Cornichonquironfle
avatar de Cornichonquironfle
Je suis en train de lire
Au Bonheur des Dames
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
LE CORNICHON

Le cornichon vinaigré, thème de poème ? léger non!

Acide au goût, facile en nombre de terminaisons

Sa famille les condiments , pas tous aux petits oignons

Hormis boutons de guêtre, et autres copains champignons

Gros, petit ou bien sous forme d’éventail en décoration

Je suis sûr qu’il m’aille avec jambon beurre et pâté Gascon

Wikipéda a fait un article sur ma famille!!
Le cornichon est une plante herbacée annuelle de la famille des Cucurbitaceae, cultivée pour ses fruits, récoltés avant maturité et consommés principalement comme condiment.

Le nom scientifique est Cucumis sativus. Concombre et cornichon sont une même espèce. Historiquement le concombre était récolté à maturité, à la différence du cornichon, puis des variétés ont été sélectionnées pour produire des cornichons et d'autre des concombres. Les sélections effectuées par l'Homme ont accentué les caractères propres à chacun, pour obtenir des cultivars distincts.
Voila la definition d'un cornichon... Voila qui-suis-je...

Je suis surement le seule cornichon qui sait lire mais j'assume, j'aime ma vie dans mon p'tit bocal avec Rachel (allias Vampirette21)qui parfois a du mal a respirer, mais le oignons-sauveteur super sexy (Enfait c'est un agent infiltré de la BRTC TRAITRE!!!) est toujours là pour la sauver! Parlons de ma collègue d'asile, Rachel, (elle a enfin trouvé son BG vampire (daniel)) elle vénère mon cousin-germain Roger, qui lui est Supercornichon, pour les inconnus Roger a (apparement) le pouvoir de dégouter les gens de le manger! Incroyable non? Pfiou, je reprend mon souffle écrire tous ça d'une traite...
Alors je tiens a remercier beaucoup, beaucoup Rachel pasque sans elle se serait moins drole, et que les cornichons seraient un peu moins reconnus sur ce site

!! Nan serieusement, je me prenomme Agathe, je suis completement timbrée, j'ai des grosses cernes sous les yeux, et j'adore les céréals lion GGGGGGGRRRRRRROOOOAAAAARRRR.

ZIVA!!!!!

voir plus
A propos des livres
Bon comme on peut le deviner, j'adore lire, (vu que je suis inscrite sur ce site)! Ma bibliothèque c'est marion (ou annabethfan pour les non-intimes).

PS: Daizolez poure lé photes.
PPS: j'ai jamais compris l'utilité des PPS!

A propos de tout
Bon, alors maintenant que j'ai un lit dans mon bocal tout va bien! enfin non! Les cornichons ne sont pas assez reconnus dans le milieu de la lecture, de la philosophie , du sport, enfin bref, on ne les utilise que pour les plats de charcuterie, et je proteste! Aimeriez-vous sentir un mélange de saucissons et de vinaigre? Non! Nous ferons comme en 1789, une R-E-V-O-L-U-T-I-O-N! Les cornichons dirigerons le monde! Yes we can!

Sinon, quelques citations que j'apprécie!

« On ne peut jamais raconter un bon dessin, encore moins quand il est drôle. »
de Sylviane Agacinski

Le dessin exprime des sentiments bien plus forts que des mots

Dessiner suspend la pensée.
de Jacques Herzog

On se dessine toujours un peu dans tout ce qu'on fait.

La timidité, c'est le masque le plus pratique qui soit. »
de Raymond Plante

« Les habits de nos amis sont nos habits. »
de Jules Jouy" (Ha ha)

« On ne se fait pas des amis, on les reconnaît. »

« Les amis : une famille dont on a choisi les membres. »
de Alphonse Karr

Des amis et des livres, ayez-en peu, mais bons.

Il y a des sons qui nous font rêver, et d’autres qui nous gâchent la vie quotidiennement. Pourtant on ne leur a rien demandé, mais ils sont là. Et là ou ça devient alarmant, c’est quand on se rend compte que nos plus beaux moments peuvent être ruinés par une tripotée de sons désagréables. Aussi on se rappellera de la première fois que Kevin nous a dit « jte kiffe » avec une musique à chier en arrière fond. C’est malheureux oui. Top 15 des sons qui donnent envie de mourir.

