Ascendant, Saison 2

Description ajoutée par DianaM 2017-09-08T10:39:39+02:00

L'amour est comme une de course de voitures : le démarrage peut être compliqué et on n'est jamais à l'abri d'une sortie de route aux lourdes conséquences...

​#FastAndFurious

#AmourOuAmitié

#Runs

#Adrénaline

#Famille

#NouveauDépart

Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l'esprit : s'adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les " Runs ". Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.

Jusqu'à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des " Runs " - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s'efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s'approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s'affaiblir...

Commentaire ajouté par mlles007 2023-01-03T18:36:36+01:00

Zéro émotion encore pour ce tome. Je possède la suite de cette duologie alors je vais poursuivre en espérant un amélioration surtout du point de vu des personnages.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-07-17T16:54:12+02:00

Long toujours aussi long

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-03-17T07:23:11+01:00

La deuxième saison du roman Ascendant, c'est tout bonnement la suite que l'on attendait tous après avoir tourner la dernière page du roman. On en a besoin pour poursuivre notre avancé en compagnie de Caliope et sa petite bande d'amis. C'est aussi avec ce roman qu'on découvre la réelle facette de l'un des personnages principaux de l'aventure.

L'adrénaline qui découle de ses deux tomes ne retombe presque jamais, c'est ce qui en fait un bon roman à mes yeux. Tout ne tombe pas tout cuit dans leurs becs, ils doivent se battre, se serrer les coudes et apprendre à travailler main dans la main.

Cependant, comme c'est un roman de Birdy Li, la fin triste n'échappe pas à la règle, et si on ne s'est pas procurer le second volume Descendant et ses deux saisons... Croyez moi, on se retrouve comme des cons ! Heureusement pour moi ce n'est pas ce qui est arrivé, je me suis ruée sur ma liseuse pour acheter la suite tel une mordue que j'étais.

Commentaire ajouté par Marie-227 2018-03-08T10:12:05+01:00

BirdyLi est une auteure géniale. Histoire découverte sur Wattpad, elle est encore plus passionnante et captivante sous format publié. La Saison2 est tout aussi top que la 1 et donne envie de lire Descendant.

Commentaire ajouté par jessyk83 2018-02-20T21:13:04+01:00

j'ai passé un excellent moment avec cette seconde saison ,.

pour beaucoup j'ai l'impression qu'ils ont trouvés les runs plus présents , pour ma part je trouvent qu'ils viennent plus comme un exutoire dans ce tome et donc je les perçois comme moins présents et plus intimistes.

Quoi qu'ils en soit ce tome reste pour moi plus intense que le premier sur beaucoup de points, notamment sur la relation entre Simon & Calli... Les quelques 'interventions' de Kévin sont détestables , cependant on se rend de plus en plus compte que Calli est vraiment passé a autre chose .

Les amis et la famille interviennent chacun de leur manière de façon judicieuse et surtout ils ne voient pas tous cette relation d'un très bon oeil...

L'auteure ne relâche pas la pression bien au contraire elle nous oddre un autre point de vue durant cette escapade à la campagne chez la grand mère de Calli durant le WE Pascal , une bulle de bonheur hors du temps...

et vu que rien ne semble jamais simple et résolu avec Calli l'intrigue reprend largement le dessus et on en vient a se poser bon nombre de questions qui ne sont pas résolues forcément . Calli , comme nous n'avait rien vu arriver , cette fin explosive et pleine de révélations nous laisse sans voix et en haut de la montagne russe , forcément on attend la chute....

Commentaire ajouté par colombia 2018-01-12T10:33:04+01:00

Le tome 2 est plus intense que le 1 mais quelques longueurs malgré tout. La fin est à couper le souffle, il nous faut la suite ! :)

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-12-22T20:22:01+01:00

J'ai lu il y a peu de temps le tome 2 d'ascendant de Birdy Li que j'ai préféré au premier tome. La romance et l'action se mélangeaient parfaitement. On ressent très bien les émotions des personnages. L'univers des courses de voiture me plaît énormément et l'auteure nous fait ressentir toute l'adrénaline et le stress qui règne autour de cet univers. J'ai maintenant hâte de lire le troisième tome de cette série.

