Alinor et le chevalier

Description ajoutée par Gomette33 2017-07-08T18:38:31+02:00

Angleterre, XIIIe siècle

« Je veux que ce soit vous qui me soigniez. »

Bien qu’agacée par cet ordre, Alinor sait qu’elle doit ravaler sa fierté. Ce chevalier robuste et sans gêne qui dirige l’armée de l’odieux roi Edward, se croit autorisé à profiter de l’hospitalité du prieuré. Et, si elle ne veut pas attirer l’attention sur elle, il lui faudra s’exécuter : en aucun cas il ne doit découvrir qu’elle est la fille du comte de Claverstock, et qu’elle est ici pour cacher une fugitive. Mais alors que, les mains tremblantes, elle dénude le torse viril de son ennemi pour soigner sa blessure, Alinor sent que son corps, lui, est à deux doigts de la trahir…

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-08-13T16:34:51+02:00

— Au nom du prince Edward, écartez-vous !

Horrifiée, Alinor ouvrit les yeux et se redressa d’un coup. De l’autre côté du pont se trouvait une troupe de cavaliers. Ou, plus exactement, de chevaliers, car ils portaient heaumes et cottes de mailles, et des tuniques rouges écussonnées de trois lions d’or. Le blason du roi, et de son fils, le prince Edward !

Prise d’une brusque faiblesse, Alinor craignit un instant que ses genoux ne se dérobent sous elle. Dieu tout-puissant, mais d’où sortaient-ils ? Elle ne les avait pas entendus venir. Ils semblaient avoir surgi des arbres, tels des fantômes, ou des apparitions de cauchemar.

— Nous devons traverser ce pont, cria l’un des guerriers. Dégagez votre charrette du chemin sur-le-champ, ma sœur !

Ma sœur. À cause de sa tenue, ils la prenaient pour une nonne, réalisa Alinor. Elle fixa, terrifiée, ces hommes armés d’épées, de lances, de massues et de boucliers. Oseraient-ils s’en prendre à elle ?

— Je… Je ne peux pas, articula-t-elle.

Mais elle avait la bouche sèche, et ne parvint à émettre qu’un faible gémissement.

— Parlez plus fort, femme ! tonna le chef, se penchant légèrement en avant sur sa selle pour mieux l’entendre. Qu’est-ce donc ? Pourquoi ne vous poussez-vous pas ?

Il se tourna pour dire quelque chose à ses compagnons et un éclat de rire général salua sa remarque. À l’évidence, ils se moquaient d’elle. Alinor rougit sous l’insulte.

Qu’avait-elle donc ? Cela ne lui ressemblait pas de se laisser intimider par des soldats ; elle était issue d’une famille de haut rang qui avait reçu le roi et la reine, ainsi que leur suite, en plusieurs occasions. Elle avait parfaitement le droit de se trouver sur ce pont, comme tout un chacun, et n’importe qui pouvait avoir un accident, n’était-il pas vrai ?

Elle s’éclaircit la gorge, prit une grande inspiration et leva le menton, arborant son air le plus hautain.

— L’essieu est cassé ! cria-t-elle d’une voix claire et distincte. Mon valet est allé quérir de l’aide. Il sera de retour très bientôt.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-12-06T15:36:25+01:00

C'était plutôt sympa.

Le couple est mignon (et le héros musclé, on a le droit à ce qualificatif pour lui quasiment à chaque chapitre !) et l'histoire relativement intéressante.

Alors certes, on n'évite pas les clichés habituels et autres envolées lyriques, mais ça reste digeste.

La fin est beaucoup trop abrupte par contre.

Pour un moment de détente.

Alinor et le chevalier

• France : 2017-08-01 - Poche (Français)

kerila le place en liste or
2019-02-25T11:50:59+01:00

• Commanded by the French Duke - Anglais