Arte, Tome 18

Description ajoutée par snoukette74 2023-11-12T20:44:32+01:00

Florence a capitulé, l'occasion idéale pour Arte de retrouver enfin son maître, Leo. Les retrouvailles avec Dacia et Angelo sont alors écourtées. Et malgré une triste séparation, l'artiste va de l'avant pour tenir sa promesse de le revoir. Pendant ce temps, Leo survit dans une ville dévastée par la guerre et les souvenirs de son enfance refont surface. Il se remémore les moments passés avec Ezio, son maître qui l'a recueilli alors qu'il n'était qu'un mendiant.

Extrait ajouté par lag123 2023-12-12T21:56:06+01:00

- Léo : Il ne m'a pas seulement recueilli.

- Lusanna : Quoi ?

- Léo : Il a ma vie entre ses mains. Personne ne faisait attention à moi... Je n'étais pas mieux qu'une pierre dans les allées. Et cet homme m'a donné une chance. C'est pour ça que je ferai tout ce qu'il me dira. Je veux lui être aussi utile que possible.

Commentaire ajouté par Marji 2024-04-01T19:11:30+02:00

J'attends avec impatience les retrouvailles de Léo/Arte. Malheureusement ce n'est pas pour ce tome... j'en ai appris plus sur le passé de Léo donc cela compense un peu l'absence du couple Léo/Arte.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2024-03-15T22:43:20+01:00

Mais ils vont-tu finir par se retrouver, Leo et Arte? Les lecteurs se peuvent plus, là.

Commentaire ajouté par Nocturis 2024-03-09T15:47:54+01:00

Comme pressenti, ce dix-huitième tome est centré sur le passé de Léo. On découvre ainsi comment s'est déroulé sa rencontre avec son maître et ses premiers pas dans son atelier, au milieu de jeunes issus de l'aristocratie.

Le tome se termine sur un évènement important dans l'apprentissage de Léo, j'espère que le prochain continuera à nous en dévoiler davantage sur ce personnage important pour Arte !

Commentaire ajouté par lag123 2023-12-12T21:58:30+01:00

Léo est un personnage qui m'intéresse depuis le début de la série et j'ai apprécié de découvrir son passé. C'était dramatique mais il est vraiment courageux.

Commentaire ajouté par snoukette74 2023-11-12T20:41:13+01:00

J'attendais avec impatience les retrouvailles de Léo et Arte, et j'ai été un peu déçu de pas les avoir (encore) dans ce tome.

Mais le flashback sur le passé de Léo compense largement cette petite déception.

Sortie récente

"Arte, Tome 18" est sorti 2023-11-02T11:07:54+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Arte, Tome 18

• France : 2023-11-02 (Français)

Faeola le place en liste or
2024-02-17T10:12:20+01:00
Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T13:53:27+01:00
Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:03:42+01:00
sayvari l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T11:32:50+01:00
lag123 le place en liste or