Commentaire ajouté par LaBooktillaise 2017-10-31T03:49:03+01:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/31/ascendant-saison-2/

Tout d’abord, je tiens à remercier Birdy qui m’a permis une fois de plus de lire son histoire en avant première ainsi que les éditions Kaya pour leurs envoie. J’étais vraiment trop contente !

Nous entrons à nouveau dans l’univers des Runs ! Je vous avais dis dans mon article sur la saison 1 que La romance entre Callie et Simon a pris du temps pour se mettre en place, que Callie le repoussait et que tant qu’on ne savait pas pourquoi, on ne comprenait pas sa réaction face à un si gentil garçon.

On apprend donc dans la saison 1 que Callie a vécue des choses avec son ex qui fait qu’elle n’arrive plus à faire confiance. Dans cette saison. On sent que Callie lâche prise, du moins vers le milieu du livre car au début, on a affaire à une histoire à la » Je t’aime/Je te repousse « . Ce que je trouve légitime !

Si certaines personnes ne comprennent pas pourquoi Callie prend tout ça de » temps » pour se remettre, moi je comprends ! Elle a vécu une relation vraiment toxique ! Elle aime Simon, son coeur la pousse à sauter dans ses bras, mais sa raison et ses souvenirs la pousse d’autant plus à prendre des précautions. Alors oui, tout le monde ne réagit pas pareil, et franchement je n’ai pas le caractère de Callie. Mais je l’ai comprise.

Pour revenir à l’histoire, après un début de relation assez houleuse, Simon à réussi à se frayer une place dans le coeur et la vie de Callie. On retrouve aussi les amis et la famille de Callie. Que j’ai aimé revoir. On sent qu’elle est proche de sa famille. Et il y a du changement du côté de ses amis.

J’essaye de résumé globalement au maximum pour ne pas trop vous spoilé !

Ça m’a fait plaisir du tout de même que Callie reprenne confiance en elle, commence à se détendre. Il y avait moins de Runs que dans le premier tome mais ça ne m’a pas dérangé car j’avais besoin de voir une évolution chez ce personnage.

Simon, lui, est toujours adorable ! Je cherche encore un gars comme lui !

Pour parler de notre autres personnages, le comportement de Tristan envers sa cousine m’a agacé au plus au point jusqu’à ce que je découvre pourquoi il agissait comme ça !

Il y a beaucoup plus de tension dans ce tome entre Callie et ses amies, ce qui me fait arriver au point le plus important….

LA FIN

Je peux vous dire que j’ai déteeeester cette fin parce qu’elle nous laisse en PLS et sur notre faim ! Je constate que depuis un certain temps, les auteurs cherchent ma mort. Je ne comprend pas Birdy, je croyais qu’on commençait à devenir proche ! Tu ne me préviens même pas de l’attaque que j’allais avoir ! Je ne m’attendais pas à ça et franchement je me tais..

Je vous assure, Je me tais. Je ne veux pas me faire lyncher ! Je sais qu’à chaque fois, je vous donne envie de lire tellement je fais grimper le suspense (Mdr la fille sans modestie stp) mais sérieusement. Cette fin me laisse comme… :

Bref, Je dois aller me coucher là et je sens que je vais me creuser la tête ! A quand la suite ?????

En définitive ! Cette saison 2 était super, la fin nous donne envie de toquer à sa porte et de lui demander chaque jour quand-est ce qu’on aura la suite !!! Je vous recommande vivement cette saga et j'ai hâte de lire la suite !

Ascendant, Saison 2

• France : 2017-11-02 (Français)

Olfa06 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-06T20:43:14+01:00