant par tout ces noms dont je n'avais vraiment pas l'habitude , que par les ficelles de l’enquête qui s’emmêlent telles un sac de nœud . Bref , un livre qui se dévore et qui donne envie de se jeter sur la suite

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-30T14:36:18+02:00

Des personnages toujours aussi attachant que l'on apprécie de voir évoluer au fil des tomes, et une intrigue complexe qui ne se dévoile qu'à la fin. Un régal jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Granny-1 2018-07-04T07:32:13+02:00

Bonjour les lecteurs...

Je retrouve Camilla Läckberg dans ce 2° volet des aventures d'Erica Falck

La ville de Fjallbacka (Suède) , se retrouve à nouveau au centre de la scène d'un crime qui révèle en même temps deux anciennes disparitions non élucidées il y a plus de 20 ans .

Le compagnon d'Erica se retrouve avec 3 cadavres sur le dos et ses investigations le mène vers la famille Hult dont le patriarche magnétisait les foules en compagnie de ses deux jeunes fils.

Erica étant en fin de grossesse, nous avons droit à tous ses états d'âme et ressentis (rasoir)..; elle se trouve reléguée au second plan et la part belle est donnée à Patrick, le futur père.

J'ai très vite eu des soupçons sur l'identité du coupable et j'ai trouvé les dialogues bien fades (problème de traduction ?).

Pas mal de clichés et de situations convenues qui m'ont énervée.

Franchement assez déçue de cette suite ... je n'irai pas jusqu'à dire 500p d'ennui mais pas loin .

L'intrigue est longue à se mettre en place, il ne se passe pas grand chose et les révélations finales ne rattrapent pas le peu d'intérêt que j'ai éprouvé en lisant ce livre.

En rajoutant que plusieurs des protagonistes ont un prénom commençant par la lettre "J" .. cela peut rendre la lecture pénible lors de la mise en place.

Je me tâte à continuer la série !

Commentaire ajouté par Virginie32 2018-06-28T20:27:35+02:00

Je suis totalement fan des personnages, de l'histoire de tout quoi! Le suspens est maintenu jus'aux dernières pages .

Si vous aimez les romans policier, je vous le recommande fortement mais en commençant par le premier tome bien sur!

Commentaire ajouté par Ambere 2018-05-28T12:19:08+02:00

Dans ce deuxième livre de Camilla Läckberg, Erica et Patrick, dorénavant en couple et futurs parents, mènent chacun leur vie. Patrick, accaparé par sa nouvelle enquête délaisse sa chère Erica, qui, elle, doit supporter les pique-assiettes qui viennent squatter leur maison pour l’été.

L’intrigue est beaucoup moins aboutie que dans le premier tome, et il manque la magie du couple Erica-Patrick.

Les dialogues ne sont pas très riches et le dénouement de l’enquête vraiment trop évident dès la moitié du livre.

On sent un petit relâchement de la part de l’autrice, et c’est une petite déception par rapport à La Princesse des Glaces.

Je vais entamer le tailleur de pierre (le tome 3) dans quelques jours, j’espère qu’il sera un peu plus accrocheur.

Commentaire ajouté par Bbey 2018-03-22T15:26:47+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome pourtant au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueur... Mais j'ai compris que cela était nécessaire car l'histoire est complexe grâce à ces longueurs l'histoire devient fluide au fur et à mesure que l'on avance dans le livre. Je trouve que les personnages secondaires ont une place importante, ce qui change des autres polars. J'aime cette particularité car nous pouvons nous attacher aux autres personnages et pas seulement aux enquêteurs. Dommage qu'Erica soit plus en retrait mais nous avons pu apprendre à connaître Patrick.

Le Prédicateur

• France : 2013-05-02 (Français)

bloopy le place en liste or
2019-05-09T22:17:35+02:00
ADuf l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T16:19:59+02:00
brotox le place en liste or
2019-04-26T23:16:51+02:00
ju-ca65 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T00:15:04+02:00
iomaca l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T18:02:47+02:00
kmilla l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T10:59:56+01:00