Cazolie
avatar de Cazolie
Je suis en train de lire
Empire : Un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Si vous voulez tout découvrir sur moi-même, plus qu'à aller voir ce clip dans lequel on a tourné avec mon fiancé ! https://www.youtube.com/watch?v=YKyc4J8Baqg&list=WL&index=11
(bon okay ça vous renseigne pas tant que ça)

A propos de mon avatar : réalisé par Flammeche7, c'est mon cadeau de Noël :D Et ça me représente ahah (avec mon bonnet rouge adoré, disparu en mer le 11.01.2018 :'( (non en fait je l'ai oublié dans un train en République tchèque et je m'en remets pas. RIP Beanie-love)
ANYWAY, merci Flam !

Mais parlons un peu des gens supers qui peuplent Booknode et l'enrichissent de leurs écrits :

Les Enfants de Gaïa c'est trop bien (par Perripuce) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=234073

Et la fanfiction Lucy Weasley aussi (ibid) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=237053#p17357823

Et puis on peut continuer dans les fanfictions avec Annabethfan et Au temps des Maraudeurs : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=223363&p=15658763#p15658763 (et puis les Next G... dont vous trouverez les liens chez Anna' ahem)

Et 1997-1977 (ou le contraire ?) de PtiteCitrouille :

Ami du jour, bonjour!

Je suis actuellement en première année de master d'histoire (en recherche) à la Sorbonne. Je vais passer la moitié de l'année en Allemagne mais, hé !, là-bas aussi ils sont internet ! Je n'ai pratiquement plus de cours donc en théorie du temps devant moi pour lire, mais depuis que j'ai un compte Netflix ce temps s'est considérablement réduit 8)

Et puis j'écris aussi (un peu - shame on you Netflix) (je suis une sale geek et en plus ça me fait mal au dos) :

Ma fanfic sur Lily et James Potter :

Maybe the cracks in the floor of heaven are the stars in the sky (courte fanfiction sur Harry et Ginny):

Quand un loup-garou rencontre une sorcière aux cheveux roses:

Un petit texte comme ça :

L'épouse du diable (nouvelle sur une légende écossaise) :

Le trône (nouvelle) :

-----------------------------------------------------------

Merci à Flammèche pour le meilleur cadeau de la terre !

-----------------------------------------------------------

"Si tu avais moins peur,
Tu ne ferais plus d'ombre sur tes pas."

Jaccottet, Chants d'en bas

-----------------------------------------------------------
"Le poète a saigné le sang qui sort du drame ;
Tous ces êtres qu'il fait l'étreignent de leurs nœuds ;
Il tremble en eux, il vit en eux, il meurt en eux ;
Dans sa création le poète tressaille (...)"

- Victor Hugo, les Contemplations

-----------------------------------------------------------
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière"
Edmond Rostand

-----------------------------------------------------------
"Pour venger son honneur il perdit son amour
Pour venger sa maîtresse il a quitté le jour
Préférant (quelque espoir qu'eût son âme asservie)
Son honneur à Chimène et Chimène à sa vie."

Le Cid - Pierre Corneille
----------------------------------------------------------
"Le vent se lève...! il faut tenter de vivre!"
Paul Valéry

-----------------------------------------------------------
"Rire est le propre de l'Homme" Rabelais

"Va confiante, allègre et joyeuse" Sainte Claire

-----------------------------------------------------------

"Il n'y a pas d'avenir possible pour celui qui ne voit que l'avenir et ferme les yeux sur le passé."

Shun, dans le dessin animé La Colline aux Coquelicots, des Studios Ghibli

-----------------------------------------------------------
" (...) que la Providence retourne ou non la tête en m'entendant frapper, je jette la nature humaine à pile ou face sur la tombe d'Alexandre - dans deux jours, les hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté."

