Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cerise456

Extraits de livres par Cerise456

Commentaires de livres appréciés par Cerise456

Extraits de livres appréciés par Cerise456

date : 10-11-2020
Je termine ce livre avec un sentiment d'admiration mêlée d'angoisse. Quel périple...
Extraordinaire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En parcourant les commentaires et sauf erreur de ma part, je suis la seule à avoir remarqué les similitudes entre ce livre et Autant en emporte le vent ?
Bien qu'on ne soit pas à la même époque, pas dans le même pays, le schéma de la romance est strictement identique :

[spoiler]une jeune femme de caractère, qui est en marge des codes de sa société (bien qu'elle tienne absolument à les respecter : à se marier -> il y a aussi la nécessité pour sa famille : c'est exactement le cas de Scarlett) qui rencontre un arriviste, qui passe mal face à la noblesse réfractaire, viril, et certainement pas un homme de salon.
Le mariage a lieu alors que les deux protagonistes ne se sont jamais dit je t'aime (pour Annabelle), ce qui advient exactement comme pour Scarlett et Rhett. Annabelle pense même à un moment qu'elle ne connaît rien de la vie de Simon en dehors d'elle.
La lune de miel est un moment de faste comme dans Autant en emporte le vent, où le mari étale ses richesses et ses relations : qui sont tout à fait nouvelles aux yeux de la jeune mariée, habituée à un monde de convenances et qui découvre le monde tout neuf des entrepreneurs, des gens qui se sont élevés socialement.



Mais heureusement Annabelle n'est pas aussi calculatrice et froide que Scarlett : elle éprouve par exemple de la culpabilité lorsqu'elle a conscience de tendre un piège au gentil Kendall alors que Scarlett n'en a aucune lors de ses manigances.

-> l'élément qui a été décisif fut le "taratata" que lance Annabelle, qui arrivait vraiment comme un cheveu sur la soupe. J'en ai conclu que soit c'était un hommage soit c'était une mauvaise copie mais j'étais à ce moment là certaine que l'inspiration venait de gone with the wind.

/spoiler]
Quelque chose qui reste assez malvenu est l'enchaînement forcé des situations. C'est bien trop facile : à chaque fois qu'elle a envie de voir Simon, bizarrement elle le croise. Ou encore, il est toujours là au bon moment (sans entrer dans les détails, on peut parler d'une certaine morsure). Je sais qu'on est sur un livre facile, où on ne se prend pas la tête et où on fait avancer l'intrigue sans réelle surprise ... Mais là c'était gros et je n'y croyais pas la plupart du temps.

C'était un long commentaire mais parfois ça me prend, je suis d'humeur perfectionniste
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
pour ma part j'ai trouvé que Harriet commence à dépasser les bornes de la bizarrerie et de la lourdeur. Il y a un moment où il faut savoir dire stop. Le fait qu'elle appelle ses amis "ma bande" quand elle leur envoie des messages groupés toutes les 5 minutes et leur dise tout le temps quoi faire m'a mise très mal à l'aise pour eux. J'étais on ne peut plus soulagée quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ines lui dit enfin ce qu'elle a sur le cœur et lui explique que c'est la raison pour laquelle elle quitte leur groupe. Sérieusement quoi, Ok, Harriet explique à la fin que c'est parce qu'elle a peur d'être seule et que c'est pour ça qu'elle se met en avant mais elle est vraiment extrême je trouve.[/spoiler] Bref, je suis déçue par Harriett, de sa manière d'être dans son groupe d'amis. J'attends le suivant pour voir si elle s'améliore, ce qui semble être le cas d'après la fin. De plus peut-être aurons nous [spoiler]un retour de Nick? Si oui j'espère vraiment qu'elle prendra la bonne décision car entre Jasper et Nick le choix est vite fait pour ma part ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2016
Une très bonne histoire! Suspense, mystère et complots à l'époque victorienne, tout ce que j'aime! Le fait que les voix alternent comme si le livre n'était en fait qu'un dossier avec les témoignages de tous les personnages est vraiment un plus qui renforce la crédibilité de l'histoire. J'ai vraiment apprécié!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-06-2016
Une belle histoire! Le schéma de l'intrigue est classique
Spoiler(cliquez pour révéler)
mariage forcé qui finit bien...
mais c'est un contexte historique très intéressant, qui explore les limites de la médecine au temps des guerres de Napoléon. Je valide! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2016
Soyons francs, j'avais des doutes. Changer de point de vue dans un classique ça demande une grande maîtrise.
Mais la maîtrise est là, c'est indéniable. Seule la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
prolongée bien après la fin du roman de Austen, sort directement de l'imagination de l'auteur, et ne sonne plus très juste... ou c'est moi qui radote.

