Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alinor et le chevalier



Description ajoutée par Gomette33 2017-07-08T18:38:31+02:00

Résumé

Angleterre, XIIIe siècle

« Je veux que ce soit vous qui me soigniez. »

Bien qu’agacée par cet ordre, Alinor sait qu’elle doit ravaler sa fierté. Ce chevalier robuste et sans gêne qui dirige l’armée de l’odieux roi Edward, se croit autorisé à profiter de l’hospitalité du prieuré. Et, si elle ne veut pas attirer l’attention sur elle, il lui faudra s’exécuter : en aucun cas il ne doit découvrir qu’elle est la fille du comte de Claverstock, et qu’elle est ici pour cacher une fugitive. Mais alors que, les mains tremblantes, elle dénude le torse viril de son ennemi pour soigner sa blessure, Alinor sent que son corps, lui, est à deux doigts de la trahir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2023-08-13T16:34:51+02:00

— Au nom du prince Edward, écartez-vous !

Horrifiée, Alinor ouvrit les yeux et se redressa d’un coup. De l’autre côté du pont se trouvait une troupe de cavaliers. Ou, plus exactement, de chevaliers, car ils portaient heaumes et cottes de mailles, et des tuniques rouges écussonnées de trois lions d’or. Le blason du roi, et de son fils, le prince Edward !

Prise d’une brusque faiblesse, Alinor craignit un instant que ses genoux ne se dérobent sous elle. Dieu tout-puissant, mais d’où sortaient-ils ? Elle ne les avait pas entendus venir. Ils semblaient avoir surgi des arbres, tels des fantômes, ou des apparitions de cauchemar.

— Nous devons traverser ce pont, cria l’un des guerriers. Dégagez votre charrette du chemin sur-le-champ, ma sœur !

Ma sœur. À cause de sa tenue, ils la prenaient pour une nonne, réalisa Alinor. Elle fixa, terrifiée, ces hommes armés d’épées, de lances, de massues et de boucliers. Oseraient-ils s’en prendre à elle ?

— Je… Je ne peux pas, articula-t-elle.

Mais elle avait la bouche sèche, et ne parvint à émettre qu’un faible gémissement.

— Parlez plus fort, femme ! tonna le chef, se penchant légèrement en avant sur sa selle pour mieux l’entendre. Qu’est-ce donc ? Pourquoi ne vous poussez-vous pas ?

Il se tourna pour dire quelque chose à ses compagnons et un éclat de rire général salua sa remarque. À l’évidence, ils se moquaient d’elle. Alinor rougit sous l’insulte.

Qu’avait-elle donc ? Cela ne lui ressemblait pas de se laisser intimider par des soldats ; elle était issue d’une famille de haut rang qui avait reçu le roi et la reine, ainsi que leur suite, en plusieurs occasions. Elle avait parfaitement le droit de se trouver sur ce pont, comme tout un chacun, et n’importe qui pouvait avoir un accident, n’était-il pas vrai ?

Elle s’éclaircit la gorge, prit une grande inspiration et leva le menton, arborant son air le plus hautain.

— L’essieu est cassé ! cria-t-elle d’une voix claire et distincte. Mon valet est allé quérir de l’aide. Il sera de retour très bientôt.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vitany 2020-12-06T15:36:25+01:00
Lu aussi

C'était plutôt sympa.

Le couple est mignon (et le héros musclé, on a le droit à ce qualificatif pour lui quasiment à chaque chapitre !) et l'histoire relativement intéressante.

Alors certes, on n'évite pas les clichés habituels et autres envolées lyriques, mais ça reste digeste.

La fin est beaucoup trop abrupte par contre.

Pour un moment de détente.

Afficher en entier

Date de sortie

Alinor et le chevalier

  • France : 2017-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

kerila le place en liste or
2019-02-25T11:50:59+01:00

Titres alternatifs

  • Commanded by the French Duke - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode