Archie Sheridan & Gretchen Lowell, Tome 3 : Les héritiers du mal

L'inspecteur Archie Sheridan est encore convalescent lorsque des restes humains sont retrouvés au nord de Portland. Sur la scène de crime, les. enquêteurs identifient une signature reconnaissable entre mille : des coeurs gravés sur les murs... Aucun doute, il s'agit de Gretchen Lowell, la tueuse aux 200 victimes. Archie avait pourtant conclu un marché avec elle : il ne mettrait pas fin à ses jours Si elle arrêtait de tuer. Tout porte à croire qu'une fois encore, elle n'a pas tenu parole. Mais à mesure que l'enquête avance, Archie est de plus en plus convaincu qu'il est en présence d'un copycat : Il pourrait s'agir d'un membre del'un.des nombreux fan-clubs de Gretchen, devenue, une véritable star depuis son évasion de prison. Cette criminelle a-t-elle véritablement repris du service ou le battage médiatique autour de son personnage a-t-il donné naissance à un nouveau monstre ? Seule Gretchen détient la réponse mais une chose est sûre, une de ses victimes continue de l'obséder...

Archie avait déjà affronté Gretchen à deux reprises et avait chaque fois failli y laisser la vie. Il était accro aux antalgiques et elle avait bouleversé son psychisme. Henry savait plus que tout autre qu’il avait besoin d’une cure de désintoxication et d’une bonne analyse. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était que son ami, une fois à l’hôpital, ne voudrait plus en sortir.

Un thriller comme je les aime, qui nous tient en haleine et nous pousse à tourner les pages jusqu'à la résolution. Pour ne rien gâcher les interrogations (même si non poussées à fond) sur la société américaine et sa fascination pour les serial killer ainsi que le rôle des médias ajoutent un peu de fond à la partie "thriller".

j'ai vraiment la saga que à peine fini le tome 1 que j'ai entamé les 2 suivants. hate de lire le tome 4

Alors comment dire...

J'ai adorééééé ! Cette histoire est si sombre et gore ! Waow !

Gretchen Lowell est un personnage à part, elle est machiavélique !

Mais, comme une grosse débile que je suis, quand je l'ai emprunté à la Médiathèque, je ne me suis pas rendu compte que j'avais pris le tome 3 au lieu de commencer par le 1 (ce qui est logique)... Et DONC, JE ME SUIS TOUT SPOILEE ! :'(

Malgré tout, j'ai tellement aimé ce livre que je veux connaître le début ^^

Toujours aussi bon, j'ai encore une fois été emporté par Gretchen et Archie ! Je conseille cette saga!

Captivant et toujours aussi sombre ! On navigue sur différentes pistes et finalement, on se laisse manipuler comme Archie !

Décidément, je n'ai pas réussi à adhérer à cette trilogie et c'est par curiosité que j'ai lu cette "fin"... Entre guillement puisque j'ai lu récemment qu'un 4eme opus venait de sortir aux Etats-Unis...

Pourtant, l'histoire en elle-même était originale: une femme tueuse en série; c'est assez rare pour le souligner et en faire une histoire sublime... Mais pour moi, il manquait quelque chose, je n'ai pas réussi à comprendre et à suivre Archie Sheridan dans ses obsessions...

Peut-être parce que je suis une femme moi-même...

Enfin, j'ai lu que ce n'était pas l'avis des autres lecteurs, tant mieux... A chacun ses goûts...

L'histoire est néanmoins très bien traduite et effectivement les descriptions très réalistes à la limite de la nausée...

si vous ne connaissez pas cette série est un vrai bijou

Chelsea Cain nous plonge dans un récit passionnant et morbide dans lequel elle laisse éclater son talent et où le macabre s'élève à son plus haut stade. Une intrigue folle où les retournements de situation sont nombreux, très nombreux.

On ne peut que s'attacher à ces trois personnages que l'on aura suivis durant trois tomes. Je dois avouer une certaine "fascination" pour le personnage de Gretchen Lowell : je reste bouche bée et suis forcé de constater que sa fourberie, sa cruauté, son assurance troublent et atteignent des sommets.

Peut-être un quatrième tome est-il à paraître? Je croise les doigts, la fascinante Gretchen Lowell n'a peut-être pas dit son dernier mot.

un livre assez éprouvant psychologiquement, avec cet attachement presque pervers de Archie envers Gretchen, ça fait presque peur, c'est terrifiant mais j'ai été accro aux livres précédents!!on a peur de comprendre cet amour!

bonne lecture, livre que je conseille

Ce dernier tome de la trilogie est déroutant, on se laisse manipuler par Gretchen en même temps qu'Archie

Hallucinant, Déroutant.

Une pure merveille!

Un chef d'oeuvre assez thrash!

Âmes sensibles faites attention.

On se laisse emporter par l'intrigue vraiment surprenante. Après la fin de la lecture on reste bouche bée.

C'est tout simplement une pure merveille de terreur!

excellent ....

A lire...

Marquise66

Archie Sheridan & Gretchen Lowell, Tome 3 : Les héritiers du mal

• France : 2011-02-10 - Poche (Français)

Valvaly l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T18:07:26+01:00
philelo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-14T09:08:37+02:00

• Evil at heart - Anglais