Lorenzo dans Lorenzaccio, de Musset

-----------------------------------------------------------
"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre"

Winston Churchill, à l'occasion de la conférence de Munich

-----------------------------------------------------------
Je viens de m’apercevoir que mon QSJ est un joyeux fouillis, mais comme ça correspond plus ou moins à l'état de ma chambre, peu importe !
Tout ça pour vous dire que j'ai mis des photos de mon voyage en Ecosse :)
(Aux amateurs du Cercle de Pierre, j'ai trouvé la couleur du tartan des Fraser de Lovat et leur devise, qui est bien "Je suis prest" J'ai cherché des traces des Fraser partout où on allait ! Et dans un registre comportant les noms de tous les soldats appartenant aux régiments des Highlands et ayant fait la Grande Guerre, il y avait 2 pages pleines de Fraser)
-----------------------------------------------------------
Merci au Baiser de l'Ange, qui m'a permis de me rendre compte que quand on me coupe au milieu d'un livre passionnant pour me parler d'autre chose, je deviens infecte!

-----------------------------------------------------------
Aujourd'hui, j'en envie de faire un éloge à Booknode ! Enifn à Virgile et Miracl. Parce que je me disais que sur tous les autres sites, les créateurs sont des entités inconnus et flippantes dont on ignore le nom. Bon, ici aussi, mais c'est pas pareil. Ici, on peut les croiser sur le forum, leur poser des questions. Dans les actus, on sent leur présence derrière. Bref, c'est grâce à ça que je me sens chez moi sur Booknode.
Merci Virgile et Miracl !

-----------------------------------------------------------
La suite c'est par ici (la p'tite flèche là)
voir plus
A propos des livres
Booon alors on va mettre ça à jour ici aussi !

Pas la peine de vous dire quel livre je préfère, suffit d'aller ... ouais nan en fait si vous avez lu ce qu'il y a avant vous aurez bien compris que Harry Potter a une place importante dans mon coeur (je veux dire, on écrit pas une fanfic de 500 pages sur Harry Potter quand c'est pas son livre préféré)

BREF, je voulais parler du rangement de ma biblio, puisque je suis en train de le revoir ! Jusqu'ici je rangeais vraiment en fonction de comment j'ai trouvé le bouquin à chaud mais en regardant ce qu'il y a dans chaque catégorie aujourd'hui parfois je me dis "ola, je me rappelle même pas de ce qu'il s'y passe" ou alors "aaah mais comment ça peut-être à côté d'un chef-d'oeuvre pareil ? C'est beaucoup moins bien !" En somme, maintenant je range les livres plutôt en fonction les uns des autres que pour leurs mérites seuls. Je ne pouvais clairement pas laisser Hush-Hush dans le même panier qu'Autant en emporte le vent.
Du coup certains livres se retrouvent dans "J'ai lu aussi" alors que je les ai adoré quand j'étais plus jeune (typiquement, Arthur et les Minimoys. Mais, contrairement à Harry Potter, je n'en garde pas un souvenir impérissable). Ou parfois c'est aussi parce que je n'ai aucun souvenir du bouquin en question alors voilà. Etant très bon public, j'apprécie toujours un livre (sauf la philo mais c'est une autre histoire), donc je ne mets rien dans la catégorie des livres non appréciés.

VOILAAAAA C'était pas intéressaaaaant adieuuuuu (ah non il reste encore une catégorie, dommage pour vous)

(bon puis quand même y a les trucs non classés mais qui me prennent du temps quand je commence à en lire : les fanfictions. J'aime les fanfictions.)

A propos de tout
"I can listen no longer in silence. I must speak to you by such means as are within my reach. You pierce my soul. I am half agony, half hope. Tell me not that I am too late, that such precious feelings are gone for ever. I offer myself to you again with a heart even more your own than when you almost broke it, eight years and a half ago. Dare not say that man forgets sooner than woman, that his love has an earlier death. I have loved none but you. Unjust I may have been, weak and resentful I have been, but never inconstant. You alone have brought me to Bath. For you alone, I think and plan. Have you not seen this? Can you fail to have understood my wishes? I had not waited even these ten days, could I have read your feelings, as I think you must have penetrated mine. I can hardly write. I am every instant hearing something which overpowers me. You sink your voice, but I can distinguish the tones of that voice when they would be lost on others. Too good, too excellent creature! You do us justice, indeed. You do believe that there is true attachment and constancy among men. Believe it to be most fervent, most undeviating, in F. W"

- Persuasion, Jane Austen.
--> Meilleure déclaration de la terre
Activité récente de Cazolie
2023-06-28 21:09:24
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Cazolie
Livres dans ma bibliothèque : 636

