C'est notre histoire

Description ajoutée par iluciiem 2017-11-16T10:34:29+01:00

La vie d'Emma s'annonce radieuse : dans quelques jours, elle va épouser son amour d'enfance, entourée de la bienveillance de sa famille et de la tendresse d'Amy et Caro, ses amies de toujours. Une vie presque parfaite. Mais sur la route, au retour de son enterrement de vie de jeune fille, le destin frappe cruellement. Dans l'accident de voiture, Emma est blessée et Amy meurt. Ce drame fait voler en éclats toutes ses certitudes. La vie n'est-elle qu'une succession d'épreuves ? Aime-t-elle réellement l'homme qu'elle s'apprêtait à épouser ? Quand Jack, l'inconnu qui l'a sauvée de la voiture en flammes, s'immisce de plus en plus dans sa vie, Emma va devoir faire un choix. C'est à elle d'écrire un nouveau chapitre de son histoire. Même dans les pires moments, la vie réserve des surprises qui lui donnent toute sa saveur... Rien n'est jamais écrit d'avance.

Commentaire ajouté par evane-o 2023-07-11T14:56:40+02:00

J'avais adoré "Une seconde chance" de Dani Atkins.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce livre aussi, même si j'ai été moins happée que pour le précédent.

J'aime toujours autant cette auteure même si la traduction laisse toujours un peu à désirer.

J'aimerais beaucoup lire ses autres romans !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2020-10-22T20:00:01+02:00

J'avais adoré le livre «Une seconde chance» de la même auteure (pour l'amour, mais aussi l'intrigue et le punch à la fin) et j'avais hâte de découvrir «C'est notre histoire».

J'ai trouvé le début bouleversant avec l'accident de voiture et la mort d'Amy. Par contre, suite à cela, il y a eu pas mal de longueurs et il a été facile de deviner longtemps avant Emma quel était le secret pour lequel Amy voulait être pardonnée avant de mourir...

Tout au long de ma lecture, je repensais à «Seconde chance» ou la réalité se confondait entre réalité et coma. Je me demandais si tout cela était réel, si l'Alzheimer de la mère n'avait pas déjà été dans les gènes de la fille, si on se remémorait tout cela dans un esprit perdu de souvenirs qui s'enfuient... Je me disais qu'il fallait qu'il y aille un autre niveau, que ce ne pouvait pas être QUE le présent avec Amy qui tergiverse entre deux hommes (celui qui l'a trahi et celui qui lui a sauvé la vie).

J'avais mis la barre trop haute et j'avais trop d'attentes pour réellement apprécié ce livre, qui n'est pas mauvais, mais pas à couper le souffle comme l'était «Seconde chance».

Commentaire ajouté par Fredouille7 2020-03-21T17:57:14+01:00

J’ai beaucoup aimé ce roman mais il aura toujours un léger goût amer de confinement ! Heureusement que les livres sont là pour nous permettre de nous évader un peu de cette triste réalité !

Commentaire ajouté par Doudoune84 2019-06-22T15:10:00+02:00

Très jolie histoire... J'ai adoré

Commentaire ajouté par pirlo 2018-10-25T10:57:50+02:00

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. J'ai trouvé les personnages très justes et bien décrits, j'aime dire bien "incarnés" car je "vivais" les sentiments. Alors comme c'est un roman étranger, je ne peux que féliciter la traductrice (Fanny Jacobi). J'ai beaucoup aimé Amy qui tient une place importante dans ce récit. Je vous recommande ce livre. C'est dommage qu'il n'y ait que 2 livres traduits de cette auteure, je trouve qu'elle a beaucoup de talent.

Commentaire ajouté par Genou 2018-05-07T03:57:34+02:00

J'ai bien aimé. Dans l'ensemble l'histoire n'est pas très originale, mais il y a de très beaux moments d'émotion qui me font tout de même recommander le livre. Personnellement, j'ai versé quelques larmes durant ma lecture, mais la fin m'a achevée, j'ai pleuré comme une Madeleine. C'est finalement très touchant et une jolie histoire!

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-04-08T22:48:14+02:00

Magnifique histoire d'amour intense et profonde. Le moment le plus intense du livre est lorsqu'Emma dit adieu à sa copine décédée dans l'accident qui a failli lui être fatale à elle aussi. Ce moment du livre est le plus beau selon moi et vaut la peine d'être lu juste pour ça. Je répète : magnifique. Un poil triste, mais magnifique.

Commentaire ajouté par madness-story 2018-04-03T07:51:31+02:00

Emma doit se marier d’ici quelques jours. Alors que tout se passait bien, la fin de soirée de son enterrement de vie de jeune fille tourne au drame. Une de ses meilleures amies meurt. Le sauveur de Emma, Jack, va s’immiscé dans sa vie sans s’en rendre compte. Le mariage repoussé, Emma sera-t-elle prête à accepter de nouveaux changements dans sa vie ?

En lisant ce deuxième roman sorti en France, je m’attendais à une belle histoire du même style de Une seconde chance de l’autrice. C’était donc avec joie que j’ai ouvert le roman tout en sachant qu’un drame allait surgir. Tout en douceur, j’ai ...

Source : http://lespassionsdemeline.blogspot.fr/2018/03/chronique-cestnotrehistoire-daniatkins.html

C'est notre histoire

• France : 2017-11-15 (Français)