Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 868
Membres
1 023 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tant que la terre durera, Tome 1



Description ajoutée par dadotiste 2014-11-11T01:24:34+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (J'ai lu) :

« Tu nous reviendras comme le Tcherkess qui a quitté sa famille et s'est lancé au galop vers la terre inconnu [...] Et puis, il y aura des danses pour toi. Et on tirera des coups de feu en ton honneur. Et tu seras plus grand et plus fort parce que tu auras osé mettre un pied devant l'autre... »

L'un est enfant terrible de la steppe, fort et fier comme les hommes du Caucase ; l'autre, son cousin, est un séducteur orgueilleux et pleutre. Tout les oppose et pourtant, Michel et Volodia vont bâtir une solide amitié ) l'Académie de Moscou où ils sont envoyés pour poursuivre leurs études.

Du moins jusqu'à l'arrivée de Tania. Alors, le destin commun des deux hommes, qui semblaient promis à un bel avenir, se change soudain en une haine farouche que rien ne pourra apaiser. Pas même l'étrange révolution qui gronde et menace le trône du tsar Nicola II.

À PROPOS DU CYCLE COMPLET :

Cycle 1 : Tant que la terre durera

..............Tome 1

..............Tome 2

..............Tome 3

Cycle 2 : Le Sac et la cendre

..............Tome 1

..............Tome 2

Cycle 3 : Étrangers sur la Terre

..............Tome 1

..............Tome 2

Afficher en entier

Classement en biblio - 62 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dadotiste 2014-11-11T01:14:43+01:00

J'ai lu, p. 327

« Tu crois que le tsar te rendra ta jambe ? Il aurait suffi de quelques roubles prélevés sur les crédits du sacre pour acheter un appareil sanitaire aux malheureux estropiés, mais le tsar a préféré laisser crever les invalides, et dépenser des millions pour commander des drapeaux, des cierges et des uniformes.

Le paysan cligna de l'œil :

- Le tsar a peut-être plus besoin de drapeaux et d'uniformes que moi d'une jambe articulée.

- Sans doute, s'écria Zagouliaïeff, parce que sans drapeaux et sans uniformes l'empereur n'existe plus, l'empereur n'est plus qu'un homme comme toi et moi !...

- Oui, dit la paysanne, mais il a les drapeaux et les uniformes, et comme ça il est plus fort que toi, et, si ça ne te plaît pas, tu n'as qu'à rentrer chez toi !»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

cette série de livre a changé ma vision de la vie en russie. J'ai envie d'aller vivre la-bas.

Afficher en entier
Argent

Une histoire bien racontée, le récit est fluide. L'intrigue se situe à la fin du 19ème siècle, en Russie. On sent les prémices de la révolution et des troubles dans le pays. Pour autant, on ne se focalise pas uniquement sur ce thème, mais bien sur la vie de personnages. Je lirai les tomes suivants avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xavier-38 2019-01-23T23:31:30+01:00
Or

Quand j´ai lit toutes les volumes, j´ai pu ne donner una idée assez réel d`es l`origine des peuples russes. A travers de "Les compagnons du Coquelicot", les témoins de la rèvolution boltchevique (1917) sortent á Paris et sont trés bien dèscrits dans " "Etrangéres sur la Terre¨.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elode21 2018-12-24T15:06:13+01:00
Or

J'ai découvert ce livre dans la boîte à livres de mon quartier et l'ai emprunté en me disant "c'est un classique, je le lirai sans doute plus tard, pour ma culture."

A peine ai-je ouvert le livre que je me suis tout de suite laissée embarquer dans un univers plein de poésie. Je ne me suis pas ennuyée un instant. Les événements s'enchaînent fluidement, les personnages évoluent à chaque chapitre. Ce premier tome est très bien équilibré.

Le temps passe, les personnages grandissent mais restent fidèles à eux-mêmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2014-11-11T00:59:26+01:00
Bronze

À travers les familles Danoff, Bourine et Arapoff, nous découvrons dans ce tome la Russie des années 1888 à 1896. Si ce premier volet est surtout centré sur l'amitié et la romance d'un triangle amoureux, on sent monter la Révolution à travers des personnages qui ne sont ici que secondaires. Des actions et manifestations contre le tsar sont présentes mais c'est surtout à travers les réflexions d'Arapoff, sur la déchéance du peuple russe qui se permet de médire l'empereur qu'on la sent réellement.

Il s'agit en réalité de ma seconde lecture de ce roman, à dix ans d'écart de la première. Si j'ai dévoré ce tome malgré quelques longueurs, je reste assez dubitative sur les personnages principaux et surtout sur leurs réflexions. En effet, lors de ma première lecture, cela ne m'avait pas choquée. J'ai trouvé le personnage de Tania très superficiel et celui de Michel, on ne peut plus machiste. Volodia, lui, reste assez puéril. Il ne s'agit pas du tout du souvenir que j'avais de ces personnages lors de ma première lecture.

Toutefois, je tiens à préciser que ce n'est absolument pas gênant et surtout que c'est à remettre dans le contexte historique du roman, où la femme n'avait pas la même place que maintenant.

En conclusion, je vous recommande ce roman et m'en vais débuter le second tome !

Note en plus : Les tomes de «Tant que la terre durera» se suivent mais le tome 1 possède sa propre fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ricou 2012-09-05T11:54:12+02:00
Or

Cela se lit comme une ballade tranquille, ou l'on découvre la famille Danoff et l'on suit son évolution avec ses joies, ses conflits et ses peines . Plaisant, se lit comme une lithanie avec quelques longueurs mais cela ne gêne en rien la lecture, je m'en amuse parfois. Et quand la mise en place des personnages est faites. Mariés;riches , révolutionnaire, ou volage . Tout vols en éclats quand la guerre russo-japonaise éclate....Et la révolution russe est aussi en marche...bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounzaza 2012-04-09T01:29:15+02:00
Or

Le premier tome d'une grande fresque se déroulant dans la grande Russie puis au fil des volumes en France. Une grand moment. Magnifique écriture, comme toujours M. Troyat m'a fait voyagé mais c'est vraiment la série que je préfère de ce grand écrivain.

Afficher en entier

Date de sortie

Tant que la terre durera, Tome 1

  • France : 2021-10-20 - Poche (Français)

Activité récente

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-14T20:31:18+02:00
Farboop l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T17:07:25+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 62
Commentaires 7
extraits 12
Evaluations 12
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode