Captive in darkness

Description ajoutée par BooksUniverses 2021-09-16T21:18:03+02:00

« Cher Journal,

Mon seul crime a été ma solitude. Ma gentillesse... Parce que je me suis arrêtée devant l’ange, pour découvrir le démon... Un démon qui m’a menée en Enfer sous vos yeux.

Il a su me détruire de l’intérieur, et j’ai oublié... Je suis un esprit faible... Je suis une autre... Je suis sa femme. »

***

Adam.

Un regard échangé avec cet homme et plus rien ne sera comme avant pour Leila.

L’amour avec un grand A, elle ne l’avait encore jamais rencontré. Jusqu’à lui. Jusqu’à ses fêlures. Jusqu’à sa tendresse. Jusqu’à son corps qui la fait frissonner de plaisir...

Jusqu’à ce que le démon, tapi derrière son regard scintillant, ne se réveille...

Commentaire ajouté par Christine-265 2024-03-29T19:28:54+01:00

Ce roman est clairement mon plus gros coup de cœur de ce début d’année 2024 tellement il m’a fait passée par tout un tas d’émotions toutes plus vives les unes que les autres, tout en me faisant réfléchir sur le syndrome de Stockholm & biens d’autres choses. Il aborde des sujets très durs, traités avec une plume magnifique et une psychologie que j’ai trouvé à la fois très poussée et adaptée aux sujets abordés.

On suit Leila qui va faire la rencontre d’Adam et tombée amoureuse de lui. Malheureusement, Adam n’est absolument pas l’homme qu’il prétend être et va s’avérer être la pire des ordures. Il va finir par la séquestrer, voulant la briser pour faire d’elle « sa femme parfaite ». Les scènes y sont très détaillées graphiquement, notamment dans la partie 2 du livre qui explique tout ce que va subir Leila. Adam n’est pas un enfant de cœur. On est sur quelque chose de très réaliste qui prend aux tripes, donne envie de vomir et vous brise littéralement le cœur. J’ai pleuré plus d’une fois, d’ailleurs. Certaines scènes sont particulièrement horribles et vraiment très difficiles à lire, même si la plume de l’auteur aide énormément. Certains compareront peut-être ce livre à L’ombre d’Adeline sous certains aspects.

Au-delà des sévices subis, le roman aborde le comment on vit après tout cela (dans la partie 3 et 4), le parcours de Leila avant, pendant et après. On y découvre le parcours de Leila qui tente de se reconstruire, ainsi que comment va se passer le procès. Là aussi, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai été émue et vraiment, on découvre à quel point ce n’est pas si simple et les conséquences que peuvent avoir le syndrome de Stockholm sur la vie des victimes.

Tout ce que je peux vous dire c’est que ça ne s’arrête même pas là… L’auteure a été encore plus loin et la conclusion du livre est absolument inattendue. Un plot twist absolu qui m’a donnée envie de crier, de chialer, de… Du début à la fin, ce roman ne m’aura pas laissé indemne.

TW : Torture physique et psychologique – Viol - Violence - Séquestration - Manipulation

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2022-07-17T21:45:57+02:00

C'est un roman que j'ai lu ... à moitié. Trop long, trop répétitif, trop prévisible ... enfin, trop de tout.

Commentaire ajouté par adele 2022-06-07T07:26:32+02:00

Spécial...

Je ne sais pas trop quoi en penser.

Durant la lecture de cette dark romance, j'ai parfois failli abandonner, n'aimant pas les 2 personnages principaux.

Puis quand on connaît la fin, tout s'explique, je comprends mieux certains passages.

Bref, bilan mitigé.

Commentaire ajouté par Minatsukii 2022-03-10T23:31:25+01:00

J'ai du mal à comprendre pourquoi ce livre est classé en dark romance.

Pour moi, c'est tout sauf une romance, même dark.

La dark romance est un fantasme ; les relations décrites dans ces dernières sont des histoires romancées (et tordues je l'accorde), mais restent avant tout un fantasme (et d'où la définition, les femmes qui en lisent ne rêvent pas de vivre cela).

Or ici, nous avons clairement un livre qui parle de relation abusive irl et qui dénonce cela. Ce n'est pas du fantasme, donc pour moi ce n'est pas de la dark romance.

Si vous aimez la dark romance, et que vous cherchez cela dans ce livre, je doute que cette lecture vous convienne : je suis une grande adepte de ce genre ; cependant j'ai été très mal à l'aise durant ma lecture (ce qui prouve que malgré mes lectures je ne suis pas une psychopathe lol).

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-12-08T17:15:16+01:00

Et voilà une nouvelle lecture de Mersika que j'achève et une nouvelle fois je n'ai pas été déçue. Avant toute chose il faut savoir que ce livre n'est pas à placer entre toutes les mains, il y a là un sujet sensible mais je trouve que l'auteure l'a abordé avec sagesse.

J'ai détester Adam dès les premières lignes et jusqu'à la fin d'ailleurs malgré son passé. Heureusement que les personnages secondaires étaient forts et présents pour l’héroïne car oui s'en est une.

J'avoue que j'ai eu du mal à lire certain passage mais dans l'ensemble ces une histoire qui nous tient aux tripes et l'on a envie que d'une chose en connaître son dénouement et quel dénouement! Que dire de cette fin avec cet épilogue!!!

