T-Rex

Description ajoutée par Wolfenshun 2015-12-03T09:00:11+01:00

1972. Une expédition est envoyée sur la Lune. Des échantillons de roche sont rapatriés, mais ils disparaissent mystérieusement après étude.

Nouveau-Mexique, trente ans plus tard. Tom Broadbent découvre le corps agonisant d'un chasseur de trésor et son mystérieux carnet. Celui-ci révèle la présence du plus grand T-Rex jamais conservé. S'engage alors une course-poursuite entre un paléontologue prêt à tout, une agence gouvernementale sans scrupule et un moine ancien agent de la CIA...

Tous veulent retrouver le fossile dont certaines cellules sont encore actives, au péril de leur vie...

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-20T14:01:18+01:00

"Son ensevelissement de soixante-cinq millions d'années venait de commencer".

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T19:27:24+02:00

Un roman sans grandes prétentions qui se laisse lire.

Si vous aimez l'aventure, les grands espaces, l'archéologie et l’univers du crimes...vous allez adorer ce livre et le dévorer jusqu’à la dernière page.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-04-29T22:17:37+02:00

Ici, pas de "super protagoniste" et pas de mystère a priori insolvable non plus mais une succession d'évènements absolument fascinante servie par une narration très accrocheuse.

L'attrait du récit ne tient pas, comme je l'ai dis plus tôt, dans le décodage du carnet mais plutôt dans le devenir des personnages voire de toute l'humanité et dans l'expectative d'une justice - humaine ou cosmique... Comprenez par là qu'il est extrêmement difficile de prédire quels personnages seront encore vivants à la fin.

J'ai été tellement prise par tous les rebondissements et les différents points de vue que j'en ai fini par complètement oublier le prologue. Si bien que je me suis faite surprendre par la conclusion pourtant parfaitement prévisible ! Un mal pour un bien j'ai envie de dire.

Je n'ai pas vu les pages défiler et la toute dernière phrase clôt le roman par une théorie digne des meilleurs écrits SF.

En bref, une très bonne lecture qui ne méritait pas de traîner aussi longtemps dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-09-07T19:51:53+02:00

suis pas fan des thrillers... mais là, je suis en train de changer d'avis...

j'adore ... je lis au depend de mon sommeil, au depend de ma nourriture, je suis en haleine, et j'adore !!!

je me regale...

Commentaire ajouté par Liliwd 2021-12-04T12:29:22+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture oscillant entre Jurassic Park et X-Files ! Le rythme est soutenu et le côté scientifique est très développé.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2021-03-11T10:31:47+01:00

Ce premier tome de la série est très bien réussi. Wyman Ford n'est pas le personnage principal contrairement aux autres romans de notre auteur. Il a un rôle secondaire mais très important. L'histoire est très intense d'un bout à l'autre et la conclusion excellente...

Commentaire ajouté par ladisabelle 2020-03-24T23:53:55+01:00

Divertissant

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-23T12:30:09+02:00

Lecture plutôt agréable, mais je préfère de loin les aventures d'Aloysius Pendergast.

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-12T15:33:57+02:00

Des échantillons de roche sont rapatriés lors d'une expédition sur la lune .

Trente ans plus tard un chasseur de trésor est retrouvé agonisant, par un homme qui va engager son honneur pour tenir la promesse qu'il a fait au mourrant .Donner le carnet a sa fille, car le trésor qu'il contient lui revient .

Il va devoir demander l'aide d'un bien étrange moine pour arriver a ses fins.

Une histoire palpitante de chasse au T-Rex, d un fossile en parfait état convoité, par une agence du gouvernement sans scrupule

Commentaire ajouté par kasseul 2013-09-11T23:12:42+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécie le livre. En lisant le résumé, j'avais vraiment été attirée, parce que j'adore les dinosaures, et bien évidemment, le Tyrannosaure est l'un de mes préféré. Mais le livre m'a légèrement déçu. Je m'attendais vraiment à autre chose ...

Commentaire ajouté par primevalREX 2013-08-25T13:52:59+02:00

L'abréviation du genre suivi du nom d'espèce s'écrit T.rex et non pas T-Rex, puisque ce dernier ne possède pas de trait d'union (Tyrannosaurus rex) ni de majuscule (comme tous les noms d'espèces).

T-Rex

• France : 2009-03-16 - Poche (Français)

BPiet l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T20:58:13+02:00
Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T08:32:22+02:00