Amis ou amants ?

Description ajoutée par cdv25 2016-07-05T18:57:22+02:00

Trois mois. Cela fait trois mois qu’elle a coupé les ponts avec Tyler Tanner. Tyler, son meilleur ami, l’homme avec qui elle a partagé le quotidien des tournées de concerts pendant cinq ans, l’homme qu’elle a vu changer et devenir odieux avec la célébrité, l’homme dont elle est naïvement tombée amoureuse. Une seule nuit passée ensemble a suffi à lui ouvrir les yeux sur son erreur. Désormais, elle doit se désintoxiquer et apprendre à vivre sans lui. Mais, alors qu’elle commence à croire qu’elle peut y parvenir, le destin remet Tyler sur sa route…

Extrait ajouté par lilou68 2016-07-28T00:53:33+02:00

— Tu sais ce que je pense de toi, Ty. Tu es un premier prix. Tu es l’homme que la plupart des femmes de ce pays veulent dans leur lit.

— Ou ailleurs, compléta-t-il avec arrogance.

— Oui, ou ailleurs. Tu es séduisant, tu es talentueux et tu es riche. Tu peux avoir qui tu veux d’un seul regard. Même avec cette barbe !

— Je ne vois pas où est le problème, rit-il en passant une main sur le bas de son visage.

— Tu massacres tout sur ton passage, voilà le problème. Tu déboules dans la vie des gens, tu t’installes et quand tu pars… Quand tu pars, c’est l’enfer. Honnêtement, c’est dur de survivre après toi.

— Honnêtement, c’est dur de survivre après toi, aussi. Et honnêtement, c’est dur de te savoir si loin de moi, alors que nous sommes dans la même pièce. J’ai besoin de savoir si j’ai vraiment tout fichu en l’air ou s’il y a une chance que tu reviennes.

Commentaire ajouté par NolletAlicia 2019-01-15T09:58:42+01:00

Mignonne nouvelle romantique...Pour avoir lu plusieurs romances d'Emily Blaine, et les avoir toutes appréciées, je suis vraiment désolée de mettre ce commentaire. Je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression que l'auteure avait pondu cette histoire (dont l'idée de base était excellente) trop vite. Ainsi, j'ai relevé de nombreuses répétitions de mots qui montraient que le texte n'avait pas vraiment été retravaillé, ce qui est fort dommage. De plus, l'idée de base était vraiment bonne et aurait mérité d'être bien plus approfondie. Bref, cette auteure nous a habituées à bien mieux à mon sens.

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-26T00:38:00+01:00

Un livre qui se lit assez vite. Dommage qu'il soit si court !

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-12-17T21:39:21+01:00

Nouvelle qui se lit vite et facilement, Parfaitement imparfaite, une autre nouvelle, est consacrée à un autre membre du groupe de musique dont Ty le héros est le leader.

Commentaire ajouté par hugotisdent 2018-12-17T16:46:15+01:00

Pour avoir lu plusieurs romances d'Emily Blaine, et les avoir toutes appréciées, je suis vraiment désolé de mettre ce commentaire, mais il reflète mon opinion, alors je me lance. Je ne sais pas, mais j'ai eu l'impression que l'auteur avait pondu cette histoire (dont l'idée de base était excellente) vite fait. Ainsi, j'a relevé des nombreuses répétitions de mots qui montraient que le texte n'avait pas vraiment été retravaillé, ce qui est fort dommage. De plus, comme je l'ai dit, l'idée de base était vraiment bonne et aurait mérité d'être bien plus approfondie. Bref, cet auteur nous a habitués à bien mieux à mon sens. Cela dit, ce n'est que mon humble avis.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-08-30T14:36:22+02:00

C'est un peu écrit d'avance, le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous et c'est très court. Mais Emily Blaine a réussi à me faire apprécier les personnages et à m'y attacher.

Commentaire ajouté par amamliza 2018-08-01T16:37:20+02:00

Je ne suis pas fan des nouvelles, tout y est trop rapide et les réactions et péripéties des personnages me paraissent toujours trop évidents. Amis ou amants? ne fait pas exception, je trouve que les personnages manquent de profondeur, les évènements sont trop rapides, le dénouement aussi. Du coup on perd le potentiel présent et la lecture se termine avant même d'avoir commencé (façon de parler). C'est dommage parce que j'aurais aimé en savoir plus sur Ty, plus sur Claire, sur leur passé. Plus sur les autres personnages aussi, sur cette vie de tournée, etc...

Une écriture simple et agréable, un bon moment mais: court. Je ne garderai pas longtemps en mémoire cette histoire.

Commentaire ajouté par Meg94 2018-06-23T15:47:08+02:00

Lecture agréable avec une bonne trame et de bons personnages.

Le seul point négatif est que l'histoire est beaucoup trop courte. De ce fait, tout va très vite et on a pas assez de matière pour vraiment s'attacher aux deux protagonistes (pas beaucoup d'infos sur leur relation qu'on survole un peu, au même titre que ce tatouage sur l'épaule du personnage masculin dont l'héroïne ne cesse de répéter qu'elle en connaît l'origine sans toutefois nous la révéler).

A mon sens, ça méritait d'être approfondi autant au niveau du scénario que des personnages.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-05-27T21:01:50+02:00

Ce n’est pas mon livre préféré d’Emily Blaine ! Mais cette nouvelle se lit facilement !

Commentaire ajouté par Emeumeuh 2018-01-15T22:03:16+01:00

C'est un livre assez cucu même si il est bien écrit ;)

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-01T17:18:35+01:00

Un petit livre qui se lit facilement et assez vite, avec une petite histoire sympa mais sans plus.

En résumé, un petit roman à lire pour décompresser par exemple!

Amis ou amants ?

• France : 2016-07-27 (Français)