Attraction Gravitationnelle

Description ajoutée par seriallectrice 2016-04-13T18:33:11+02:00

Un appel de détresse mystérieux amène l’équipage de l’Hermès jusqu’à un vaisseau militaire en perdition… et désert. À l’intérieur, du sang et des viscères jonchent les couloirs, et un seul survivant, prisonnier d’une cellule de détention. Attiré par le bel homme traumatisé, l’agent de com’ de l’équipage, Issac Ozawa, prend Turk sous sa responsabilité, lui offrant la gentillesse et la chaleur dont il a besoin après les horreurs qu’il a vécues.

Isaac sait d’expérience ce que c’est qu’être différent, d’être un paria, et cela renforce leur lien. Jadis pilote prometteur, il a vu son cerveau être endommagé lorsque l’implant devant servir à piloter les puissants chasseurs de la flotte n’a pas fusionné correctement. Le cerveau de Turk n’en mène pas plus large. Le résultat d’une expérience militaire ratée, ses compétences naturelles ont été augmentées à un niveau dangereux.

Lorsqu’un amiral sans morale et avide de puissance kidnappe Isaac et se sert de lui pour convaincre Turk de devenir l’arme cataclysmique dont il rêve par-dessus tout, les deux hommes et leurs compagnons se lancent dans une bataille éperdue pour leur liberté…

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-06-27T21:28:37+02:00

— Si tu sens le sol trembler sous tes pieds, pour l’amour des esprits, tu déguerpis, mon garçon, loin des vibrations. Tu comprends ?

— Oui.

Isaac avala sa salive avec difficulté.

— Pourquoi ?

— Il pourrait seulement s’agir d’une petite créature souterraine, mais ça pourrait être un irskai en chasse ou, pire, un ledit taciturne. Un irskai se contentera de te manger. Un ledit te traînera dans sa tanière et te jettera en pâture à ses petits aux yeux multiples.

Isaac l’observa, espérant que c’était de l’humour noir corzien, mais l’expression de Loric était très sérieuse.

— Oh. Je… vois. Autre chose que votre fils aurait oublié de mentionner ?

La bouche de Loric frémit.

— Probablement des dizaines. Il n’a jamais été le plus bavard de mes enfants.

Sans tourner la tête, Turk s’exprima sur le ton qu’employaient tous les enfants embarrassés par leurs parents en présence de leur amoureux :

— Je l’ai armé, père. Je l’ai bien averti que la surface était dangereuse.

— Bien sûr, dit Loric d’un ton bien trop nonchalant qui arracha un rire à Turk.

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-04-27T18:37:54+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire de la SF, mais je devrais peut être m'y mettre parce que j'ai bien aimé ce livre :)

Les personnages de Turk et Isaac sont complexes et très attachants. L'univers est sympa, par contre le contexte n'est pas très bien expliqué je trouve. Et j'ai été un peu perdue par moments par les termes "techniques".

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-02-07T19:45:33+01:00

N'étant pas une grande fan de SF, je l'ai laissé traîner dans ma liseuse... bien longtemps... Pour au final me dire, que j'ai été bien bête ! Sans être un coup de cœur, je me suis facilement laissé embarquer par la plume et l'univers de cette auteur que je n'avais jamais lue encore. On voit qu'elle maîtrise parfaitement son sujet, les particularités d'un environnement extraterrestre mais aussi tout ce qui est plan de bataille et sournoiserie humaine. On suit donc Isaac qui avec son équipage secourent Turk, seul rescapé d'un massacre. Entre eux l'attirance est forte et dès les premiers instants, on sent qu'il y a quelque chose de puissant entre eux. Et c'est assez attendrissant de les voir se rapprocher et succomber l'un à l'autre. Hélas les manigances d'un amiral perfide et avide de pouvoir précipitent les deux hommes dans une fuite vers le monde d'origine de Turk. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sûr ç'aurait été trop beau que cela s'arrête juste là, l'amiral entend bien s'assurer que si lui ne peut pas se servir des talents améliorés de Turk, alors personne ne le pourra également. En attendant, j'ai trouvé fascinant de découvrir à travers les yeux d'Isaac la société Corzienne et autres habitants de T'tson. L'auteur a créé un monde à part entière, une société différente et cohérente de ce que l'on est habitué à voir. Franchement, je dis chapeau ! Mon seul léger regret : le grand nombre de mots inventés et utilisés. J'ai eu du mal à me souvenir de tout ce qu'ils signifiaient malgré le glossaire. Au final, l'intrigue était plutôt facile à deviner, la relation entre Turk et Isaac se développe bien même si l'un va devoir travailler un peu mieux sa communication. On s'attache aussi très facilement aux personnages secondaires et notamment à certains membres du katrak de Turk ou de l'équipage de l'Hermès.

Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très agréable moment avec eux et la plume riche et addictive d'Angel Martinez.

Commentaire ajouté par KHEVA 2018-12-12T20:44:56+01:00

Ce livre ne m'a pas embarqué. Isaac est sympa, Turk est sans plus. Leur couple ne m'a pas donné le frisson, je me suis ennuyé et je me suis arrêté de lire avant d'arriver au milieu du livre.

Ils tombent trop vite amoureux l'un de l'autre, ça tue l'intérêt d'une romance à mes yeux. Bref, question de goût et de couleurs...

Commentaire ajouté par MiladySimi 2018-09-20T15:48:16+02:00

Encore un excellent tome de cette auteure que je commence à réellement apprécier. Que ce soit par son écriture ou par l’univers qu’elle crée, on est tout de suite aspiré dans l’intrigue de ce Space Opéra. Turk et Isaac sont fait l’un pour l’autre et on le ressent dès leur 1ère rencontre ❤️Aucun temps morts, de l’émotion, les personnages principaux et secondaires auxquels on s’attache facilement, les scènes de combats au top

Commentaire ajouté par Leynara 2018-04-22T15:56:38+02:00

J'ai beaucoup aimé les personnages d'Isaac et de Turk ! L'histoire est géniale, elle se lit toute seule. J'ai été triste de devoir quitter cet univers si vite !

Commentaire ajouté par jessy66 2017-09-01T19:25:03+02:00

Ce roman est fantastique , je l ai lu d une seule traite ! impossible de le refermer , je viens de la finir et j en veux plus ...

si vous en connaissez dans le meme genre , merci de me tenir au courant .

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-04-07T02:14:35+02:00

Une extraordinaire lecture ! J'ai eu un peu peur que cela soit dure mais finalement la lecture est addictive et passionnante. Un vrai plaisir ! Je le recommande chaudement, il serait bête de passer à côté ! J'ai adoré découvrir Turk en même temps que Isaac, ces deux là extraordinaires à leurs manières dans leurs failles comme dans leurs forces. J'ai apprécié les membres de l'Hermes comme Rand, Travis, Sylvia etc. J'ai adoré découvrir Turk dans son peuple, la Sil'ke'dra, les Drak'tar et les Corziens et le katrak de Turk. J'ai adoré découvrir la culture de T'tson. J'ai trouvé l'ensemble de l'univers aussi bien construit que les personnages et la romance.

PS : J'ai beau le relire, je prends toujours autant de plaisir à ma lecture !

Commentaire ajouté par Thamriel 2016-09-19T13:56:06+02:00

Juste : Wouah !

Je reviens de ma lecture, comblée.

Le côté SF pourrait être barbant pour qui n'accroche pas, surtout au début quand j'ai vu le glossaire et que j'ai plissé du nez. Mais franchement je pense avoir appris les termes en même temps qu'Isaac.

Et bon sang quel Univers, quels personnages, quel romance ! Tout y est ! De l'aventure, des rebondissements, de la politique mais pas trop, des détails mais pas trop, des termes techniques mais pas trop, de l'humour, de l'amour et juste un peu de sexe, mais de qualité ! Vous l'aurez compris, une juste dose d'un peu de tout pour offrir une épopée délicieuse !

On sent le travail de l'auteure derrière et j'ai vraiment aimé avoir un aperçu de tout l'univers autour de nos deux héros.

Et je suis de l'avis de Logan : "Emmenez-moi avec vous !"

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-05-17T18:25:26+02:00

Quand j'ai vu arriver ce SP de Reines-Beaux, j'ai tous les vieux souvenirs traumatisants d'Alien & Cie qui me sont remontés à l'esprit (la raison même qui fait que je ne lis jamais de SF) et je me suis dit que ça allait être dur ... en plus le résumé avait pas l'air fou ...

Après, j'ai ouvert le livre et j'ai vu qu'on commençait par un glossaire avec une bonne grosse explication sur la phonétique de cet univers (vous me parlez en hébreu du XIIe siècle, je comprends au moins aussi bien que la phonétique actuelle ...) donc je me suis dit que ça allait VRAIMENT être très dur ...

Et puis j'ai commencé ma lecture ...

Et j'étais même pas encore arrivé à la fin du chapitre 1 que j'étais déjà partie sur un coup de coeur !

J'ai adoré les deux personnages principaux, que ce soit Turk, le grand guerrier dévoué corps et âme à la protection de sa planète, le colosse avec un sens moral impeccablement droit, mais qui va tomber pour un "huchtik", un étranger. J'ai beaucoup aimé que toute cette droiture soit aussi tournée vers la protection de son âme soeur, son "atenis".

