Amours imprévues, Tome 4 : Arrangement déraisonnable

Description ajoutée par MitsukiKiryu 2021-12-30T18:11:33+01:00

1819, Angleterre

Épouser le Duc de Percester ? Lucy Devinan s’y refuse.

Tout juste revenue de Londres, la jeune femme n’a qu’une hâte : profiter des mois à venir en Cornouailles pour préparer la saison prochaine. Cependant, quand son père lui apprend qu’il vient d’offrir sa main, sans le vouloir, à Lord Mirabeau, Duc de Percester, son cœur manque un battement. Quel pire sort que celui de devenir l’épouse d’un rustre sans cœur ?

Car si les deux jeunes gens se détestent cordialement depuis des années, Lucy n’a pas l’intention de lui pardonner son odieux comportement, et elle n’hésite pas à le lui faire comprendre.

Condamnés à passer du temps ensemble, Lucy et Lord Mirabeau n’ont d’autre choix que d’apprendre à se connaître. Entre répliques acerbes et regards assassins, ils en viendraient presque à oublier la raison de leur inimitié…

Dans cette nouvelle romance historique enemies-to-lovers à l’époque de la Régence anglaise, laissez-vous emporter à l’ère de Jane Austen en compagnie de personnages aussi touchants qu’attachants.

Arrangement Déraisonnable est le quatrième roman de la saga des Amours Imprévues dont chaque tome peut se lire indépendamment des autres.

Ayant lu tous les romans de ce genre de cette auteure, je crois que celui ci fait partie de mes préférés ! Les personnages sont attachants, le déroulement passionnant, et le ressenti plein d'émotions différentes. J'aime beaucoup la plume de Liv fox, dans la douceur, la tendresse et les joutes verbales sont ici très drôles !

Le seul petit point faible reste les quelques répétitions dans le texte ainsi que les quelques fautes mais on passe vite outre.

Si vous aimez le slow burn, les histoires romantiques pleines de tendresse, ce livre est fait pour vous !

(Et je précise, ce n'est pas parce que l'héroïne porte le même prénom que moi, que ce roman est dans mon top 3 Liv Fox !)

Un très bon ennemie to lover dans le style historique . J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Ils ne sont pas dans l'excès mais l'évolution des sentiments de fait petit à petit.

Je me suis ennuyée... Tout est trop long, l'auteur tente d'instaurer des joutes verbales, mais c'était plat, les réparties manquaient de saveur et de piquant. Tout est trop policé, ce qui j'en convient correspond à cette époque, mais rien ne m'a retenu sur ce livre. Si c'est le meilleur des romans de la saga, je ne vais pas me lancer dans la lecture des autres tomes car ils doivent vraiment être barbants.

Ce roman est un énorme coup de cœur, il dépasse tout les précédents.

Des le début l'auteure nous plonge à la perfection dans son roman direction la cornouaille et je suis totalement tombé amoureuse de l'histoire, en même temps je suis une grande fan du genre ennemis-to-lovers donc forcément ce roman aller me plaire.

Concernant la romance des le début nos 2 protagonistes ce vous une haine énorme pour diverses raisons et choses que l'on découvre découvre au fil du roman mais il mon également touché chacun à leur façon, en tant normal j'ai une préférence pour l'un ou l'autre des personnages principaux mes la impossible je les aime tous les deux, et je tiens à félicitée l'auteure cette fin est juste magnifique je n'aurais pas rêvé d'une autre que celle-ci.

Pour conclure si vous aimez la cornouaille et les romance ( je te hais-je t'aime) ce roman est fait pour vous.

C'est mon livre préféré de l'autrice !!! Nous avons d'un côté Lucy qui veut se marier par amour (et elle va tout faire pour ça) et d'un autre Andrew qui veut tout faire pour mener à bien son projet.

Lucy a une passion pour la géologie !!! J'adore cette idée !!! Je l'avais vu dans une autre romance historique et j'aime que son intelligence soit montrée de cette manière !!!

Andrew est attachant. Heureusement qu'on a des chapitres de son point de vue, sinon ça m'aurait frustré de ne pas le comprendre.

J'ai adoré la famille de Lucy. Ses parents s'aiment (ce qui n'est pas forcément habituel dans l'aristocratie) et sa cousine est géniale !!! (j'aimerais trop qu'elle soit un personnage dans un autre tome 😉)

Cette autrice adore laisser ses protagonistes dans le flou ce qui peut les tourmenter pas mal.

Cette histoire est un enemies-to-lovers, avec une petite touche de quiproquo et un zeste de manigances familiales.

Quel plaisir j’ai pris à lire ce nouvel opus de Liv Fox. Une gigantesque bouffée d’air printanier m’a embarquée en Cornouaille. Mon voyage au XIXe siècle s’est si bien passé que j’ai eu un petit pincement au cœur de retrouver notre XXIe.

Il s’agit ici d’une romance Enemy to lover très bien menée. La détestation entre les deux protagonistes principaux est palpable et l’évolution de leur appréciation de l’autre puis de leurs sentiments est décrite à la perfection. Je dois reconnaitre que me plonger comme ça dans l’univers si « coincé » de cette époque me plait énormément. Le décorum, l’éthique et la bienséance font loi et compliquent grandement les relations homme/femme. L’auteur réussi l’exercice chaque fois avec brio, tout en gardant une plume légère et agréable.

Je dois admettre que je l’ai dévoré, et que je me suis attachée très vite autant à Lucy qu’à Andrew, qui, sous ses aspects froids et rustres, est un cœur tendre qui se laisse piéger par la pétillance et la franchise de la demoiselle qu’il déteste tant.

Au rythme de leurs rencontres j’ai vécu leur colère, leurs angoisses, leur frustration puis doucement les palpitations de leur amour naissant.

J’ai aussi adoré que l’auteure nous dévoile avec beaucoup de romantisme leurs moments intimes. Ça ne me les a rendu que plus humains encore.

Vraiment, si vous aimez les romances historiques, offrez-vous un voyage dans le temps pour faire la connaissance de Lucy et Andrew, entourés de leurs amis et parents tout aussi attachants.

J'ai vraiment adoré ce deuxième roman historique que je lis de cette autrice. On y découvre Andrew et Lucy qui vont être lié par un arrangement déraisonnable car en effet ils se détestent cordialement depuis plusieurs années et vont se retrouver fiancés.

Je suis très fan des romances historiques et des ennemies to lovers, ce roman avait donc tout pour me plaire dès le début et je ne fus en effet pas déçue ! L'évolution des sentiments est cohérente et les échanges verbaux entre les deux protagonistes bien piquants.

J'ai également aimé le développement de leur relation après la "déclaration" car dans de nombreux romans cela clôt en général l'histoire, mais ici on va pouvoir continuer de découvrir l'évolution de leurs sentiments même quand on peut penser que tout va alors couler de source.

Encore un roman qui me fait espérer qu'un jour je rencontrerai moi aussi mon "Andrew" xD

Un chouette moment de lecture, ce qui ressort des 4 tomes actuels c'est qu'au début, ils se détestent, sont en désaccords mais tout fini par un joli happy end

Je suis ravie d'être la première à noter ce livre. Il sort le 18janvier. Si tu aimes les ennemies to lovers et la régence ce livre te plaira. J'ai beaucoup aimé suivre Lucy et Andrew. Voir leur histoire évolué. La lecture est assez fluide.

Amours imprévues, Tome 4 : Arrangement déraisonnable

• France : 2022-01-18 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T22:11:25+01:00
Giru le place en liste or
2024-01-13T23:36:13+01:00
Kamhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-16T01:07:54+02:00