Je conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Romance ordinaire... J'ai juste été agréablement surprise par le côté policier que prenait l'histoire! (Dans Amoureux et ennemis)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un peu moins bien que le premier... Ils sont maintenant autonomes, vivent leur vie et ça aurait pu être bien mais l'histoire est vraiment partie du côté du
Spoiler(cliquez pour révéler)
chantage et des machinations de Tiffany et ça m'a un peu déçue.
donc bon... Mais ça reste une bonne série, je vais à présent m'empresser de lire le dernier tome :-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréablement surprise! J'avoue en avoir un peu assez de cette littérature avec des jeunes tout le temps en train de fumer et de boire, et de se droguer sérieusement! Quelle mauvaise image de nous! en plus j'ai cru comprendre que l'auteur avait 18 ans?? Bref à part cette incompréhension ce livre m'a vraiment fait une impression, le côté amour interdit était sympa! C'est pourquoi j'écris un commentaire aussi long (pour moi). Bref à lire comme un des meilleurs du genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-05-2016
Hahaha le jus de carotte... au moins on peut dire que c'est original! Mon premier livre du genre, je l'ai lu d'une traite car j'étais ... comment dire... un peu stressée par l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2016
Attention c'est une très grande série qui commence. Le concept est intéressant, et les personnages attachants, que demander de plus? A lire, tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-05-2016
Histoire qui m'a fait un peu penser au film Ce que le jour doit à la Nuit sans le côté historique.
Magnifique écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un tiramisu à lui tout seul:
Amertume du café par le côté sombre de la guerre, les incertitudes quand aux proches, la promiscuité, la faim, la haine.
La douceur du mascarpone par la relation de Lina et Andrius qui jettent un voile sur le café et fait oublier la guerre.
Le moelleux des biscuits à la cuillère par l'entraide et la profonde humanité de ces gens qui essayent de survivre ensemble.
Inutile de me demander si j'ai aimé ce livre, j'adooore le tiramisu <333
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-05-2016
poétique d'une certaine manière... lecture intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2016
Juste époustouflant; le meilleur de Jane Austen. C'est vraiment là où elle est au sommet. Tous les autres ont plus ou moins la même intrigue (je pense à Raison et Sentiments, à Mansfield Park) et sont un peu moins bien de ce fait...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Poétique et merveilleux... J'avais essayé Lewis Caroll beaucoup trop jeune et le relire maintenant est vraiment génial!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2016
Suis-je la seule à avoir lu ce livre dans une édition où Victoria et Mickey se vouvoient? ça m'a vraiment stressée!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai carrément préféré cette série à tous les Ewilan!! Ellana est un personnage extraordinaire, j'ai adoré suivre son évolution.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-10-2015
Super livre! Julie est tordante, elle part dans des délires incroyables!! Si j'étais critique littéraire, je rajouterais que l'écriture a le talent remarquable de nous faire vraiment rentrer dans l'intériorité du personnage, et par rapport à d'autres livres plats que je lisais en même temps, j'ai vraiment apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne vais pas me faire aimer en disant ça mais je n'ai pas trouvé ce livre particulièrement génial.
C'est vrai que la féérie est développée, sur le principe entre Alice au Pays des Merveilles et Songe d'une nuit d'été, et c'est original, mais j'ai trouvé que le personnage de Meghan était très très bâclé ; ça a beau être elle qui parle, on la connaît à peine, ses sentiments sont assez peu décrits. Les actions s'enchaînent les unes à la suite des autres, de façon assez décousue, un peu trop "facile" je trouve. Aussi je m'en tiendrai au premier tome. J'aurai essayé :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-10-2015
eh bien eh bien! disons qu'on en sort pas indifférent! Même si je refuse d'accepter la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
horrible horrible cette fin
j'ai tellement aimé l'histoire que je le conseille sans hésiter. A lire au moins une fois dans sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais lu le premier tome quand j'étais plus petite et je n'avais pas du tout accroché, car je trouvais l'histoire trop compliquée. Et puis récemment plusieurs amis m'en ont dit du bien, donc j'ai retenté. Et j'ai adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois avouer que je suis absolument fan des couvertures ;) Et sinon, l'histoire est pas mal. Le principe des anges est original, et Patch (quel nom ridicule) a un caractère comme je les aime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le moins bien :/ A part quand on reparle des couples précédents ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le meilleur de la série!! Carlos me fait trop rire, il a un de ces sens de la répartie! Et Kiara n'est pas en reste! Ils vont bien ensemble tous les deux. J'ai adoré le clin d'oeil de l'épilogue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très sympa à lire pendant les vacances
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode