Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 301
Membres
1 020 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abattre la bête



Description ajoutée par Mishimma 2018-01-16T16:38:22+01:00

Résumé

À la fin de ce récit, je vais me tuer. Et puis mourir. C'est ainsi. Toute bonne chose a une fin, mais moi aussi.

Après les retentissants succès de La bête à sa mère et de La bête et sa cage, David Goudreault concult sa trilogie avec Abattre la bête; des explosions d'amour et de violence pour une finale apocalyptique digne de ce nom.

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par cynodon78 2023-03-03T17:13:27+01:00

« Dans l’hiver de nos retrouvailles, le van de la réalité a percuté le chevreuil de mes illusions. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2023-10-22T11:12:13+02:00
Or

Cher Vous,

Il est des livres, s’ils ne t’étaient pas conseillés par un libraire, jamais tu ne tomberais dessus, et celui-ci en fait partie. Et Julien, le libraire de L'Esprit Livre, je le remercie de m’avoir fait découvrir ce bouquin hors-normes !

Bon, je commence la trilogie par le dernier opus, mais ce n’est pas grave, je lirais les deux premiers avec grand plaisir quand je tomberai dessus.

La bête, un jeune homme qui a commis des actes odieux, est enfermé en institut psychiatrique, mais lui veut retrouver sa mère, alors il va se faire la belle... et d’une façon !

S’en suit une folle cavale où la bête va se faire tatouer une cible sur le front, adopter un chihuahua – logique pour un punk à chien...

Une cavale totalement déjantée avec une langue truculente et un humour digne des Monty Pythons !

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2023/10/22/40081978.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2023-03-03T16:58:25+01:00
Or

Un roman déjanté, truculent, inventif. Du second au troisième degrés, on suit les pérégrinations loufoques d’un échappé d’asile entre Québec et Montréal. L’auteur, parsemant avec efficacité son livre avec des expressions locales, nous invite à plonger dans un délire qui finalement n’en est peut-être pas un…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2021-05-02T20:24:15+02:00
Diamant

Dernier tome de la trilogie

Dernier tour de piste avec le désaxé flamboyant, interné cette fois-ci en psychiatrie à Montréal, dans un endroit dont on ne s'évade pas. En principe...

Dans sa tête c'est un feu d'artifice permanent d'inepties, un festival de jobardise, pour mon plus grand plaisir car c'est toujours aussi cruellement drôle, voire plus à chaque nouveau tome. Au détour d'un événement affreux, un fou rire peut surgit sans crier gare. Car les circonstances et les conséquences de ses actes ainsi que la traduction qu'il en fait sont toujours vues par le prisme de son cerveau malade.

L'auteur met des horreurs dans la tête et dans la bouche de son personnage et pourtant on en rit.

Et le nom du chien, ça aussi c'est tellement bien vu ‼

En quête permanente d'attaches, d'un clan à lui, il veut s'évader, car il espère toujours retrouver sa mère, mais veut aussi se venger de tous ceux qui sont sur sa liste, et ladite liste est prodigieusement longue.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de la suite dans les idées et ne manque pas de ressources.

Ah, et l'écriture !.. Elle est ciselée, acérée, sublime ! Un vrai bonheur pour les neurones. Tout comme son personnage qui se perfectionne dans la démence au fil des différents opus, David Goudreault nous offre une maîtrise de la langue et de l'esprit, un peu plus à chaque tranche de vie. Mais sans doute est-ce pour coller à l'évolution de la bête qui, bien que très immature et complètement en orbite, a un regard et une analyse très pointue sur cette société et cette humanité qui n'ont pas voulu de lui.

Je me suis passionnée pour les pérégrinations de cet allumé dangereux, vivant dans une réalité parallèle, hilarant malgré lui, féru de littérature et de poésie, à la culture un peu foutraque qu'il restitue toujours de façon approximative et désordonnée.

L'humour de David Goudreault est à l'abomination ce que l'autodérision est à l'esprit : salutaire et bienfaisant.

Énorme coup de cœur pour moi que cette trilogie. Je l'attendais impatiemment,  j'ai été conquise et je crois que je n'ai pas fini d'y penser

Afficher en entier

Date de sortie

Abattre la bête

  • Canada : 2017-04-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 55
Commentaires 3
extraits 17
Evaluations 15
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode