Alex Craft, Tome 5 : Tombe funèbre

Description ajoutée par Gkone 2023-12-13T17:35:12+01:00

Alex Craft a l’habitude de faire parler les morts, mais que faire quand ils se mettent à marcher ?

Alex Craft n’en est pas à sa première conversation avec un mort. Elle est nécromancienne. C’est son métier. Elle lève des ombres, travaille avec des fantômes et sort avec LaMort en personne. Mais voir des cadavres revenir à la vie pour semer le chaos dans Nekros City ? Ça, c’est nouveau. Et très inquiétant.

Tandis qu’elle plonge dans une enquête complexe, dévoilant un réseau de magie sombre et malfaisante, Briar Darque, agente du Bureau d’Investigation des Crimes Magiques, s’implique dans l’affaire. Sa présence pourrait aussi bien être une aide inattendue qu’un obstacle.

Le temps presse : si Alex ne trouve pas l’origine de cette menace au plus vite, la ville sera bientôt envahie par une armée de morts-vivants.

#UrbanFantasy #Fantômes #Nécromancie #Fae #Enquête

Extrait ajouté par Heleenaa 2017-10-15T10:56:42+02:00

Falin to Alex :

« I began to follow, and Falin caught my shoulder, stopping me.

- You stayed here, he said. You're half blind and you're idea of a fighting style is trusting your movements to the guidance of a dagger that likes blood and isn't picky where it draws it. »

J'adore cette série et ce tome ne fait pas exception : plein de suspens, de rires parfois, de moments touchants. Vivement le prochain

Un tome avec moins de faery et plus de magie de tombe. Beaucoup d’actions ; une véritable chasse à l’homme.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au niveau sentimental, nous arrivons à une évolution prévisible, mais doucement et douloureusement amenée.

Sortie numérique le 10/04/2024.

Un bon tome ou Alex en apprend plus sur sa magie tout en devant arrêter une personne vraiment pas recommandable

À lire pour passer un excellent moment

Je suis assez mitigé sur ce tome, l'intrigue était sympa et l'univers toujours aussi magique à découvrir, tout autant que la plume de l'auteur, mais Fallin pourrait pas disparaitre ? Parce que vraiment ce perso j'en peux plus.

Mon tome préféré jusqu'à maintenant. Moins de longueurs et plus d'enquêtes et de rebondissements. La faerie est moins présente aussi.

J'ai adoré ce tome, comme les autres d'ailleurs.

Il m'a tenu en haleine du début à la fin et m'a même surpris à plusieurs moments. Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Ca fait du bien de retrouver des livres supers après une longue absence de lecture.

Et cette fin, d'un côté je suis contente parce qu'elle pourra peut-être Spoiler(cliquez pour révéler)s'intéresser réellement à Fallin mais d'un autre côté, ça m'a brisé le coeur de la voir comme ça.

Bref, toute une palette d'émotion pour un livre géniale.

En voila un tome que j'attendais avec impatience, et il a vraiment du me séduire, je ne suis pas déçue !

Voila Alex embarqué dans une des histoires les plus bizarre de sa carrière. Un jour alors qu'elle est tranquillement dans la rue, voila qu'elle voit passer un Mort vivant, ou plutôt un cadavre possédé et celui ci tente de voler un musée. Et elle semble être la seule capable de les repérer. Bien sur, la voila suspecte, comme si sa vie n'était déjà pas suffisamment difficile ! Elle va devoir trouver ce qui se passe très rapidement ou sinon les conséquences lui retomberont dessus ...

Vous l'avez deviné, j'ai vraiment bien aimé ce tome, il était distrayant à souhait, fun et j'ai trouvé que les personnages étaient toujours aussi attachant. Du coup j'ai passé un excellent moment, le rythme est bon, l'histoire à sur me tenir du début à la fin sans parties longues ou moins bonnes.

J'aime toujours autant l'inclusion de la Faerie et des fae dans l'univers et si pour une fois l'intrigue ne tourne pas vraiment autours d'eux il y a toujours ce coté féérique qui reste. J'ai adoré découvrir le château dont à hérité Alex, avec tout les détails d'architecture et les possibilités magique le concernant.

Coté vie privée c'est toujours aussi complexe pour Alex, et j'ai bien aimé le fait que ce tome ne rajoute pas encore de la lourdeur à ce niveau la. C'est fait avec délicatesse et la situation évolue doucement sans nous donner des sueurs froides à chaque tome.

On a donc un excellent tome qui mélange bien l'intrigue d'enquête policière, la magie et des personnages très attachants le tout dans un livre qui a la bonne dose d'action et d'ambiance !

J'ai tout à fait accroché, et j'attends à nouveau le suivant avec impatience !

17/20

Sortie prochaine

"Alex Craft, Tome 5 : Tombe funèbre" sort 2024-05-13T14:08:58+02:00
background Layer 1 13 Mai

Alex Craft, Tome 5 : Tombe funèbre

• France : 2024-05-13 (Français)
  • USA : 2017-07-04 (English)

• Grave Ransom (Alex Craft, #5) - Anglais