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Isaac également, c'est un pilote qui a voulu vivre sa passion sauf que ça a mal tourné et il a morflé, il était brisé et aujourd'hui, il a retrouvé un semblant de vie, un travail qu'il aime assez, une équipe sympathique, mais on sent qu'il est toujours un peu amer et plein de regrets sur cette vie qu'il n'a pas réussi à avoir. J'ai aimé le fait qu'il se dévoue aussi corps et âme à Turk alors que pour lui, leur relation (très fraîche) est quand même moins évidente que pour Turk puisqu'il ne ressent pas les mêmes résonances. Mais il lui fait confiance et ça suffit :)

J'ai beaucoup aimé aussi les personnages plus secondaires, que ce soit l'équipage du "Hermès", que j'ai trouvé très sympathiques, rieurs et blagueurs mais aussi vraiment dévoués à leur mission, très loyaux envers leur équipe, bref des hommes et des femmes d'exception :). Mais aussi le "katrak" de Turk, ses frères - de sang et de combat -, que j'ai trouvé très accueillants, très généreux, très ouverts et très dévoués à Isaac pour des gens qui ont presque toujours vécu en autarcie.

J'ai adoré découvrir l'univers qu'a créé l'auteur ici ! Je ne suis vraiment pas amatrice de SF donc il y a certaines scènes de batailles où les ... détails techniques dirons-nous ... me sont un peu passés au-dessus (les canons machin-chose, et les fusils trucs-bidule bon, certes ^^ de même, le talent de Turk, bon, c'est sympa, ça en jette, c'est inédit et tout mais faut pas exagérer, d'un point de vue purement scientifique, ça tient pas la route, faudrait développer un peu le concept parce que là, c'est limite ^^). Mais bon, on navigue d'une planète à l'autre, on découvre plein de cultures différentes et c'est vraiment là la richesse de ce roman à mon sens : on ne s'axe pas que sur la romance entre Turk et Isaac, on va plus loin, on a vraiment une intrigue interplanétaire et j'ai adoré ça ^^ ça crée un univers très poussé, très très riche (d'où l'énoooorme intérêt du glossaire ^^ je ne compte pas le nombre de fois où je m'y suis reporté ! Bon, j'ai définitivement sauté la partie "Prononciation" par contre ...) et donc par là même, super intéressant !

Au niveau de l'intrigue interplanétaire justement, j'avoue que j'ai adoré le début du roman, jusqu'au moment où Isaac et Turk Spoiler(cliquez pour révéler)retournent sur T'tson. Après, Spoiler(cliquez pour révéler)pendant la convalescence d'Isaac, j'ai eu un petit coup de mou ... Mais sur la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)quand les Corziens prennent les armes pour défendre Turk et zigouiller l'amiral et ensuite quand on se dirige vers une résolution politique du conflit, j'ai adoré ! Pas forcément tant les scènes de bataille en elles-mêmes, que tout ce qu'elles révèlent : la camaraderie, la loyauté, l'abnégation, le sacrifice ... Et le côté politique, c'était génial, j'adore ce volet-là, ça donne là encore de la profondeur à l'histoire et ça révèle également le caractère des personnages. Du coup, j'espère, j'espère, j'espère (tellement !!!) qu'il va y avoir un tome 2 !!! Par hasard, centré sur Logen et sa vie sur T'tson ? ^^ Parce que bon, même si pour paraphraser Isaac "le but n'est pas de se trouver un petit copain", ça peut arriver non ? ^^ et on pourrait être là pour voir ça non ? :)

Du coup, un grand grand grand merci à Reines-Beaux (vous êtes géniaux :)) parce que sans vous, je n'aurais très certainement jamais ouvert ce livre et je serais passée à côté d'une pépite ! ça m'a donné le coup de me remettre (à petites doses) à la SF, tiens ! :)

Commentaire ajouté par Lena06 2016-05-04T22:52:40+02:00

Pour moi c'est un coup de cœur ! On a un wordbuilding pas super original, mais bien construit et qui a le mérite de la clarté. Et dans du Space Opéra, c'est toujours une bonne chose. L'intrigue est excellente, solide, avec du rythme, de l'action, quelques moments de répit, des rebondissements.

Et il y a une super romance entre deux hommes un peu amochés, et ça, j'adore ! Les émotions sont au rendez vous, peur, colère, tristesse, douceur, humour, passion, douleur. Bref , ce roman a tout ce que j'aime dans la SF et dans le MM, alors les deux réunis, plus une longueur conséquente qui ne vous laisse pas frustrée avec un goût de trop peu, c'est le pied !

Si vous avez aimé l'Expérience Degan, vous allez adorer celui-ci (mais Turk, le guerrier poète, est bien moins velu Lol ! )

Attraction Gravitationnelle

• France : 2016-04-25 (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:49:38+02:00
rakipey l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-09T23:16:50+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or