Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 807
Membres
1 033 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tomar Khan, Tome 1 : Toxique



Description ajoutée par annick69 2017-02-23T12:57:53+01:00

Résumé

ELLE AIME SABOTER LA VIE DES AUTRES,

ELLE N’ÉPROUVE AUCUNE EMPATHIE,

ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE.

Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.

À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

Afficher en entier

Classement en biblio - 237 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Armony22 2017-08-02T15:24:07+02:00

- Vous savez mademoiselle, la vie m'a appris quelque chose. Quand on aime les gens, il faut leur dire. Après, il est trop tard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Orphee3 2024-01-17T15:44:25+01:00
Bronze

Un polar intéressant et surprenant !

Une histoire légèrement glauque et sordide dans laquelle Tomar Khan, un flic de la Crim', mène une enquête aux premiers abord simple mais qui se révèle peu à peu complexe.

On s'installe et on se plait très vite dans ce groupe de personnages. Sous ses airs de gros durs, Tomar Khan cache de nombreuses failles et peines. Et on se montre même très empathe envers la criminelle lorsque l'on connait les raisons des ses agissements.

L'enquête dynamique, les alternances de point de vue, les chapitres courts donnent une très bonne rythmique à la lecture. Toutefois, j'ai trouvé que le récit manquait cruellement de suspense. Sans cela, c'était une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-09-25T21:39:06+02:00
Diamant

J'avais beaucoup aimé les deux livres de Niko Tackian lus précédemment, et c'est enthousiaste que je me suis plongée dans Toxique, premier "tome" d'une série mettant en scène Tomar Khan, commandant d'un groupe de la brigade criminelle, au 36 quai des Orfèvres.

Dans les soupentes du bâtiment, la SAT (section anti-terroriste), dont les effectifs ont été renforcés, s'active. Nous sommes en janvier 2016, et Paris est encore traumatisée par les attentats du 13 novembre.

Tandis que Tomar s'efforce de mettre des malfrats hors d'état de nuire, la directrice d'une maternelle est retrouvée sans vie dans son bureau.

Une femme charmante, aimée de tous, qui a bien pu attenter à sa vie et pourquoi ?

*******

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman, plus policier que thriller, mais une fois immergée, les pages se sont tournées toutes seules.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et maîtrisée.

L'histoire fourmille de détails sur la vie des personnages, les affaires en cours, et tout le toutim. Beaucoup de suspense et d'action.

Malgré tout le mal que Niko Tackian s'est donné, je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages, hormis vers le dernier tiers du livre..

L'enfance de Tomar a été particulièrement traumatisante. Un père très violent qui le terrorisait, le poursuivait dans ce qu'ils décrit comme un labyrinthe...

Mais j'ai trouvé que ladite enfance revenait très souvent dans le récit. Peut-être à raison, l'enquête sur le meurtre de la directrice de maternelle se croisant avec les problèmes familiaux de Tomar.

L'auteur ménage le suspense.

Toxique parle donc d'enfance volée, de forts liens familiaux, bons ou mauvais, de manipulation, un peu de l'après-attentat, mais pas trop, de boxe, mais pas trop, de religion, mais pas trop, d'amour, mais encore moins que du reste, et... un fantôme qui colle aux basques de Tomar..

C'est un très bon bouquin et je lirai la suite des aventures des héros de ce roman, même si c'est un polar.

J'ai même hâte d'y retourner, maintenant que je me suis habituée à la petite équipe.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-05-08T16:27:38+02:00
Argent

Polar noir mais pas glauque... prenant...tome 2 svp...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T09:23:44+01:00
Or

Un excellent Polar à lire absolument et sans modération.

Je ne vais pas vous faire un petit résumé, je vais juste vous tirer des phrases sorties du livre qui m'ont marquées et qui me parlent.

"On n'échappe pas à son passé"

"Son soleil à lui brillait d'une lumière noire et plus froide que les rayons de la lune"

"Il faut voir la sociopathie comme une sorte d'immaturité figée. Ce sont des adultes qui ont les mêmes réactions qu'un enfant de cinq ans ... Ils ne sont pas capables de voir la souffrance de l'autre et ne la respecte pas."

"Un bon manipulateur recourt rarement au mensonge, ou bien par omission. Il n'emploie ni la menace ni la contrainte et encore moins la force physique."

"Ce sont des prédateurs sociaux qui laissent derrière eux un sillage d'espoirs brisés."

"La souffrance transformait parfois les victimes au point de les rendre plus violentes que leurs bourreaux."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lhigelin 2023-01-17T23:43:11+01:00
Or

Alors ce livre fut une excellente lecture, j’ai beaucoup beaucoup aimé.