Je rejoins de nombreux commentaires en insistant sur le fait que la thématique abordée ici est bien réelle et présente aujourd'hui et dans le monde. Il est juste intolérable que les femmes et hommes car il y en a aussi soient traiter ainsi. Dans il ya pas de crainte, si crainte il y a c'est tout sauf de l'amour...

Merci Mersika, nous attendons le prochain roman avec impatience!

Commentaire ajouté par Titelle56 2021-11-12T14:04:40+01:00

Un roman qui malheureusement définit beaucoup de relation dans notre société. Un huit clos intense qui nous fait suer. On suit le parcours de cette femme qui tente de se défaire de l’emprise d’un homme parfait (au premier regard du moins).

Le psychologique a été décrit d’une manière parfaite, si bien qu’on ressent les peines et émotions de cette femme détruite par un homme.

Ça fait écho à ce qu’on entend aujourd’hui dans notre monde et je trouve que ce livre nous permet de comprendre pourquoi ces femmes ont du mal à aller de l’avant après une relation aussi toxique.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est triste mais malheureusement je n’en voyait pas une autre possible pour nous faire prendre conscience de la dangerosité de certaines personnes

A lire !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-10-19T00:14:20+02:00

Livre extrêmement long dont la violence gratuite n’apporte rien à l’histoire.

J’aime les dark romance mais là, il s’agit d’une succession de sévices gratuits qui m’ont dérangé. L’histoire d’amiur est vite mise au rebut.

La fin apporte une émotion bienvenue même si elle est négative.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-10-12T19:33:31+02:00

⚠️Ceci est une dark romance au sens physique et psychologique du terme ⚠️

Lorsque Leila voit cet homme si éploré sur ce banc public, elle ne résiste pas et décide de l’aider, se tisse alors une amitié sincère qui au fil du temps se transforme en sentiments amoureux, Adam est si charmant qu’elle est heureuse lorsqu’ils se mettent enfin en couple mais cela déclenche le début d’une spirale infernale.

Comment un simple acte de bonté et l’envie d’aimer et d’être aimé peut emporter un être dans une tourmente sans fin ?

Il est certain qu’avec ce duo aimer à la folie prend un sens nouveau ici, si pour certains il reste subjectif, là il est à prendre au sens littéral.

Leila est une jeune femme plutôt solitaire mais avec du cœur, le peu de gens qui l’entoure elle les aime et les protège avec ferveur, c’est réellement un personnage que l’on veut protéger, à qui l’on veut crier « Fie-toi à ton instinct, enlève tes œillères ». Je l’ai plainte, j’ai voulu la bousculer, j’ai admiré son courage mais l’humain reste imparfait, parfois trop faible dans ce cas de figure et je le comprends parfaitement.

Le point de vue d’Adam intervient en troisième partie, on entre dans sa psyché, on « comprend » ce qui l’a forgé. J’avoue ne pas savoir quoi penser de ce personnage, lorsqu’il a un éclair de lucidité, de regret, il est vite balayé par ses propres démons, par sa propre vérité, c’est difficile de démêler si il est capable de sentiments ou si il est un excellent comédien, habituellement j’arrive à un minimum d’empathie avec un personnage violent, là non. Il est l’agneau qui cache un loup sauvage, un visage angélique à l’esprit diabolique et son cœur, je ne suis toujours pas certaine qu’il sache l’utiliser.

Mersika a une magnifique plume, percutante, pleine d’émotions et malgré toute la noirceur du texte, elle sait se faire poétique sur certains passages.

Elle a construit son histoire intelligemment, quatre parties bien distinctes qui montent en tension crescendo, le tout entrecoupé des passages d’un journal intime, les mots posés sur ces pages ont été un vrai crève cœur pour moi, tant de désolation, de résignation m’ont amenée au bord des larmes, heureusement l’amitié Leila/Nathalie apporte un souffle de bien être à cette ambiance oppressante.

Elle aborde plusieurs thèmes difficiles et les pointe du doigt, les manipulations et violences au sein d’un couple, comment l’esprit peut être modelé et se faire accepter une certaine « normalité » mais aussi l’aveuglement de la société, la manière dont elle détourne le regard et refuse de tendre la main.

La fin choisie m’a serrée le cœur mais reste si réaliste, pour briser ce cycle infernal de dépendance et de violence, on fait parfois des choix risqués afin de retrouver sa liberté, pas seulement de corps mais aussi d’esprit, certains ont une issue favorable d’autres non.

Leila saura-t-elle se reconstruire ?

À vous de le découvrir mais vous êtes prévenus, ce livre est très dur émotionnellement, tout comme moi, soyez prêt à rugir de colère, à pleurer, à suffoquer, à espérer une éclaircie dans une relation faites de manipulations et de cruautés, mais surtout soyez prêts à accepter que parfois les ténèbres gagnent du terrain.

Je remercie les Éditions Butterfly pour leur confiance sur ce service presse et suis ravie du retour de Mersika ♥️

Note : 4,5/5

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-09-30T00:25:11+02:00

ENFIN UNE NOUVELLE ROMANCE DE MERSIKA YESSSSSSSSSSSSSSSSS!!! J'attendais ses nouveaux écrits avec impatience et c'est avec un grand plaisir que je viendrais vous faire part de mes impressions! Rien qu'en lisant le résumé huuuuum je sens que cela va être top ;D

Captive in darkness

• France : 2021-09-09 (Français)