Le grincement d’une craie ou d’un ongle lentement sur un tableau noir
irk irk irk irk. Un prof n’est pas invulnérable, et s’il doit utiliser cette solution pour survivre, il le fera sans retenue. Pour réussir dans ce milieu, il faut un esprit pervers et plein de ressources. Celui qui détient la craie, détient aussi le pouvoir.

Un animateur de supermarché en pleine forme
Il rêvait d’avoir la carrière d’Arthur, mais se retrouve à vanter les mérites, micro en main, de « ce bon p’tit Muscadet là, oui madame, ah ça donne envie » au rayon Vin de chez Auchan. Ajoutez à cela l’angoisse de tomber sur lui à chaque rayon.

Le frottement de deux morceaux de polystyrène
En plus d’être complètement inutile. Déjà, une matière qui compte deux « y » dans son nom, ça a quelque chose de diabolique.

Un enfant qui pleure
Selon une étude publiée dans le Journal of Social, Evolutionary and Cultural Psychology, les gémissements d’un enfant serait LE son le plus désagréable à l’ouïe. Une sombre histoire d’émotion et d’affectivité qui nous ferait perdre nos moyens.

Quelqu’un en train de manger
On a tous déjà pesté en silence à côté d’une personne qui mange bruyamment. En silence oui, parce qu’il s’agit en général, d’un proche. Pour ne pas l’humilier, vous préférez prendre sur vous. Mais après avoir passé les « cronch cronch » des biscuits apéritifs, les claquements de langues, le combo « glou-slurp » du petit vin de table, vous vous surprenez à attendre patiemment qu’il finisse son poulet pour mieux le noyer dans sa sauce.

La roulette du dentiste sur une pré-molaire
Ou sur toute autre dent en fait.

Un(e) adolescent(e) qui parle
Parce qu’une fois qu’on a dépassé la puberté, on ne peut décemment plus supporter ces orgies verbales faites de « trop pas », de « seum » et de « LOL ». Ou alors on est trop vieux pour comprendre et ça, on ne le digère pas. De toute façon, un ado, c’est con. (J'ai trop le seum quand on m'dit ça LOL)

Un camion-benne le jour de ramassage des verres
Une réjouissance qui a souvent lieu a une heure indécente et qui constitue un viol de sommeil, ni plus ni moins.

le craquement d’un os
Rare, mais traumatisant. Marche aussi avec un raclement de dents sur un trottoir.

Le bourdonnement d’un moustique dans l’oreille en pleine nuit
Ce sera lui ou moi. Pas de prisonnier.

Le raclement du fond d’une casserole avec une fourchette
La fameuse nouille qui colle.

La mobylette/le scooter sans pot d’échappement qui passe. Et repasse
Quisonne comme une dédicace personnelle pour te faire chier.

Le gars qui passe la tondeuse à l’heure de la sieste
Marche aussi avec la perceuse en appartement.

Le bruit de la sirène à midi le premier samedi mercredi du mois
A quoi sert encore ce truc ?

Le générique de Derrick

2019-12-23 00:06:58
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Cornichonquironfle
Livres dans ma bibliothèque : 230

Pays, Ville : France, Quelque part où les cornichons sont rois...
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Templier
98%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueInitié en RomanceInitié en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Cornichonquironfle est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (2382)

Lune_bouquineuse a écrit :
29-08-2016
Tu aimes lire? Tu veux découvrir de nouveaux livres? Lire des interviews d'auteurs tels que Victor Dixen? Rendez-cous sur mon blog! N'hésite pas à passer, laisser un commentaire et surtout, me dire ce que tu en pense. C'est important pour que je progresse! Sinon, je suis ouverte à tout partenariat ou lecture commune...A bientôt j'espère! J'ai hate d'avoir ton avis!

AntoneRoberts a écrit :
17-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone