Fire Punch, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2016-12-08T16:38:56+01:00

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux... Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-03-02T12:12:19+01:00

Sun : - Non, je vais pas mourir. Parce que la mort... si elle m'attrapait... j'oublierais tout. Mon frère... le sucre... M'sieur l'évêque... Tinua... la vieille Tau... le sucre... Je veux garder leur souvenir. Ils me sont tous si chers...

Agni : - ... Surtout le sucre, on dirait.

Sun : - C'est vrai, j'adore ça...

Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-17T23:58:22+02:00

J’ai pu lire le Tome 01 et 02 et j’avoue je ne partais pas avec beaucoup d’espoir mais j’ai quand même passé un agréable moment. L’histoire est assez intéressante. J’ai été malmené par cette lecture à de nombreux passages, qui m’ont sois choqué, sois questionné, sois peiné, mais j’ai vraiment envie de connaitre la suite et de voir si notre jeune héro va réussir à retrouver le soldat responsable du drame de son village et qui lui a enlevé sa seule famille.

Je pense me procurer la suite dans un futur plus ou moins proche, ça a été une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-11T12:34:38+02:00

Quelle belle suprise !

J'ai découvert ce titre sans savoir que c'était de ce fameux auteur !

Et honnêtement heureusement, car ça m'a permis d'apprécier les dessins et l'histoire sans avoir d'attentes ou de préjugés !

D'ailleurs parlons en de l'intrigue !

Une pépite, qui nous tombent dessus dès les premières pages, ici il faut avoir le coeur bien accroché parce que la vie n'est clairement pas tendre avec notre protagoniste !

Mais bon, il faut bien ça pour ne pas consumer sa quête de vengeance !

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-02-17T00:35:05+01:00

Un manga correcte mais immense tant il impressionne et livre de très beaux secrets et nous donne de l'art pur et dur sa en devient vite une drogue

Commentaire ajouté par Yonarin 2022-04-14T21:56:09+02:00

Ce n'est pas un manga à mettre entre les mains de tout le monde. Il est sombre et aborde des sujets sensibles comme le cannibalisme, l'harcèlement sexuel et les images peuvent être choquantes pour certains.

Pour résumer, on se retrouve dans un monde apocalyptique où les gens meurent à cause de la famine causée par une sorcière de glace. Frère et soeur, Agnir et Luna vont aider la population en se mutilant et en coupent des membres de leurs corps pour nourrir les autres. Bien entendu, ils possèdent un pouvoir de régénération.

Je trouve que l'univers est original, bien construit et captivant. On ne peut que bien imaginer le malheur et la souffrance de nos protagonistes. On a envie d'une fin heureuse pour Agnir et Luna dans ce monde cruel.

Plein de promesses dans le premier tome, je suis très curieuse de connaître la suite !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-09-14T19:30:55+02:00

Dès le premier volume, on entre dans le vif et dans le tough du sujet. Et à ce que je vois, on y aborde des thèmes très sensibles... Déconseillé au jeune public à 120%.

Commentaire ajouté par Lilo0606160616 2021-05-24T16:26:27+02:00

"Fire Punch" un manga qui m'a fait ressentir des sentiments assez ambivalents. Le héro se retrouve avec sa soeur dans un monde dominé par la famine, où la seule denrée qui leur permet de survivre est la viande humaine. Grâce à leur pouvoir de régénération, ces deux frère et soeur subviennent aux besoins alimentaires de leur village. Bien évidemment un malheur n'arrivant jamais seul, leur mode de (sur)vie va en déranger plus d'un et leur quotidien va être chamboulé par l'arrivée d'un soldat et de son "armée"...Super-pouvoir, vengeance et psychologie sont les mots-clés de ce Manga, dont les dessins sont efficaces et représentatifs des émotions des personnages. Sur le fond de l'histoire j'ai parfois été un peu perdue dans la disposition du scénarios et dans l'espace temps du récit. On passe du présent au passé assez maladroitement à mon goût. Néanmoins, même si certains passages peuvent parfois mettre mal à l'aise (je vous laisse les découvrir), la quête du héro reste légitime et nous donne envie de le suivre.

En conclusion, je reste à la fois agréablement surprise et à la fois déçue par ce manga. Je m'attendais à quelque chose de plus profond et de moins "obscène". Lire la suite m'intéresse davantage par soucis de laisser une chance à cette histoire qui possède un potentiel un peu gaché par le manque de cohésion temporelle.

Commentaire ajouté par SailorMercure 2020-08-01T15:23:24+02:00

Dès le début on nous signale que ce manga n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. En effet il est assez sombre, dans la mesure où l'on peut voir du cannibalisme, du harcèlement sexuel, des images choquantes de morts etc... Je trouve que l'univers est très original et malgré qu'il soit sombre il n'en reste pas moins intéressant et bien construit. Dans un monde apocalyptique, où les gens meurt jour près jour à cause de la famine causée par une sorcière de glace, Luna et Agnir se voient aider la population en se mutilant et en coupent des membres de leurs corps pour nourrir les autres. Bien entendu, ces deux frères et soeurs font partie des ''élus'' c'est à dire qu'ils possèdent un pouvoir, le leur est de se régénérer. Dans l'ensemble, même si j'ai fait quelques grimaces car, il faut le dire, les images sont assez douloureuses, je trouve que c'est un manga pleins de promesses et qui peut s'avérer être intéressant dans son dénouement.

Commentaire ajouté par lag123 2020-04-02T16:03:09+02:00

Un tome percutant et dérangeant. L'univers post apocalyptique est bien pensé mais les dérives de la société sont extrêmes. Trop extrêmes à mon sens pour que je continue cette série.

Commentaire ajouté par Mister-Lone 2020-03-18T19:42:11+01:00

J'ai lu les 8 tomes de Fire Punch. Cette histoire ne plaira pas à tout le monde et pourra en déstabiliser plus d'un. J'ai vu pas mal de critiques selon lesquelles cette histoire est tantôt excellente tantôt mauvaise et je ne suis pas d'accord, je l'ai trouvé très bonne de bout en bout avec évidemment des moments plus importants et des moments d'accalmie. Fire Punch parle de l'identité, les croyances que l'on a à propos de notre identité, personnelle, collective, humaine et aussi du sens de nos actions, de la vanité des choses. De notre tendance à toujours reproduire les mêmes erreurs en tant qu'espèce et des cycles de haine, de violence engendrés par nos instincts. Je ne suis pas sûr d'avoir compris tout ce que l'auteur a voulu faire passer, mais c'est une bonne oeuvre de fiction. Réservée à un public averti.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-11-04T22:13:43+01:00

Je préfère ce tome au manga One punch man au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé. On va lire le tome 2 !

Fire Punch, Tome 1

• France : 2017-06-21 (Français)

Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-25T20:25:07+01:00
Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T02:26:30+02:00
Esile44 l'ajoute dans sa biblio or