Pays, Ville : France,
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Sacré
31%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en PolitiqueMaître en FantasyCompagnon en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Cazolie est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (2238)

13-01-2021
"-Tu veux danser ?
Ces mots, murmurés au creux de son oreille, faillirent faire sauter Nova au plafond. Elle mit une seconde à comprendre la question, dévisageant Adrian d'un air ahuri."
Le gang des prodiges, Marissa Meyer

Hum, Bonne annéééééééée !!!!! Hé non vous ne rêvez !!! Lily est de retour !!!!!! Bonne lecture !!!
13-07-2020
"Jenna se faisait la réflexion que Simms avait vraiment une petite tête. Ajoutez à cela un ventre proéminent, et vous aviez le portrait d'une quille de bowling, songea-t-elle."
L'étoile du nord de D.B. John

Non non vous ne rêvez pas ... Lily est bien de retour avec MOCSQOS'ALLP !!! Bonne lecture !!
06-05-2020
"C'est ça aussi, les amis : des gens avec qui ont peut rester silencieux."
Legende, David Gemmel

Merci ! Merci de ton attente. Ce n'est pas le chapitre mais un petit truc qui me trottait dans la tête.
J'espere que tu vas aimer !
12-04-2020
Bonsoir bonsoir !
je suis vraiment désolé du retard !
Nous ne sommes malheureusement pas confinés pour rien et de mauvaises nouvelles m'ont empêcher de m'investir pleinement.
Mais j'espère devenir régulier et je m'excuse encore de ce retard !
Sur ce, le chapitre deux est posté !
27-03-2020
Salut !
Premier chapitre posté ;)
J'espère qu'il te plaira.
02-03-2020
Règle numéro un, fonds-toi dans la masse. Règle numéro deux, ne révèle jamais ta véritable identité. Règle numéro trois, chaque fois que t’es dans une nouvelle situation visualise une issue de secours pour pouvoir fuir. Règle numéro quatre, ne sympathise jamais avec l’ennemi. "
Airster, de Eve Alpi
un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP est là ! =D Bonne lecture !!

18-11-2019
"Question Numéro 1 : Oui, je suis Healer. Mon vrai nom n'a pas d'importance.
Numéro 2 : Qu'est ce que je fais ? Euh je loue mes services. Je suis le meilleur dans ce que je fais.
Numéro 3: Était-ce ce que je rêvais de faire?
Pff c'est quoi ce genre de question ? Je comptais faire ça jusqu'à ce que je puisse acheter une île déserte dans le Pacifique Sud. J'en ai repéré une. Apparemment elle est encore en vente. En tout cas, c'était mon plan de départ."
Healer, drama coréen

Je l'avoue, je suis devenue fan de drama coréen ! J'aurais jamais cru ... et pourtant... Bon sinon, un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP est là ! =D Bonne lecture !!

22-10-2019
"Rêve et rêve en grand ! Seuls survivent les rêves es plus grands. Les autres sont effacés par la pluie et balayés par le vent."

Le livre des Baltimore

Hum, oui, je suis de retour ... enfin Lily plus exactement !! Elle vous attend pour un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP !!!!

28-09-2019
"Un poète qui a de la dérision : voilà votre héros. Son caractère?
-Plein d'esprit, comme vous ! Malchanceux, comme moi .. Mais superbe dans la défaite, merveilleux dans l'échec, en un mot, euh ...
-Français."
> Honoré et Edmond, Edmond (film, 2019). Regardez le, il est si bien <3

Et on débute la partie 2 d'Ombres et poussières ! Bonne lecture à tous, et encore merci pour vos gentils commentaires !

30-08-2019
"Comme Hagrid l'avait dit, il arriverait ce qu'il arriverait, et il faudrait alors se préparer à l'affronter"

> Je me suis dis que la dernière phrase du tome 4, c'était sympa pour clore la première partie !

Chapitre 26 posté ! Bonne lecture et Keur sur vous <3

17-08-2019
"Tu m’as oublié. Tu m’as oublié en oubliant qui tu étais. Regarde en toi Simba. Tu vaux mieux que ce que tu es devenu. Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie. N’oublie pas qui tu es. Tu es mon fils et c’est toi le roi. N’oublie pas qui tu es..."

