Bungô Stray Dogs, Tome 8

Description ajoutée par Nocturis 2018-09-23T17:30:15+02:00

Suite à une proposition d'Atsushi, Fukuzawa et Mori, les patrons respectifs de l'Agence des Détectives armés et de la Mafia portuaire, se rencontrent dans le but de former une alliance potentielle afin de venir à bout de la Guilde, mais en vain.

Dazai décide alors d'aller capturer Q, mais trouve sur son chemin Lovecraft et Steinbeck. C'est à ce moment qu'apparaît à ses côtés un protagoniste des plus inattendus !

Un volume basé sur le savoir de Dazai, la déduction de Ranpo et le courage d'Atsushi !

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-05-28T18:07:01+02:00

Chûya : Oh, abruti ! Donne-moi cette poupée !

Dazai : Pas question, je préfère la garder sur moi, on ne sait jamais.

Chûya : Hein ? C'est pas possible, jamais tu fais ce que je te demande ?! Sale machine à bandages ambulante !

Dazai : Pardon ? C'est toi qui dis ça, le porte-chapeau sur pattes ?

Chûya : Pauvre avorton du dimanche !

Dazai : Qu'est-ce qu'il dit le gnome ?

Chûya : Misanthrope congénital !

Dazai : T'as pas mieux ? J'ai l'impression de me faire caresser par un courant d'air tiède.

Chûya : Gniii... Je vais donner ton adresse à toutes les femmes que t'as fait pleurer jusqu'à aujourd'hui.

Dazai : Haha, tu crois vraiment que... Euh... Tu pourrais éviter de faire ça en fait ? S'il te plaît ?

Chapitre 31 - Les jumeaux de l'ombre

Commentaire ajouté par kira2000 2020-05-28T23:13:33+02:00

J'ai adoré ce tome: entre la rencontre de Fukuzawa et Mori, les retrouvailles entre Dazai et Chuya et le "duel" entre Rampo et Poe, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Commentaire ajouté par Naeana 2019-07-28T14:46:18+02:00

Dazai... ce type de personnage est à la fois passionnant et très irritant. Il est très intelligent ainsi que très bien informer des situations dû à de nombreux éléments Spoiler(cliquez pour révéler)son passé dans la mafia, son pouvoir et son intelligence naturellement qui ne fait aucun doute.

Le soucis c'est que parfois sa clairvoyance me semble trop... impressionnante ? Je ne pense pas que dans la vrai vie une personne puisse autant deviner de choses dans un futur si proche avec des statistiques aussi improbables.

Mais je suis pourtant une fan totale de ce personnage qui passe du coq à l'âne en une seconde.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-09-23T12:34:07+02:00

Ici, on découvre enfin le duo que formait Dazai et Chûya auparavant et ce fut un véritable régal pour les yeux: que ce soit Dazai qui a plus d'un tour dans son sac ou la véritable apparence du pouvoir de Chûya, Steinbeck et Lovecraft on passer un sale quart d'heure…sans oublier leurs piques et la facilité avec laquelle ils reforment leur duo d'antan, ce fut un très bon moment qui donne envie d'en voir plus.

La rencontre avec Poe et Ranpo donne également lieu à un concours de déduction fort intéressant et quant au dernier chapitre...Akutagawa en fond, entouré de noir...cette image donne des frissons.

Vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-05-28T18:02:32+02:00

Ô joie ! Enfin, nous avons pu voir à l'oeuvre le duo des jumeaux de l'ombre, Dazai et Chûya et c'était tout bonnement magistral ! Effrayant même ! Je n'aurais pas aimé être à la place de Lovecraft et Steinbeck... Entre leurs dialogues acerbes et leur coopération parfaite, ces deux-là forment la paire.

Nous avons l'occasion également de voir d'autres membres de l'agence à l'oeuvre, dont Ranpo et Yosano qui, ensemble, doivent résoudre l'énigme d'Edgar Allan Poe, maître architecte de la ville et rival auto-proclamé de Ranpo.

Et cette image d'Akutagawa sortant de l'ombre, noire d'encre... C'est sublime, vraiment. De l'excellent travail ! Hâte de lire la suite !

Bungô Stray Dogs, Tome 8

• France : 2018-05-18 (Français)

Sexile l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-19T00:02:37+02:00