Arielle Queen, Tome 4 : La Nuit des Reines

Description ajoutée par Bloop 2015-09-09T12:57:11+02:00

Arielle est toujours retenue prisonnière par Lothar et ses elfes noirs dans les cachots humides du manoir Bombyx. Mais elle n’est pas la seule: Brutal, son fidèle animalter, et Razan, l’alter de Noah Davidoff, sont eux aussi captifs des sylphors. Grâce à l’aide de Bryni, la Walkyrie, et des chevaliers fulgurs venus secourir Jason Thorn, Arielle et ses compagnons parviendront peutêtre à s’échapper de leur prison et à secourir Rose, Émile et l’oncle Sim, que Lothar a menacé d’exécuter.

Ael, Jason et Geri se trouvent toujours au Canyon sombre. Le vade-mecum des Queen, le livre magique grâce auquel Arielle pourra invoquer ses ancêtres et ainsi chasser les sylphors de Belle-de-Jour, se trouve entre les mains de Gabrielle Queen, la puissante nécromancienne, et de son cruel fils, le voïvode Mastermyr. La jeune alter, le chevalier fulgur et l’animalter doberman devront se mesurer à eux s’ils souhaitent récupérer le précieux livre.

Pendant ce temps, les combats font rage au manoir Bombyx. La violence des affrontements fera des victimes dans les deux camps; qui, parmi les forces de la lumière et celles de l’ombre, aura droit au tragique destin des décédés? Les élues Queen venues du passé prêteront-elles main-forte à Arielle et à ses compagnons? Qu’en est-il des corps apparemment congelés, prisonniers des caissons de la salle des coffres? Et que contient l’enveloppe écarlate que Jason Thorn a confiée à Noah peu après leur retour de l’Helheim?

Des mystères se dénouent, d’autres demeurent entiers… L’action trépidante de ce quatrième tome des aventures d’Arielle Queen vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page.

-En ce temps, en ce lieu, en mon nom, je requiers la présence de mes ancêtres.

Une brise se lève sur l'esplanade. Elle circule entre les sylphors et les kobolds, sans les toucher, caresse légèrement les fulgurs au passage, s'attarde une seconde sur les animalters, et va mourir auprès d'Arielle. Aussitôt, trois jeunes femmes se matérialisent à la gauchede la jeune élue, dans un bref sifflement de vent.

-Je suis Sylvanelle Queen, déclare la première femme, de l'année 1152.

Elle se tourne ensuite vers Arielle et lui lance un regard amical, pour la saluer. Sylvanelle la quean, la toute première élue, se dit Arielle. La fondatrice de la ligné Queen, celle par qui tout a commencé.é

Après Sylvanelle, c'est au tour de la deuxième femme de se présenter.

-Et moi, je suis Sybelle Queen, de l'année 1191.

-Maëlle Queen, de l'année 1237, enchaîne aussitôt la troisième.

Les trois jeunes femmes sont vêtues de façon diffférente. Elle parlent toutes le français, mais un français distinct, avec de accents et des consonnances propre à leur époque.

-De corps et d'esprit, je souhaite que la ligné des Queen se rassemble ici!

Cinq autres femmes se joignent au groupe. Elle apparaissent à la droite d'Arielle.

-Je suis Gwenaëlle Queen, de l'année 1280.

-Lunelle Queen, de l'année 1326.

-Darielle Queen, de l'année 1417.

-Érikaël Queen, de l'année 1460.

Arielle reprend la parole.

-Pour elle, pour moi, pour en sauver une, pour en sauver mille!

La suite de l'incantation provoque l'arrivée des élues suivante:

-Manaëlle Queen, de l'année 1503.

-Éva-Belle Queen, de l'année 1547.

-Janelle Queen, de l'année 1589.

-De partout, en tout temps, séparées et ensemble, reprend Arielle, nous lutterons et nous vaincrons!

Enfin déferle la dernière vague de Queen. Dans ce groupe, certaines se sont déjà adressées à Arielle par l'entremise de songes.

-Annabelle Queen, de l'année 1627.

-Catherine-Isabelle Queen, de l'année 1690.

-Chrystelle Queen, de l'année 1741.

-Marie-Belle Queen, de l'année 1792.

-Jezabelle Queen, de l'année 1843.

-Raphaëlle Queen, de l'année 1899.

-Abigaël Queen, de l'année 1945.

Pour terminer en beauté, Arielle jette un regard glacial à Lothar, puis déclare:

-Je suis Arielle Queen, de l'année 2006. Bienvenue à toutes!

J'ai adoré ce livre! Il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page et nous retrouvons absolument la même qualité que celle trouvée dans le tome 1.

Je suis toujours fascinée par les noms que l'auteur à créé pour les alters. C'est très original d'inverser les noms des humains pour donner ceux des alters.

J'ai un peu moins accroché avec ce tome vis-à-vis des précédents.

Peut-être que j'ai fini par me lasser mais en tout cas, cette couverture est celle que j'ai préférée jusqu'à présent.

Bon livre pour ados curieux et fans de fantastique !

Un chouette tome que j'ai lu il y a quelques années déjà!

Ah ah ! Je me souviens que celui-ci était mon préféré de toute la série ! Razan et sa moto...:') Et puis le suspens est à son comble. J'ai notamment apprécié le moment où ils s'embrassent à la fin, et le trouble que cela jette dans l'esprit d'Arielle, car eh oui, ce n'est pas Noah, mais Razan ! Comme quoi, même après tant d'années il y a des passages qui marquent !

DE toute la saga, c'est mon tome préféré <3

Lecture très agréable et fluide, je l'ai dévoré !

WOW ! J'ai adoré ce tome. Razan est devenu mon personnage préféré.

Très riche en aventures et en rebondissements !

Cela fait bien longtemps que j'ai lu ce livre, mais toute ma famille l'a lu car on a tous adoré. Un livre qui plaît aussi bien aux grands qu'aux petits aussi bien masculin que féminin.

Bonne lecture

Arielle Queen, Tome 4 : La Nuit des Reines

• France : 2010-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-10-17 - Poche (Français)

LeTo801 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-02T21:05:01+01:00
Clthild l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-05T02:52:17+01:00