> Mufassa à Simba, pour continuer dans les citations du Roi Lion ahah !
En vrai, c'est généralement le moment qui me fout les frissons ahah !

Allez, chapitre 25 sur 26 d'Ombres et poussières ! Bonne lecture !

14-08-2019
"Méfiez-vous de vos souhaits, car parfois la réalité peut vraiment vous jouer des tours."
Fandom De Anna Day

Chapitre 10 de MOCSQOS'ALLP !! Bonne lecture et à bientôt !!!!

NoEtJess a écrit :
31-07-2019
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

NoEtJess
26-07-2019
"- What does that number mean ?
- It means the core is open. It means the fire we’re watching with our own eyes is giving off nearly twice the radiation released by the bomb in Hiroshima. And that’s every single hour. Hour after hour, 20 hours since the explosion, so 40 bombs worth by now. Forty-eight more tomorrow. And it will not stop. Not in a week, not in a month. It will burn and spread its poison until the entire continent is dead."

> Valeri Legassov, Chernobyl (série, 2019)

Allez la regarder, elle est vachement bien faite et très bien documentée ! C'est assez prenant - et complètement glaçant.

Chapitre 23 d'O&P posté chers enfants ! On s'approche doucement de la fin ... bonne lecture !

13-07-2019
"Elle a beaucoup mieux compris que vous qui était Croupton, Ron. Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux".

> Sirius Black, HP4.

Chapitre 22 d'Ombres et poussières, où on s'approche lentement de la fin et tout s'accélère ! Bonne lecture !

05-07-2019
"Je fais aujourd'hui un rêve ! Je rêve qu'un jour , même en Alabama , avec ses abominables racistes , avec son gouverneur à la bouche pleine des mots 《opposition 》 et《annulation 》 des lois fédérales , que là même en Alabama , un jour les petits garçons noirs et les petites filles blanches pourront se donner la main , comme frères et soeurs."
Ma chérie.

Chapitre 9 de MOCSQOS'ALLP !!! Bonne lecture (Et bonnes vacances à ceux qui ont cette chance !!!!
28-06-2019
"Mon enfant, vous devez vous rappeler que cette terre appartient à tous ses habitants, quels que soient leurs dieux. Nous combattons tous ensemble, contre les Saxons, non parce qu’ils n’adorent pas nos divinités, mais parce qu’ils veulent brûler nos foyers, dévaster nos champs, s’approprier nos biens. Nous nous battons pour défendre la paix sur cette terre, chrétiens et païens unis dans une même volonté"

> Merlin, Les Dames du Lac, Marion Zimmer.

Chapitre 21 d'O&P ! Désolée j'ai oublié de prévenir la semaine dernière ... Mais voilà, cette fois je suis à l'heure, bonne lecture !
Ah et y'a deux parties (pour quelques caractères, c'est abusé)

lorelay122 a écrit :
19-06-2019
Bonjour,
Ca faisait longtemps mais on a enfin finit notre fanfiction (au bout de 3 ans mais on y tenais).
Donc voilà le lien,
10-06-2019
"Rassurée sur mon sort, je me mis à compter les minutes. Frédérique gloussait à côté de moi avec des clins d'oeil complices. Parfois, je me demandais comment elle pouvait être aussi humaine alors qu'elle possédait si manifestement du sang de dinde..."

Chapitre 8 de MOCSQOS'ALLP !!! Bonne lecture !!!

04-06-2019
"Trois jour sans boire ni manger. Ni se reposer. Et aucun signe de notre gibier alors que peut bien nous raconter un rocher?!"
*Petite musique épique*
> Gimli, Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours.

Bonjour ! Chapitre 19 posté les amis, bonne lecture !

23-05-2019
"-J'ai fait une blague au médecin à Londres. Je lui ai dit, quand il a reconstruit les muscles de mon bras : "Croyez vous que je pourrais jouer du violon ?" Il a dit : "Bien sur." Et moi : "Tant mieux, parce que avant, j'en étais incapable."
Joffy me toise, impassible.
-Je parie qu'on se fend la pipe chez les OpSpecs, quelque chose de mortel. Tu devrais sortir davantage, frangine. C'est probablement la pire blague que j'aie entendue."

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Hello me revoila avec le chapitre 7 de Lily !! En espérant que cette suite vous plaise !! Bonne lecture !!

21-05-2019
" Mithrandir? Pourquoi le semi homme ?
- Je ne sais pas. Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n’est pas ce que j’ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour. Pourquoi Bilbon Sacquet? Peut-être est-ce parce que j’ai peur ... et qu’il me donne du courage."

> Galadriel et Gandalf, le Hobbit : un voyage Inattendu.
(Je me suis faite les trois versions longues avec mon cousin dimanche, la bataille finale est tellement plus épique !)

Coucou à tous ! Le chapitre 18 est là, enjoy et bonne lecture !

07-05-2019
"Si un jour on détruit internet, l'humanité pourra toujours continuer à communiquer par le biais des murs des toilettes.
Dommage que je ne puisse pas le faire lire Hairwoman.
C'est de loin ce que j'ai écrit de mieux cette année."
Speak de Emily Carroll

Coucou !!!! Un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP !!! J'espère que ça vous plaira !! Bonne lecture !!

07-05-2019
" « Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains ». (...) Êtes-vous certain que je n’en ai pas oublié ? Celles qui parlent du roi et de ses lois, et de la façon dont nous devons défendre chaque pied de cette terre et nous accrocher à chaque château en ruine ? Que dit-elle, précisément ? » Jon attendit une réponse. Il n’en vint aucune. « Je suis le bouclier protecteur des Royaumes humains. Voilà les termes. Alors, dites-moi, messire – que sont ces sauvageons, sinon des hommes ? »"
> Jon Sow, Intégral 5 de Game of Thrones.

Chapitre 17 d'O&P AVEC L'IMMENSE RETOUR DES DEUX PARTIES pour quelques caractères ! Enjoy !

NoEtJess a écrit :
07-05-2019
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

NoEtJess
PtiteCitrouille a écrit :
29-04-2019
Heyyy !
Oh t'en fais pas, concentre toi sur ton travail ! (et puis si tu nous sors des chap comme celui que tu viens de poster, franchement je suis contente que tu te concentres aussi sur L&J ^^)
C'est gentil de me prévenir, y a pas de problème prends ton temps ! ;)

Bisouuus et bon courage pour tout ton travail !
23-04-2019
"J'avais remarqué depuis un certain temps déjà que quelque chose ne tournait pas rond, seulement voilà, je ne voulais pas l'admettre."
Pandore hearts tome 14
Voilà un nouveau chapitre de MOCSQOS'ALLP !!
Bonne lecture !!!
annabethfan a écrit :
13-04-2019
“Everything ends and it's always sad, but everything begins again, too. And that's always happy. Be happy"
- Twelfth Doctor -

C'est la fin... Je ne pouvais pas terminer autrement qu'avec une citation de Doctor Who, n'est-ce pas?
Un énorme merci à tous et j'espère que vous aimerez cet épilogue!
J'espère vous retrouvez bientôt et n'hésitez à laisser un petit mot juste pour la fin, ça me fera plaisir d'en revoir certains :)

Bonne lecture!

01-04-2019
"Nous étions tous des méchants, au départ. On nous chassait. On nous harcelait. On nous craignait, on nous opprimait. Les gens venaient assister à notre mort avec une joie cruelle, fiers de débarrasser le monde de ses parias.
Ils avaient bien raison d'avoir peur."
- Le gang des prodiges t.1

Moi ou comment survivre quand on s'appelle Lily L. Potter !

PtiteCitrouille a écrit :
01-04-2019
" - Papa ! Pardon papa, pardon!
- Pardon de quoi, chéri? On est pas mieux tous ensemble, en famille hein?"
- Schmuel Weismann et son fils Jo Weismann, dans la Rafle (oui, j'ai décidé de noyer mon dimanche dans mes larmes)

Ah nom de dieu !
Coucouuu

Je viens tout juste de capter que j'vais prévenu personne du post de mon chapitre samedi dernier (merci Cazo, heureusement que j'ai vu le message de ton post!!)

Bref, ne suis désolééée, voilà le chapitre (promis, j'ai posté à temps en plus !)