Le Prédicateur

Description ajoutée par ninanina 2009-09-08T11:33:50+02:00

Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes…

L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne.

Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.

Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s’allonge…

Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-07T20:37:20+01:00

Du coin de l’oeil, il aperçut quelque chose qui attira son attention, un bout de tissu rouge qui dépassait d’un rocher. Sa curiosité prit le dessus, le dragon pouvait attendre. Il y avait peut-être un trésor caché là. Il prit son élan, sauta sur le bloc de pierre et regarda de l’autre côté. Un instant il faillit tomber à la renverse, il tangua quelques secondes puis retrouva son équilibre en battant des bras. Après coup, il ne voudrait pas reconnaître qu’il s’était affolé, mais sur l’instant il eut la plus grande frousse de ses six années de vie. Une dame était embusquée là, étendue sur le dos et elle le fixait de ses yeux écarquillés.

Commentaire ajouté par Moustiik65 2020-06-25T08:57:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 !! L'histoire est passionnante on a du mal a décrocher on a toujours envie d'en savoir plus, l'écriture de l'auteure est très fluide, tout est très bien décrit que se soit l'enquête, les meurtres et même les personnages.

J'ai trouvé que les personnages étaient tous intéressant on en apprends tout le long du roman.

Je le conseille !!

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-06-10T08:35:49+02:00

passionnant

Commentaire ajouté par Emy78 2020-05-14T20:55:57+02:00

J'ai bien apprécié le tome 2 de la série. L'histoire policière est très intéressante et s'accroche aux folies que peuvent commettre les hommes pour la religion. Au niveau des personnages, je les ai trouvé plutôt bien travailler. J'apprécie le travail autour du personnage de Anna, femme battue, qui est très compliquée et n'est pas facilement comprise. le personnage d'Erica est mis en arrière plan dans ce tome et c'est appréciable de découvrir de nouveaux personnages en profondeur, comme Martin ou Gösta.

Commentaire ajouté par Aurelie-437 2020-04-17T08:25:50+02:00
Commentaire ajouté par Willow18 2020-04-10T17:54:15+02:00

Encore une fois pas déçue.

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2020-03-30T12:32:12+02:00

Une enquête policière très réussie dans ce tome, entre des meurtres et des disparitions à plus de vingt ans d’intervalle.

J’ai été très heureuse de retrouver mes personnages préférés, même si je suis tout de même un peu déçue qu’Erica n’ait pas un rôle plus important dans l’enquête. D’accord elle est enceinte, mais Patrik pourrait lui parler un peu plus de l’enquête, j’aurais bien aimé qu’elle réfléchisse avec lui de leurs hypothèses.

Mais d’un autre côté, ce qu’elle vit, la grossesse et la chaleur, est décrit de façon réaliste (est-ce que l’auteur l’aurait vécu ?) et quand même assez drôle. Mais pour une fois qu’on ne nous décrit pas la grossesse comme un conte de fée plein de paillettes, c’est agréable. On retrouve également Anna, la petite sœur d’Erika, mariée avec un connard toxique.

Encore une fois, l’enquête du présent prend racine dans le passé et l’identité du ou des coupables n’est vraiment révélée qu’à la fin et on ne l’a pas vraiment vu venir. Du suspens jusqu’à la fin. Même si le test ADN m’a fait tiquer. Il y a deux vagues de résultats et, scientifiquement, je ne comprends pas comment s’est possible de parvenir à la première conclusion en sachant ce qu’on sait à la fin.

En bref, une bonne histoire malgré une grosse incompréhension de ma part vis-à-vis du test ADN et une petite déception quant au rôle d’Erika. J’espère qu’elle reprendra un rôle plus important dans les tomes suivants.

Note : 7/10 https://wp.me/p78wgt-76

Commentaire ajouté par Roxanebouquine 2020-03-29T18:46:18+02:00

L’histoire est agréable parce qu’en parallèle de l’enquête on suit plusieurs personnages par paragraphe alternés, ce qui donne un certain rythme au récit. En plus de Patrick on a donc les points de vue des personnes qui sont liés de près ou de loin à l’enquête mais également de sa compagne Erika. Si dans le roman précédent elle était l’un des personnages principaux de l’histoire, elle se retrouve ici au second plan. En même temps, en étant enceinte, elle n’a pas l’occasion d’aider aussi activement l’enquête. Elle doit cependant faire face à ses propres soucis, notamment avec sa sœur qui, la pauvre, n’est pas épargnée par la vie …

Alors que je dois dire que j’ai trouvé cette enquête un peu en dessous de celle du roman précédent … Elle m’a moins surprise, moins emballée … Ça reste toutefois un bon polar et j’ajoute le tome prochain sur ma wishlist !

Commentaire ajouté par Dawn86 2020-02-28T13:49:51+01:00

J'accroche de plus en plus avec ce genre "thriller" et je pense que la plume de Camilla Lackberg aide beaucoup.

Encore une fois, on se retrouve avec une enquête somme toute assez "courante", c'est-à-dire un meurtre. Mais plus on creuse, plus on se rend compte de la complexité des personnages et qu'encore une fois, ce n'est pas une enquête de meurtre banale. J'aime beaucoup l'aspect glauque de ces romans et je me demande quand même comment une personne saine d'esprit peut imaginer des horreurs pareilles. Mais cela nous permet de nous rendre compte de la monstruosité de l'être humain.

Ce que j'aime beaucoup dans la façon d'écrire de l'auteure, c'est la gestion de la variation de point de vue. C'est très particulier mais ça participe à l'ambiance du roman. On change de point de vue très souvent, sans en être prévenu et il peut arriver que ça soit des personnages assez peu importants mais qui au final ont leur importance.

Tout le long du livre, on fait des théories sur l'assassin et le pourquoi du comment pour que l'auteure nous démonte tout à la fin et nous emmène totalement dans une autre direction.

Commentaire ajouté par Oki_Doki25 2020-01-31T13:55:14+01:00

J’ai dévoré ce tome 2 en une bouchée ! J’adore tous les personnages, je suis en admiration face au duo Erica/Patrik!

Commentaire ajouté par France-31 2019-11-01T13:06:09+01:00

Le Prédicateur

• France : 2013-05-02 (Français)

verocot l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T00:26:31+02:00
LauMi l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-21T00:58:26+02:00
Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T12:04:10+02:00
lokeso le place en liste or
2020-06-04T23:10:34+02:00

• The Preacher - Anglais