Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi

Description ajoutée par Sophie74 2016-04-29T08:02:53+02:00

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de sept ans, mais qu'il n'est également aux yeux de son père qu'une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu'il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l'amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons...

J'adore la nuit.

J'aime tout, dans la nuit.

J'aime la façon dont la noirceur cache des choses que je ne voudrais peut-être pas voir, tout en mettant en valeur des choses que je ne verrais pas à la lumière du jour. J'aime les étoiles et la lune et cette humidité veloutée sur ma peau. J'aime la façon dont le lac Michigan devient sombre dans l'obscurité et scintille sous la lune telle une surface en onyx.

Je n'ai pas accroché ... Je m'attendais a tellement mieux, le résumé m'avais vraiment emballé, les premiers chapitres aussi mais peu à peu j'ai vite perdu mon enthousiasme. Je n'ai pas aimé les personnages, Mila ne m'a vraiment pas plu avec son coté nian nian et ingénue. L'histoire avait vraiment du potentiel mais que j'ai trouvé mal exploité, et je n'ai pas non plus aimé l'écriture

Après l'avoir attendu des semaines, je me suis jetée dessus dès sa sortie. Il faut dire qu'il avait tout pour me plaire. Une couverture bien sympa, un résumé alléchant et puis... et puis plus rien. Je suis extrêmement déçue de ma lecture...

L'histoire de base avait pourtant tout pour le plaire. Le mec drogué et bourré, au passé trouble qui fait LA rencontre qui va tout changer et la fille qui va l'aider à remonter la pente... mais j'avoue que les premières pages sont assez déroutantes. Pour le coup, on entre bel et bien dans le vif du sujet. Pax, complètement défoncé est avec une des filles du bar, comme à son habitude. Ils sont tous les deux dans le même état. Lui, fournit la drogue et elle lui fait une pipe. Seulement, il est allé bien trop loin et fait une overdose qui aurait pu lui coûter la vie si Mila n'était pas passé par là.

Honnêtement, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Pax et au fil des pages ça n'a pas changé. Du coup, j'avançais dans ma lecture sans être convaincue que ça allait me plaire. Quant à Mila, même constat. Je n'ai pas réussi à m'identifier à elle. Pourtant, je suis assez fan du double point de vue en temps normal mais pour le coup, je n'étais bien ni dans l'un ni dans l'autre. Il faut dire que leur vouvoiement m'a franchement étonné... quand ils se rencontrent ok, mais après ?

Concernant le sujet de la drogue, je m'attendais à autre chose. En fait, clairement ce n'est pas mis au premier plan. C'est à peine développé, tout juste survolé. Il faut dire que j'ai déjà lu quelques romans à ce sujet et pour le coup ils m'avaient vraiment retourné. Ici, on est plus centré sur les cauchemars de chacun. Le fait qu'ils en aient tous les deux faisaient un peu trop de coïncidences à mon goût et j'en attendais beaucoup plus.

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé. Car il y a quelques passages sympa et l'écriture est plutôt fluide si on met de côté le vouvoiement (exprès?) mais je m'attendais clairement à mieux... J'ai un peu l'impression d'être passé à côté de l'histoire en fait.

Très belle histoire qui se lit rapidement. Belle bataille de Pax, pour lutter contre ses addictions. Je poursuis ma lecture.

Une très belle histoire.

On y retrouve Pax qui lutte contre ses démons pour devenir un homme meilleur pour la douce Mila;

Une écriture très fluide, je me suis laissée transportée

belle histoire simple et rapide et de la douleur

Magnifique histoire d’amour

Très touchant, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Il y a une belle cohérence, tout est très bien pensé je trouve. Hâte de lire le tome de Maddy

L'histoire de pax, drogué, est touchante. On navigue avec lui dans sa quête de s'en sortir pour Mila mais pour lui aussi.

Je recommande.

Histoire assez sombre, mais attention appréciable. Ce livre était assez bien.

Un bon premier tome, mon avis complet ici : http://leschroniquesdella.over-blog.com/2020/05/beautifully-broken-tome-1-pres-de-moi-de-courtney-cole.html

C'etait bien, c'était simple. Pas mon histoire préféré mais sa reste tout de meme une histoire agréable a lire :)

Beautifully Broken, Tome 1 : Près de moi

• France : 2016-01-20 (Français)

• Beautifully Broken, Book 1 : If You Stay - Anglais