Camille, Tome 1 : Rupture, tarot et confiture

Description ajoutée par kingga 2020-01-21T17:09:23+01:00

« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »

Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !

Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.

Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.

Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision.

- Oui mais je l'aime...

- Et moi j'aime le camembert mais comme je le digère mal je m'en passe !

[...]

- Tu es sérieusement en train de comparer ma relation à un fromage ?

Lu en 4 jours alors que ce n'est pas mon genre littéraire habituel, ce livre m'a fait rire et passer de bons moments ! Lecture fluide et personnages toujours en action, l'histoire se déroule sous nos yeux sans que l'on voit les pages défilées !

J'ai vraiment beaucoup aimé et je recommande les yeux fermés !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par calou-mae 2021-12-16T10:42:41+01:00

Un roman moyen, rien de transcendant, les personnages sont pas mal mais l'intrigue pas incroyable, je n'ai pas été transportée !

S’il y a bien une chose à retenir de ce livre, c’est qu’il ne manque pas d’humour. C est drôle et rafraîchissant !

Néanmoins, j’ai trouvé ce livre parfois long, redondant, avec une héroïne qui méritait quelques gifles parfois.

Du coup, je suis assez mitigée vis à vis de l’entièreté du roman : l’humour m’a plu, l’histoire en elle-même était un chouïa sans savoir dans le fond

Mon premier roman écouté et non lu, mais aucun souci pour me plonger dans l’histoire malgré tout ! Certainement grâce à la plume rigolote et légère de Céline Holynski. Mais, mis de côté l’humour très agréable, je trouve que l’intrigue ne progresse absolument pas durant la majeure partie de la lecture. Alors oui, les anecdotes de Camille sont cocasses et surprenantes mais il n’y a pas « d’action » à proprement parlé avant les dernières pages pendant lesquelles l’histoire se résout. Du coup, cela rend le tout un peu longuet et fastidieux.

Ah, Camille !

J'ai adoré lire ses aventures, vraiment, Une plume très facile à lire, je dirais même qui se dévore. Difficile de lâcher le livre une fois que l'on commence. Je regrette de l'avoir laissé aussi longtemps dans ma PAL: je vais me jeter sur le second tout de suite !

J’ai adoré ce livre, j’ai rigolé tout le long ! Camille est attachante j’adore , je l’ai fini en une journée et je vais de ce pas lire le tome 2 !!!

J'ai passé un chouette moment en compagnie de Camille, une "héroïne du quotidien" à laquelle on peut facilement s'identifier. Facile à lire et sans longueur, un livre sans prise de tête comme on les aime et le tout avec une histoire qui apporte sa petite touche d'originalité.

Une lecture drôle, parfaite pour l'été, à lire de préférence au bord de la piscine sur un transat ou à la plage.

On y rencontre Camille, une jeune femme fraichement célibataire qui va découvrir que finalement sa relation était loin d'être toute rose! Elle décide alors de se venger via son double maléfique sur les réseaux: Eve.

Je dois dire que l'histoire est drôle, et les scènes cocasses s'enchainent.

Camille a le don de se fourrer dans des situations compliquées et rocambolesques. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie. J'ai beaucoup aimé leur relation.

J'ai passé un très bon moment à rire en écoutant cette histoire. Les réflexions sans filtre de Camille et les expressions de Maddy m'ont fait pleurer de rire. Je visualisais trop bien les scènes.

Je le recommande vivement pour une lecture sans prise de tête, où il suffit de se laisser porter par les péripéties toutes aussi farfelues de Camille.

Belle découverte de cette auteure et le jeu de comédie de la narratrice est à souligner.

Une lecture divertissante, légère et drôle. Peut-être un poil trop légère puisqu'on a quand même globalement l'impression qu'il ne se passe rien. Ce point ne nous détourne pas assez du côté mesquin de l'héroïne (qui est censé être la gentille bonne poire pourtant) et nous la rend un tantinet agaçante. Mais malgré cela, ce roman m'a fait rire et passer un très agréable moment. J'ai redouté un peu en le démarrant que ça se veuille trop drôle et en devienne lourd mais cette crainte était infondée, heureusement. Je pense que je lirai la suite pour passer un autre bon moment sans prise de tête.

Une douce histoire fort drôle, avec un humour sympathique qui nous permet de nous évader dans un histoire quotidienne d’une femme aux besoins vengeresses, à la vie pleine de maladresse, de confusion, de moments positifs et négatifs, de moments drôles et tristes.. Ici on retrouve aussi la croyance de la loi d’attraction et beaucoup d’amusement avec une Camille, personnage principale, qui parle français jeu et avec passion !

Camille, Tome 1 : Rupture, tarot et confiture

• France : 2020-01-22 (Français)

N0uck l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T23:26:23+01:00