Le Prédicateur

Description ajoutée par ninanina 2009-09-08T11:33:50+02:00

Dans les rochers proches de Fjällbacka, le petit port touristique suédois dont il était question dans La Princesse des glaces, on découvre le cadavre d’une femme. L’affaire se complique quand apparaissent, plus profond au même endroit, deux squelettes de femmes…

L’inspecteur Patrik Hedström est chargé de l’enquête en cette période estivale où l’incident pourrait faire fuir les touristes et qui, canicule oblige, rend difficiles les dernières semaines de grossesse d’Erica Falck, sa compagne.

Lentement, le tableau se précise : les squelettes sont certainement ceux de deux jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Revient ainsi en lumière la famille Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait les foules accompagné de ses deux petits garçons, Gabriel et Johannes, dotés de pouvoirs de guérisseurs. Depuis cette époque et un étrange suicide, la famille est divisée en deux branches qui se haïssent.

Alors que Patrik assemble les morceaux du puzzle, on apprend que Jenny, une adolescente en vacances dans un camping, a disparu. La liste s’allonge…

Une nouvelle fois, Camilla Läckberg excelle à tisser son intrigue, manipulant son lecteur avec jubilation, entre informations finement distillées et plaisir de nous perdre en compagnie de ses personnages dans une atmosphère provinciale lourde de secrets.

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-07T20:37:20+01:00

Du coin de l’oeil, il aperçut quelque chose qui attira son attention, un bout de tissu rouge qui dépassait d’un rocher. Sa curiosité prit le dessus, le dragon pouvait attendre. Il y avait peut-être un trésor caché là. Il prit son élan, sauta sur le bloc de pierre et regarda de l’autre côté. Un instant il faillit tomber à la renverse, il tangua quelques secondes puis retrouva son équilibre en battant des bras. Après coup, il ne voudrait pas reconnaître qu’il s’était affolé, mais sur l’instant il eut la plus grande frousse de ses six années de vie. Une dame était embusquée là, étendue sur le dos et elle le fixait de ses yeux écarquillés.

Commentaire ajouté par Caitriona 2020-09-16T21:26:28+02:00
En train de lire

J'ai adoré le premier tome mais cette fois j'ai un peu de mal à accrocher. Point négatif pour ma part, la mise en page de la version poche où parfois seul le double interligne entre deux paragraphes indique un changement de personnage. Cette façon de faire nous embrouille un peu car, lorsque l'on tourne la page, on pense retrouver la suite du personnage, alors que l'on se situe sur un autre. Ce détail est un peu désorientant pour le lecteur.

J'ai eu du mal aussi à démêler les personnages de la famille impliquée dans les histoires de meurtres. Il y en a beaucoup et, si on ne les note pas, on s'y perd un peu. Sinon, l'intrigue est intéressante. J'aime beaucoup tous les chapitres sur l'enquête elle-même. L'écriture est belle et coule bien. Je pense que ces livres feraient de bons films ou une bonne télésérie.

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2020-08-29T16:30:22+02:00

Un très bonne suite pour les aventures d'Erica et Patrick! Frissons garantis!

Commentaire ajouté par nathalia-r 2020-08-28T08:54:08+02:00

Livre super comme le premier . Belle continuité avec les personnages .

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2020-07-19T15:19:57+02:00

Un second Tome qui continue de nous faire voyager au cœur de la Suède. Le fils rouge de la vie de Patrick et Erica est sympa mais je n'ai pas été passionnée par l'enquête policière. Je ne pense pas lire les tomes suivant.

Commentaire ajouté par Deborah80 2020-07-12T17:11:01+02:00
Commentaire ajouté par Moustiik65 2020-06-25T08:57:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 !! L'histoire est passionnante on a du mal a décrocher on a toujours envie d'en savoir plus, l'écriture de l'auteure est très fluide, tout est très bien décrit que se soit l'enquête, les meurtres et même les personnages.

J'ai trouvé que les personnages étaient tous intéressant on en apprends tout le long du roman.

Je le conseille !!

Commentaire ajouté par Missalonghi 2020-06-10T08:35:49+02:00

passionnant

Commentaire ajouté par Emy78 2020-05-14T20:55:57+02:00

J'ai bien apprécié le tome 2 de la série. L'histoire policière est très intéressante et s'accroche aux folies que peuvent commettre les hommes pour la religion. Au niveau des personnages, je les ai trouvé plutôt bien travailler. J'apprécie le travail autour du personnage de Anna, femme battue, qui est très compliquée et n'est pas facilement comprise. le personnage d'Erica est mis en arrière plan dans ce tome et c'est appréciable de découvrir de nouveaux personnages en profondeur, comme Martin ou Gösta.

Commentaire ajouté par Aurelie-437 2020-04-17T08:25:50+02:00
Commentaire ajouté par Willow18 2020-04-10T17:54:15+02:00

Encore une fois pas déçue.

Le Prédicateur

• France : 2013-05-02 (Français)

meli78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T17:16:01+02:00
Kall l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-27T18:48:59+02:00
CDG04 l'ajoute dans sa biblio or