Chainsaw Man, Tome 14

Description ajoutée par mary2201 2023-11-27T17:32:05+01:00

Pour son rendez-vous avec Denji, Asa a choisi... l'aquarium ! Afin de le transformer en arme, elle tente maladroitement de le séduire. Mais il n'a qu'une idée en tête : voir des pingouins ! Et tandis que l'alchimie peine à prendre entre eux deux, un nouveau démon entre en scène et le rencard vire au cauchemar...

Extrait ajouté par Benjamin-114 2023-12-22T17:21:57+01:00

Nayuta, qu'est ce que tu lui as fait ?

Je l'ai transformé en chienne !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2024-03-11T14:12:36+01:00

J'ai apprécié le format "démon du jour" de ce tome qui m'a ramenée aux premiers opus de la série.

Sans compter toutes les informations lâchées ça et là au fil des cases et qui m'emplissent d'interrogations.

Ma seule plainte vise Asa, à qui j'ai du mal à accrocher et qui m'insupporte la plupart du temps.

En bref, la tension monte petit à petit comme Fujimoto a si bien su le faire durant le premier arc et j'ai hâte d'en arriver à l'apothéose.

Chainsaw man 14 de Tatsuki Fujimoto. 192 pages. Kazé-Crunchyroll (11/10/2023).

« Si ce vaurien s’entiche de Toi, Tu pourras effectivement en faire une arme, comme prévu… Mais est-ce que tu sauras le séduire ? »

« A mon avis rien de plus simple… »

« Ah bon ? »

« Les hommes, il suffit de les amuser un peu pour qu’ils tombent comme des mouches ! »

Asa Mikata tente de séduire Denji mais elle est super coincée. Elle veut le transformer en arme alors que le démon Famine l'avertie qu'elle commence à le vouloir pour de Vrai. D'ailleurs, peu de temps après, ils passent à leur première engueulade.

J'adore l'humour barjo et déjanté!

« Objectivement je suis plutôt mignonne, alors… Un peu de bon temps ensemble et en un clin d’œil, il sera fou de moi ! »

C'est absurde et Loufoque!! ;-) (Ça passe mieux avec les images).

« T’es rigolote, toi ! »

« Ah… Tu trouves ? »

« Quand tu causes, t’es lourdingue… mais je te trouve marrante à regarder ! »

« Parfaitement… Je suis une fille rigolote ! »

« Ouais… »

« Je suis follement rigolote, pas vrai ?! Je te félicite de l’avoir remarqué ! Bravo pour ton discernement ! En vrai je suis le charisme incarné !! Allez, avoue, tu es sur le point de craquer ?! »

« Euh, minute…Je fais quoi, là ? En principe, je devais arrêter d’obéir à ce qu’on me dit sans réfléchir ! »

L'auteur sait se réinventer comme dans les décors par exemple (Aquarium...). Ça nous change du Centre Ville!

C'est magique, c'est parlant, j'adore; c'est super drôle !!

Le Démon Domination il est à mourir de rire, aussi, avec tout ses chiens. (C'est redevenu une fillette). Elle s'appelle Nayuta et est la personne qui compte le plus pour Denji.

1992 power!! ;-)

(Car Fujimoto & moi sommes tout deux nés en 92!)

Phoenix

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2023-12-22T17:23:41+01:00

Encore un tome cette partie "2" du manga. Moins dynamique que la partie 1 les choses se mettent en place lentement. Espérons que ca s'accélère assez vite même si ca reste toujours assez bon. Le personnage d'Asa est intéressant !

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2023-11-24T13:14:08+01:00

Un chouette tome de transition, où même s'il ne se passe fondamentalement pas grand chose, on prend le temps de découvrir certains personnages plus en détail. On s'attache à Asa par exemple, un peu plus à chaque fois.

J'espère vraiment que ce tome de transition va nous laisser place à un tome incroyable comme dans la précédente partie de la série. Et au vu de la fin de ce tome-ci, je ne pense pas me tromper. Le suspens est à son comble !

Commentaire ajouté par elana55 2023-11-19T10:51:09+01:00

Un tome qui nous fait découvrir un peu plus la personnalité d'Asa, ainsi que l'identité de certains nouveaux protagonistes.

Le relation entre Denji et Asa évolue un peu plus, mais le tome en général est assez lent, et il ne se passe pas beaucoup de choses. J'espère que la suite va prendre une autre tournure et qu'il y aura plus d'action.

Commentaire ajouté par lpf1916 2023-11-03T17:27:18+01:00

Un tome un peu moins dynamique mais qui me fait plus penser a une transition avec quelque détail. la fin du tome donne par contre l'impression que les chose vont un peu plus bouger dans le tome suivant

Chainsaw Man, Tome 14

• France : 2023-10-11 - Poche (Français)
  • USA : 2024-02-06 - Poche (English)

Solumy l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T23:43:29+01:00
Midonah l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-05T18:40:56+01:00
Alyatis l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T22:04:08+01:00
Lena96 le place en liste or