Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:28:51+02:00

Abraracourcix doit aller en cure dietetique. Etant chef, Asterix et Obelix l'accompagne pour le proteger.

Arrivés à la ville de la cure, Abraracourcix ne supportant plus la presence de ses amis qui mange des sangliers en face de lui tandis qu'il mange des légumes, les prie de partir et c'est ce qu'ils font.

Ils se rendent à Gergovie où ils font la rencontre du tribun Tullius Fanfrelus, envoyé special de Jules Cesar.

Suite à cette bagarre avec les romains qui accompagnaient Tullius, nos gaulois rencontrent Alambix chez qui ils restent.

Tullius quant à lui va voir César qui souhaite défiler en Gergovie sur le bouclier de Vercingétorix, mais ce dernier reste introuvable.

Les romains le cherchent, et nos gaulois aussi, pour empecher César de montrer sa puissance.

Classement en biblio - 2 927 lecteurs

Fanfrelus : La plupart des Romains viennent en pays arverne pour prendre les eaux. Je suis peut-être le seul qui vient y prendre des baffes !

Il y a beaucoup d'humour dans cette bande-dessinée et c'est ce qui m'a le plus plu. Sinon, j'ai grandement apprécié le personnage Alambix, attachant et au caractère bien trempé, qui m'a beaucoup fait rire.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Bon il n'y a pas de surprises, on connaît déjà la fin avant même de l'avoir commencé. On sait déjà qu'ils vont réussir mais c'est une lecture rempli d'humour, de détente et drôle. J'aime beaucoup le caractère pas toujours commode d'Obélix qui fait facilement la tête et ronchonne dans son coin. C'est un grand boudeur ! Ahah Son amitié avec Astérix est touchante et il est trop mimi avec Idefix. Abraracourcix est malade dans ce tome, enfin il doit surtout suivre un régime alimentaire pour soulager son pauvre foie. A la fin du tome il est méconnaissable mais ces nombreuses haltes avant de retourner au village le remet en forme ! Ahah

Un tome dans la moyenne de la série. Ça se lit agréablement.

Ça m'aurait franchement étonné qu'Abraracourcix reste mince. Un gaulois qui n'aime pas la bonne chair, c'est pas un gaulois.

Un bon scénario.

C'est plaisant, et on rigole.

Pas d'action en vue.

Un très bon numéro, très drôle !

J'aime toujours autant les aventures de nos deux gaulois préférés

Le onzième tome des aventures du petit gaulois Astérix et de son meilleur ami Obélix, qui partent à la recherche du fameux bouclier Arverne de Vercingétorix, toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Une BD pleine d’humour et d’amitié, d’action et de personnages géniaux. Ça lis très vite et on passe un très bon moment.

L'absurdité de toute forme de cure ou de régime est bien montrée et ce, de façon amusante.

Un excellent tome où l'on aborde notamment la question primordiale de la gastronomie auvergnate et des délicieux fromages.

Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne

• France : 2004-11-18 (Français)

Ju50 le place en liste or
2024-03-22T19:47:14+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:46:27+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or