Nous suivons Tomar Khan, un flic de la Crim. Il va devoir résoudre une enquête, simple en apparence mais plus complexe quand on creuse un peu.

Tout d’abord, j’ai extrêmement aimé les personnages. Ils sont très attachants, ils ont leurs failles mais on les aime quand même. J’ai beaucoup aimé Tomar, on ne le suit pas seulement lors de son enquête mais on le suit également dans sa vie privée. Et j’ai aimé suivre son côté psychologique, ce qui est très intéressant en plus de l’enquête.

Ensuite, l’enquête était très intéressante, très dynamique. Avec une alternance de point de vue, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Ce rythme dynamise donc la lecture, ce qui la rend très addictive. Le livre est très court, les chapitres également ce qui nous donne envie de nous plonger et replonger dans l’histoire.

Après, tout n’est pas parfait (de toute façon la perfection n’existe pas haha), j’ai donc trouvé des petits points négatifs. Mais c’est mon esprit tatillon qui parle. J’ai trouvé que l’enquête se résolvait beaucoup trop rapidement et un peu trop facilement. De plus j’aurais aimé un approfondissement des personnages, quelque chose d’encore plus poussé. J’avais l’impression de rester un petit peu en surface et donc de rester sur ma fin.

Mais cela n’enlève rien mon ressenti par rapport à cette lecture. J’ai vraiment passé un excellent moment. J’ai beaucoup beaucoup aimé les personnages, notamment Tomar et Rhonda, ce sont eux qui font l’histoire. De plus, les sujets évoqués pendant l’enquête étaient très intéressants, notamment le sujet de la sociopathie (j’aurais de nouveau aimé qu’il soit un peu plus développé, oups).

Brefff ce livre est en gros une excellente lecture, j’ai hâte de lire la suite des aventures de Tomar.

Lisez sans plus attendre cette enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-10-23T17:59:02+02:00
Or

Je suis tombé par hasard pendant mes vacances sur une boite à livre. Je n’ai pu m’empêcher d’y mettre mon nez et d’en sortir ce livre.

Je voulais découvrir cet auteur depuis longtemps, et bien, il va finir dans mes écrivains incontournables de romans policiers.

J’ai beaucoup aimé le détective Tomar, son équipe, l’enquête et ses problèmes familiaux qui me font envies de continuer à découvrir ses péripéties.

Les chapitres sont courts, rythmés et l’on ne s’ennuie pas.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-08-25T15:21:04+02:00
Bronze

bon roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mynaho 2022-08-23T03:23:29+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé l'histoire sympa mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-06-25T13:54:40+02:00
Diamant

"Toxique".

Quand une directrice d'école est retrouvée assassinée, étranglée...

Tomar Khan est un flic tout ce qui a de plus banal... ou pas !

Avec son équipe, il enquête sur des homicides plus bizarres les uns que les autres.

Son passé va le rattraper et il va devoir penser à "faire le ménage". En effet, plus jeune, il a dû protéger son petit frère et sa mère des griffes de leur père qui les battait. Ce dernier avait disparu, mais il réapparaît dans le paysage...

Dès le départ, je sentais que ce livre allait me plaire ! J'avais déjà lu "Avalanche Hôtel" et "Celle qui pleurait sous l'eau" du même auteur.

Là, j'ai rencontré un Tomar Khan plus sombre que je ne l'avais vu dans sa troisième enquête (oui, j'ai un côté un peu "bébête" que j'assume, qui a fait que je ne savais pas qu'il y avait des liens entre les enquêtes du Commandant Khan). Heureusement que Tomar a du soutien parce qu'il aurait vraiment dû basculer "du côté obscur" depuis très longtemps.

Bref, je me suis régalée et je tombe de plus en plus sous le charme de la plume de monsieur Tackian.

Un réel coup de ❤️ !

Je vous le recommande vraiment ainsi que les deux autres tomes qui constituent la trilogie (en espérant qu'il en fasse une suite encore, moi fan ? Naaaaannnnn ! 🤣)

1 - Toxique

2 - Fantazmë

3 - Celle qui pleurait sous l'eau

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SylveryFox 2022-05-16T13:20:17+02:00
Argent

C'est court, assez synthétique, froid et pas vraiment innovant. En même temps, est-ce qu'on attend d'un polar de respirer la joie de vivre... Agréable à lire mais manquant terriblement de profondeur, on termine le livre sur un gout d'inachevé. Le personnage de Tomar mérite d'être développé. Sympa sans plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Tomar Khan, Tome 1 : Toxique

  • France : 2017-01-04 (Français)
  • France : 2018-01-03 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T10:39:50+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 237
Commentaires 53
extraits 35
Evaluations 90
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode